Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF VI] Comment faire un bon rodage?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nurofen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Aou 2009
Messages: 7
Ville: Nivelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 27 Aout 2009, 06:06    Sujet du message: [GOLF VI] Comment faire un bon rodage? Répondre en citant

Et bien voilà, c'est le grand jour, je reçois ma golf aujourd'hui (je mettrai les photos ce soir hihihi) et j'aurais aimé savoir, comment faire un bon rodage? J'ai le moteur 2.0TDI 81 Kw DPF. C'est peut-être bete comme question mais je reve de cette bagnole depuis des années et maintenant que je vais l'avoir, déjà j'en reviens pas (j'en ai pas dormi de la nuit) mais en plus j'ai tellement peur de faire une connerie avec. Merci de votre aide.[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

lamoureux
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 696
Ville: Marcq
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 28 Aout 2009, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais bien cela, encore maintenent après 7 mois de bonheur au volant de ma belle j' ai encore des crintes de mal faire, pour t'on rodage moi j'en est fais un qui consiste, j'ai fais les premier 1000 km en roulent très cool et pas au dessus de 2000 tour/min et ensuite de 1000 à 3000km je n'ai pas dépaser les 3000 tour/min, après les 3000km je n'ai plus rien fais de particulier, il faus dire que je roule très cool à se que l'on me dit, je tiend trop à ma belle pour faire le c.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

le lillois
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 57
Ville: trinité
Département: 00
Pays: martinique

MessagePosté le: Vendredi 28 Aout 2009, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

roule climé pendant plus de 3000km. et evite les grosse acceleration et evite aussi de passé les 3000 voir 3500tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 162
Ville: caen
Département: 14
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

les moteurs sont pré rodé quand même ! on est plus en 1960.... si tu savait se qu'il encaisse déjà avant d'être monté dans les autos ...
bien faire chauffer l'huile en roulant et non pas au ralentit et c'est bon
et sa, peux importe le kilométrage
et franchement, sans faire le débile bien entendus mais exploite le moteur, c'est prévus pour.
le nombre de gens chez audi qui font les timide, de peur d'abimer le moteur de leur voiture sont ceux qui on le plus de soucis
à coté de sa, nous avons de gros rouleur genre 100000 km/an mais qui font un entretien rigoureux et eux n'ont aucuns soucis

_________________
gttdi90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Snøt
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 5
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010, 12:09    Sujet du message: Rodage golf VI Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voici un site qui vous expliquera comment bien faire votre rodage, ca vaut le coup de jeter un oeil.

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

borapowaaaa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 99
Ville: nancy
Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

le rodage est indiqué dans le manuel fourni avec la golf "pendant 1500 km ne pas dépasser 3000tr/min et ne pas accélérer trop fort" après tu peux commencer à monter dans les tours progressivement et c'est parti mon kiki
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nino71
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 6
Ville: Mons
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php[/url]

Bonjour. J'ai été lire cet article, il est trés bien fait et il explique correctement ce qu'il faut faire durant le rodage.

Merci Snot.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

heybabydj
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 5
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012, 11:57    Sujet du message: réponse à rodage Répondre en citant

bonjour a tous,

Oui c'est bien, mais personne ne parle de la vidange, en effet huile moteur pendant les 3000 premier km, usure de l'huile est bien plus rapide, donc faut il vidanger ...ou attendre les 30 000km prescrit par le constructeur ?!

merci d'avance


bien a Vous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome