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[Golf 2] Centralisation à distance [ niveau 1 ]

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Dogone92
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 16:17    Sujet du message: [Golf 2] Centralisation à distance [ niveau 1 ] Répondre en citant

Salutations amis golfistes

aujourd'hui je vous apporte un petit truc que j'ai débusqué lorsque j'avais ma GLX.... je vous explique

l'idée, c'est de monter une centralisation à distance sur votre mk2 déjà centralisée ( mais à la clef ) , avec uniquement de la pièce d'origine.

Ne cherchez pas à monter un capot avec une entrée d'air sur le déviateur de la porte conducteur ça marche pas, il manquera la membrane, et même, j'ai essayé d'en recoller une, ça marche pas...

Donc pour ça il nous faudra juste ça :

Image

- Un moteur/déviateur d'audi 80/90/100 des années mk2
( exactement les mêmes points de fixation, même broche, c'est du plug and play )

- Un mètre et demi de tuyau de centralisation

- Un raccord Y de centralisation

- Un raccord droit de centralisation ( pour monter sur le moteur )

Outils : tournevis plat et cruci, clé allen de 6, pince coupante.

Etape 1 - Déshabillage de la porte

Dévisser le loquet de porte, puis enlever le guide plastique

Enlever deux vis cruci de chaque coté sur la tranche de porte

Soulever la garniture de la poignée intérieure, grace à un tournevis plat
sortir les deux vis cruci qui la maintiennent,
déposer la poignée

Faire coulisser l'entourage de la poignée d'ouverture de la porte,

Déposer en tirant dessus, le bouton de réglage de rétro ( manuel ou électrique, presque pareil )

Si vous êtes en vitres manuelles, faire sauter la garniture de la manivelle avec un tournevis plat, puis déposer la manivelle, 1 vis cruci au centre.

Après tout ça, pour déposer le panneau SANS L'ABIMER surtout au niveau du skai en haut, le saisir par le bas pour le lever un peu, puis faire levier par en dessous, au niveau du haut...
en tirant sur le coté, vous allez déchirer à coup sur le skai qui est en haut !

Etape 2 - Dégager la serrure et démonter le moteur

une fois fait, défaire les deux vis BTR de 6 ( avec votre embout btr ou une clé allen de 6 ) qui tiennent la serrure, puis la décaler en arrière sans la démonter
En tirant par l'intérieur, déposer le bout de plastique blanc, sur le quel les deux tringles de fermeture sont accrochées,

Dévisser les deux vis tenant le moteur, puis le débrancher,
Vous pouvez le retirer par le bas, doucement pour éviter de casser le plastique si ça se bloque.

Maintenant l'ensemble est dégagé, retirer prudemment la tringle du moteur du plastique blanc, en faisant tourner la tringle pour qu'elle soit entre les deux lamelles plastiques, puis la sortir du trou.
Prudence et tirez pas comme un bourrin, ça casse facilement Big grin

Une fois fait, la tringle d'AUDI n'étant pas du tout la meme, deux solutions :

vous êtes équipé soudure, et vous coupez puis ressoudez la tringle VW sur la base de celle d'audi...

Ou alors comme moi, vous avez que vos 10 doigts et une pince plate, pour façonner la tringle de façon à ce qu'elle reprenne à peu près le même chemin :

Image

Une fois que c'est bon, vous pouvez remonter votre tringlerie + moteur dans la porte et la rebrancher.
Mieux votre tringle aura été travaillée, moins vous aurez de soucis pour que tout vienne en face des trous,
l'idéal, si vous avez pas le compas dans l'oeil ( comme moi ), c'est de fixer d'abord la serrure, et si le moteur vient pas en face de ses trous, tout re déposer et refaire la tringle jusqu'à ce que ça aille.

Etape 3 - Raccorder le moteur à la tuyauterie de FC

Après, reste plus qu'à passer un peu de tuyau dans la porte intérieure, le faire glisser sous la moquette,

au niveau du montant plastique ou il y a la ceinture, déposer le cache inférieur,

vous aurez accès au tuyau allant vers la porte arrière gauche; ( si vous avez une 3 portes, faudra tirer jusqu'au coffre pour poser votre Y )
couper le tuyau puis poser le Y, et hop, le tout est raccordé.

Perso, étant donné que c'est pas du montage d'origine, j'ai blindé de scotch au cas ou ça fuirait un peu.



Maintenant que tout ça c'est fait, il ne vous manque plus qu'un module de centralisation à distance, avec sa télécommande, que vous raccorderez directement à la pompe dans lecoffre.

De cette manière, la centralisation marchera

A la télécommande

Au loquet de porte conducteur

A la clef

Et voilà, carrément moins chiant à monter qu'un kit de centrale électrique je trouve... Wink
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gumball
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal ce ptit tuto Wink

merci dogone Tongue

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Dogone92
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

de rien coupin Wink
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francois b52
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien compris Bulgy eyes pourquoi tu change le moteur de la porte
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Dogone92
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

par ce qu'à l'origine c'est juste un déviateur

là celui d'audi fait les 2 donc ça permet d'avoir la centralisation à distance et au loquet/clef
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agalichnis
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci Dogone, c'est trop la classe d'avoir ca sunglass
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viens m'affronter !!!
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Dogone92
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MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink
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Golfcountry
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MessagePosté le: Jeudi 15 Avril 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dogone pas mal se petit tuto =)
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le saian
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ce serais possible de réactualiser les images, elles ne s'affichent pas chez moi
@+

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Dogone92
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010, 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ben en fait je les trouve plus je pense que j'ai du les virer, je vais fouiner un peu mieux dans la soirée Wink
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Dogone92
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MessagePosté le: Vendredi 16 Avril 2010, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme je viens de faire le tri je les ai plus désolé

si t'as un probleme lors du montage n'hésite pas à m'appeler

le plus délicat est dans la maniere de faconner la tringle d'audi pour qu'elle prenne le meme chemin que celle de golf mais rien de grave

si tu te loupe ça marchera quand même mais moins l'écart est réalisé, plus t'as de chance que le frottement de la tringle de la poignée intérieure "bloque" la serrure, c'est assez casse couille et c'est pour ça que la fameuse tringle est aussi courbée .
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kentin74
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MessagePosté le: Jeudi 04 Octobre 2012, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a lair vraiment cool ce tuto, j'aimerais bien tester mais sans les photos je croit que je laisse tomber d'avance Sad
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actarus
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MessagePosté le: Samedi 20 Octobre 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

avec un "poumon de toledo" c'est encore plus simple
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kentin74
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MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2012, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

et avec des photos encore mieu! héhé Rolling on the floor
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