Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[FRANCE] Blue Think Challenge, grand concours VW Europe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Meetings nationaux VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2012, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool toutes ces bonnes nouvelles, la suite ici même???
Pour la ballade c'est dans quel coin des "States" comme on dit?
Parce que sur 700 bornes, il y a des coin pas dégeu' là-bas (Monument Valley, littoral californien, floridien, etc...) Cool

_________________
Flat out!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Aout 2012, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'info officielle, visiblement de San Francisco à Los Angeles ... seule chose de sure, ca se passe en Californie et il y a un road trip de 700km sur 2 jours, moi ça me convient Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 13 Aout 2012, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le serai à moins, celui là c'est un classique des États-Unis comme la route 66!!!
Bon courage pour une éventuelle sélection, et plein de photos de ces superbes paysages des cotes rocheuses du pacifique une fois là-bas (coucou au Bay Watcher locaux sur la plage de Malibu
Rolling on the floor )postées içi bien sur!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de notre potentiel "néo-californien", juste après l'épreuve du "World Blue Think Challenge" (avec des TDI aux États-Unis, quel non sens, enfin VW fait ce qu’il peut pour faire percer son carburant "phare" là-bas). Peut être en plein décalage horaire sur le vol retour!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 29 Novembre 2012, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai abandonné : trop de triche avec le Jaybreak sur iPad et impossible d'en parler avec VW ... on s'est bien amusés à se tier la bourre avec certains "honnêtes" du top10 mais c'est tout.

N'ayant plus le droit de participer au ThinkBlueChallenge réel je vais surement former ma copine pour essayer de nous qualifier l'an prochain, elle re-veut le même week-end au chateau Rolling on the floor

N'empêche ce concours a bien changé ma conduite : soit je m'éclate seul dans un col ou sur circuit, soit j'économise le fuel ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, dommage pour toi, bien que je comprenne pas trop cette histoire de triche virtuel. se basent sur des résultats virtuel pour établir le classement et les sélections "réelles"? Shame
C'est débile comme mode de fonctionnement. Là c'est sur que ça encourage la triche. Si de futurs candidats potentiels (il aurai pu avoir moi pour l'an prochain, jamais eu le temps jusqu’à aujourd'hui) nous lisent, ça risque de les écœurer.
Et comment on fait si comme moi à on pas de smart founes. On est éliminé d'office?
Pour le fait de ton impossibilité de participer à présent, à quoi est -du?
Pas l'age? Je crois qui 'il y est de critère restrictif à l'inscription?
Le nombre de participation et/ou le classement alors?
En tout cas , bonne formation à ton amie. Et puis tu voie ce "jeu-concours" t'aura apporté de l'expérience en plus en sachant ménager ta monture dans les moments inintéressants du quotidien pour mieux l'exploiter en condition optimale.
Ayant fait un stage (ou plutôt une formation) de deux jours dans une école de pilotage réputée du Forez, d'après les instructeurs les bases de l'éco conduite et du pilotage sont les mêmes, seuls les finalités diffèrent. D'ailleurs ils peuvent étayer leur théories chiffres en main (ils font aussi les formations entreprises et particuliers éco-conduite et sécurité, ainsi que du cours particuliers de pilotage voir de la préparation à la compétition) et au volant.
10% de conso' en moins, sans parler des pneus, rien qu'en sachant tenir un volant comme il faut, chose que l'on voit pas trop en auto école. La trajectoire aussi importante.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 338
Ville: Etival-Clairefontaine
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bobinou a écrit:
Heu, dommage pour toi, bien que je comprenne pas trop cette histoire de triche virtuel. se basent sur des résultats virtuel pour établir le classement et les sélections "réelles"? Shame
C'est débile comme mode de fonctionnement. Là c'est sur que ça encourage la triche. Si de futurs candidats potentiels (il aurai pu avoir moi pour l'an prochain, jamais eu le temps jusqu’à aujourd'hui) nous lisent, ça risque de les écœurer.
Et comment on fait si comme moi à on pas de smart founes. On est éliminé d'office?


C'était juste une seule place pour rejoindre les finalistes nationaux aux States, l'appli était aussi disponible sur PC. Concernant la triche au début c'était énorme, les gars finissaient le parcours avec bien plus d'essence qu'au départ ! Le truc impossible, avec des scores genre "799.999" ... puis ils ont fait des scores plus plausibles et VW a arrêté de virer ces scores. Ils venaient tous du même pays bizarrement ... mais rien à voir avec les qualifs régionales qui elles se passent sur route en conditions réelles !


Citation:
Pour le fait de ton impossibilité de participer à présent, à quoi est -du?
Pas l'age? Je crois qui 'il y est de critère restrictif à l'inscription?
Le nombre de participation et/ou le classement alors?


J'ai été qualifié en finale nationale et participé à Mortefontaine, donc interdit de qualifs et donc de concours maintenant ... on ne peut être qu'une fois finaliste, contrairement à la GT Academy où c'est Silverstone qui empêche de re-participer (j'ai 2 finales nationales en 2008 et 2012, c'est vraiment excellent !). Donc prochain ThinkBlueChallenge je doit inscrire ma copine ou ma frangine et je les forme avant Devil

Citation:
En tout cas , bonne formation à ton amie. Et puis tu voie ce "jeu-concours" t'aura apporté de l'expérience en plus en sachant ménager ta monture dans les moments inintéressants du quotidien pour mieux l'exploiter en condition optimale.
Ayant fait un stage (ou plutôt une formation) de deux jours dans une école de pilotage réputée du Forez, d'après les instructeurs les bases de l'éco conduite et du pilotage sont les mêmes, seuls les finalités diffèrent. D'ailleurs ils peuvent étayer leur théories chiffres en main (ils font aussi les formations entreprises et particuliers éco-conduite et sécurité, ainsi que du cours particuliers de pilotage voir de la préparation à la compétition) et au volant.
10% de conso' en moins, sans parler des pneus, rien qu'en sachant tenir un volant comme il faut, chose que l'on voit pas trop en auto école. La trajectoire aussi importante.


Ma conso a baissé de 20/25% sur route et en ville en 2 ans ... c'est devenu un jeu aux heures où les routes sont chargées ! Par contre aucune économie sur les pneus (au contraire) et les bleus n'ont pas compris quand ils m'ont flashés à 122 au lieu de 90 et que je leur ai dit que c'était pour économiser dans la côte suivante (cuvette). Par contre quand je lui ai montré 5,4l de moyenne avec mon SUV de 1t7 et 177ch, il a alluciné Rolling on the floor

Concernant les stages certains devraient être obligatoire après le permis où mieux mis en avance par les assurances : à 18 ans j'avais directement 10% de bonus et aucune surprime, juste grace à la conduite accompagnée et une journée de stage reconnu par l'assurance pour faire des évitements en conditions difficiles ! Malgré tout j'ai le permis depuis 1999, il m'a fallu 10 ans pour comprendre que TOUT les virages se passent avec les mains à 9h15 à l'attaque Tongue sauf si besoin d'un petit contre-braquage Big grin ...

Entre ce stage avec l'assurance, de "simples" simulateurs assez réalistes avec 3 écrans qui te montrent qu'une simple anticipation de sommet de côte fait la différence entre un choc à 30km/h et ... pas de choc, je me dit que parfois les moniteur d'auto-école devraient aussi avoir une formation d'instructeur comme on en croise chez Beltoise et compagnie, et en faire profiter les jeunes qui passent leur permis ! Problème : si tu en montres trop à un jeune de 18ans il va en sortir en se prenant pour Loeb et se planter à la première trace de gazoil dans un rond-point Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bobinou
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 1268
Ville: nowhere in America
Département: 42
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta rapidité de réponse et leurs précisions.
Ce que j'en retiens c'est que l'idée des jeux-concours est sympa au départ mais toujours perverti par des infâmes de la pire espèce.
Pour ce qui est de tes points de vue, je suis assez d'accord pour ton avis sur les consommations, moins avec certaines de tes positions sur les stages et leur finalités sur des jeunes de 18 ans. Puis obligatoire , le permis ne couterai pas 1500€ mais bien plus. Puis comme on peut pas faire les choses bien, on aligne tout le monde sur le niveau le plus médiocre possible, c'est plus simple moins cher et plus lucratif pour ceux qui "dépassent".
Pour ce qui est des mains à 9h15 sur le volant dans tout les virages, j'en est bien déchanté (avant je pensai comme toi, du à de la "formation" sur circuit asphalte essentiellement) durant mon dernier stage de type plus "rallye" sur circuit en ....terre. Les épingles sont des VRAIES épingles et font pas 12 mètres de large. Pour faire le lien avec la route c'est pareil, pas du tout la même façon de piloter ni de l'appréhender (bien que les bases soit communes).
Pour finir, bonne formation auprès de l'une ou l'autre (voir les deux, si possible) de tes "femmes" (compagne et/ou sœur si madame nous lis , je veux pas d'histoire)!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Meetings nationaux VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome