Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[BE] Demande d'avis de prix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 19 Aout 2012, 17:01    Sujet du message: [BE] Demande d'avis de prix. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section et si je peux me permettre de poster ici mais j'aimerai vendre ma Golf 3 GTD TDI 90 mais je ne sais pas à quel prix (comme vous êtes des passionnés, je ne pense pas avoir un ordre de prix farfelus venant de vous).

Sachez déjà que je l'ai acheté 2 300 euro il y a un an et qu'avec les modifications que j'ai fait dessus, elle me revient aujourd'hui à environ 5000 euro.

- Paire de jantes + pneus : 940 euro (autoexlusive)
- Installation sono : 700 euro
- Intérieur cuir venant d'un VR6 : 500 euro
- Cartographie : 465 euro (Shiftech)
- Vitres teintées : 160 euro (Suntech)
- Combinés filetés Ta-Technix : 150 euro (Homologués)
- Autre => Optique avant; Calandre; Lame Vr6 : Environ 200 euro

Le topic de ma voiture est celui ci :

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127954&highlight= (Vous pouvez ainsi suivre la petite évolution de la voiture).

A savoir aussi que la cartographie n'a pas pour but de "tirer" dans la voiture mais à réduire mon taux de consommation (j'y ai gagné environ 150km d'autonomie comme je ne fais que de l'autoroute pour aller travailler).

Parfois il m'arrive de pousser un peu le moteur (jamais au dessus des 3200tr/min) et toujours en respectant le temps de chauffe de celui ci bien évidemment (J'ai investi de l'argent dedans et ce n'est pas pour la tuer juste après).

Le moteur comptabilise aujourd'hui environ 195 000km et tourne comme une horloge. J'ai refais ma "poc" sur la portière et l'intérieur et plus que nickel (grand maniaque de la propreté). Quelques coups de trottoir sur les deux jantes de droites mais rien de bien grave. Débitmètre et Vanne EGR changés il y a à peine 3mois et entretien fait tous les 7000km environ => Dernier entretien fait à 192000km.

Les photos suivantes ont étaient faites il y a quelques jours :

Image


Image

Voilà voilà, j'aimerai avoir un avis honnête sur mon annonce (Je la passe au contrôle technique et avec le Carpass évidemment)

Merci d'avance à vous et désolé si je ne suis pas dans la bonne section.


Dernière édition par Carcharoth le Jeudi 23 Aout 2012, 01:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m3redux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 19
Ville: FR
Département: 75
Pays: FR

MessagePosté le: Mercredi 22 Aout 2012, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le mieux serait peut être de garder la sono et les jantes pour ton prochain véhicule pour ne pas trop perdre dessus.

Mais toi combien tu voudrais en tirer?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 23 Aout 2012, 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprendrai peut-être la sono mais je pense laisser les jantes dessus car si je change de voiture, je change de style de jantes.

Pour ta question de "combien j'aimerai en avoir", c'est simple. J'aimerai en tirer juste assez pour ne pas trop perdre dessus.

C'est-à-dire environ 4000 euro (même si je sais qu'à ce prix là, on trouve des Golfs 4 et que c'est peine perdu d'en vouloir "autant" même si elle est dans un état plus que nickel pour son age...)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

m3redux
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 19
Ville: FR
Département: 75
Pays: FR

MessagePosté le: Vendredi 24 Aout 2012, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais toujours pas si tu es dans la bonne section, mais 4000€ c'est bien trop pour une golf 3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 25 Aout 2012, 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je croyais...

Je pense la garder alors pour ne pas perdre dessus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Edition-Addiction
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 46
Ville: Ailleurs
Département: 00
Pays: Europe

MessagePosté le: Samedi 25 Aout 2012, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, vaut mieux la garder.
Quand tu vends, ne calcule jamais ce que tu as investi dedans car bien souvent, tu ne récuperes jamais ton investissement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dahool1980
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 74
Ville: 7000 - Mons - Hainaut - Belgique
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2012, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème qui se pose à toi voisin Louvièrois, c'est que lors d'une vente, les amateurs s'en tapent de savoir que tu as claqué autant pour des jantes et un intéreiru. Ton véhicule a une cote à la revente et c'est tout. Deuxième chose qui n'est pas pourte rassurer, nous on aime les bagnoles "schclaquées" comme on dit par chez nous, mais pour les autres, on passe vite pour des kékés ou des Jacky!! Et qui dit Jacky, dit bagnole qui a ramassé par un ptit djeuns qui s'en branle de sa caisse.
Je sais, c'est moche, mais c'est comme ça.
Donc, je plussoie avec toi dans le sens où tu vas la garder pour pas perdre ta culotte et tu vas venir au meeting des WPG avec que je la vois. On se fera une pinte à deux. Et tant que tu y es, tu prends une affiche, tu la met sur ta cage, parcequ'on ne sais jamais.
A plus voisin Wink
PS : elle est pas mal ta MkIII mais remets lui ses phares d'origines, ce sera encore plus beau!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 26 Aout 2012, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir voisin Montois,

Comme tu dis, c'est moche que les gens pensent comme tel parce que c'est un jeune qui l'a conduit avant... Alors que parfois on prends bien plus soin de notre véhicule que certaines personnes plus âgées (je ne fais pas une généralité).

Comme je l'ai dit précédemment, je pense de plus en plus à la garder. Je n'ai que quelque frais à faire dessus (usure normal des pièces vus le nombre de kilométrage au compteur) mais je sais qu'avec elle, je peux encore faire 200 000km après Applause

Pour ouvrir une petite parenthèse à la discussion initiale, tu parles du meeting des WPG mais qu'est ce donc? (Je n'ai pas encore fait de meeting ou de rassemblement avec la mienne alors que je n'arrête pas d'avoir des invitations sur Facebook...).

Bien à toi voisin Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dahool1980
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 74
Ville: 7000 - Mons - Hainaut - Belgique
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 27 Aout 2012, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir là m'biau
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131960

Je pense que ta caisse correspond bien à l'esprit et si tu as des potes, amènes les Wink

_________________
MkII GTI 16s 10/1989
[O=====O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carcharoth
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 68
Ville: La Louvière
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Dahool1980.

Je garde cet événements de côté, je passerai peut-être (en plus, ce n'est pas très loin de chez moi).

Ps : Si un gentil Admin passe par ici, il peut supprimer ce topic. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome