Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Mon GTD 1990 blanc sauvé!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos commentaires!

Je ne l'ai pas encore dit mais je ne vous raconte pas la restauration en direct, les photos que vous voyez datent de six mois!

_________________
sauvetage de ma Golf Mk2 GTD 1990 212000 kms

Passat B3 GL 1989 RA 393000 kms
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dav1d31
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Sep 2009
Messages: 152
Ville: toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 01 Juin 2012, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a bien avancer !
_________________
Mon ptit dailly mk2 GTD
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=129541
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Snake9216
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 197
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Du bon travail, vivement la suite! Tongue
_________________
Polo 9n3 Sport 100ch
Mk2 GTI 16S
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , voilà la suite!

Ensuite pose de la pompe à injection et pigeage.

Image

La poulie de pompe à injection n'est pas encore serrée, juste mise en place.

Image

Ensuite pose des grilles de ventilation rénovées.

Image

Et voilà le résultat, on fait de même pour le côté gauche.

Image

Ensuite je suis repassé au moteur. Je n'ai pas pris beaucoup de photos car on a joué contre le temps, du coup j'ai privilégié le travail, surtout qu'il fallait assurer le coup!

J'ai commencé par reposer mon arbre à cames, ses chapeaux puis serrage au couple. Le tout a été bien sûr huilé!

Après avoir aligné les trois repères, (le volant moteur, la pompe à injection et arbre à cames, j'ai mis en place le nouveau galet tendeur sans le serrer. Ensuite serrage des poulies d'arbre à cames et de la pompe à injection.

Ensuite c'est au tour de la nouvelle courroie de distribution d'être mise en place. Il faut bien la mettre dans les crans des poulies, lorsqu'elle est bien en place il suffit de tendre la courroie grâce au tendeur. On vérifie que tous les repères sont bien alignés.
La tension peut être vérifiée en prenant la courroie au milieu de la plus grande longueur entre deux poulies. On doit pouvoir tourner la courroie sur elle même au maximum d'un quart de tour.

Image

Ensuite on fait faire deux tours au moteur (on se met bien sûr eu point mort!) je si ça je dis rien. j'en connais certains qui ont essayé de faire tourner le moteur avec un vitesse... Bizarrement ça tourne moins bien.
Pour faire tourner le moteur une douille 12 pans de 19 mise sur le vilebrequin permet de vérifier que le moteur tourne librement sans points durs.

Image

Ensuite re-pigeage du moteur et vérification des alignements.
Et c'est bon!

Voilà a quoi ça ressemble!

Image

Ensuite j'ai vérifié le calage de la pompe à injection, c'est tout bon.
J’appréhendais beaucoup l'étape de la courroie de distribution car je ne l'avais jamais faite en vrai.
En fait si on vérifie bien les alignements, les serrages et les tensions on ne peut pas se tromper.

La golf ne démarre toujours pas! Entre temps les deux autres golfs m'ont fait des blagues, problèmes de surchauffe pour l'une et préchauffage pour l'autre.
J'ai essayé de démarrer la golf mais ça ne fait qu'un clac clac et rien d'autre à part que tout le jus disparait jusqu'à ce que je coupe le contact et que je le remette (je précise que ça ne viens pas de la batterie car j'ai essayé avec celle de la passat qui est en bon état). J'ai pensé à un souci au niveau du démarreur. Je l'ai donc mis en pièces, nettoyé et remonté. Même combat...
Du coup je viens de re-démonter le démareur. Je ferai un test demain avec des pinces.
Sinon ça peut aussi être un souci de câblage. A voir.
Je suis allé faire un tour à la casse!
J'ai récupéré les pièces qui me manquait pour finir la golf.

Le reniflard d'huile qui se trouve au dessus du cache culbuteurs.
Les vis de tension de la pompe de direction assistée (ça avait été bricolé, ce n'était plus les vis d'origine).
Une vis pour la pompe à injection.
Divers clips et autres vis.

Quelques pièces reçues le mois passé:
Un nouveau vase d'expansion car je n'arrivais pas a bien nettoyer l'ancien.
Une nouvelle jauge à huile pour la passat car elle sort de son logement.
Une nouvelle poulie de pompe à eau car le modèle qui était monté n'était pas le bon et venait frotter contre le cache de distribution.

Image

Voilà les différentes poulies

Image

Image

la poulie qui frottait

Image

La nouvelle toute belle qui vient de chez topwagen, c'est une poulie originale VW!

Image

En manipulant le cache de distribution je l'ai trouvé bien sale: hop à la douche!

Image

Quelques photos du chantier:
Ça a un peu changé:

J'ai remonté le radiateur!

Image

Reposé les tuyaux d'injection

Image

Changé le filtre à gazole, voilà le nouveau installé et l'ancien au dessus.

Image

Voilà le compartiment moteur plus globalement

Image

Image

Image

Voilà les niouzes!

Il va aussi falloir que je bosse sur le circuit de préchauffage: le voyant clignote au lieu de rester allumé!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

jolies les explications avec photos Cool
tu devrais faire des tutos pour ca dans les rubriques adéquates ca aiderais beaucoup de monde a mon avis
bon courage pour la suite Cool Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2forever
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Sep 2011
Messages: 24
Ville: muret
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les tutoriels ! Wink sinon bien rentré vendredi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Golfopierrot!
En effet je ferai des tutos bientôt.
Mais il faut que je refasse des photos n'y en a pas assez à mon goût pour faire de beaux tutos.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

neptuneman a écrit:
Merci Golfopierrot!
En effet je ferai des tutos bientôt.
Mais il faut que je refasse des photos n'y en a pas assez à mon goût pour faire de beaux tutos.


genial
vivement le tuto alors Wink et la suite aussi Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2012, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui rentré sans problèmes! Hé je roule en vw! Ça ne lâche pas comme ça!
Toi aussi j'espère!
C'était bien sympa de te revoir! Vivement le prochain rasso (avec ma passat j'espère Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Snake9216
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 197
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2012, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Admiratif du travail effectué Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos commentaires qui font toujours bien plaisir!

Pas mal d'avancement aujourd'hui!

J'ai testé le démarreur, il fonctionne parfaitement. Mes problèmes ne viennent donc pas de lui!
Je l'ai donc remonté. J'ai ensuite refait certains cables proprements, j'ai aussi vérifié les masses.

Pour le préchauffage un fil m'intriguai, il était branché nulle part et entouré de scotch électrique a l'extrémité.
Après comparaison sur la passat et sur la golf Boston il vient se brancher sur la rampe des bougies de préchauffage. Il y a donc deux fils.

Image

J'ai également acheté une batterie neuve.
Après branchement, le préchauffage fonctionne normalement et le démarreur entraine le moteur!
A partir de là j'ai su qu'elle démarrerai aujourd'hui!

Vue générale su compartiment moteur. Vous remarquerez que j'ai re-démonté l'intercooler pour mieux accéder au démareur.

Image

Voilà le démarreur testé et remis en place.

Image

La golf ne va as tarder à démarrer!

Image

Et c'est parti, amorçage de la pompe à injection et on tourne la clé

Et ....

http://www.youtube.com/watch?v=6ImGTEpHkNQ&feature=plcp

Après plus d'un an d'immobilisation la voilà de nouveau capable de bouger!

Ensuite j'installe un amortisseur de pompe à injection car il manquait!

Image

Avant

Image

Après!

Image

Remontage de l'intercooler et la calandre!

Image

Le clignotant avant gauche ne fonctionne pas

Image

un petit démontage.

Image

nettoyage

Image

et c'est bon!

Image

Il faudra que je démonte le pare choc car le support de clignotant avant droit est tordu.

Je n'ai pas résisté a aller faire un tour avec la golf, du coup j'ai remonté les deux sièges avants.

Elle marche bien!

Pas de fuite, elle ne chauffe pas sauf si elle reste longtemps à l'arrêt. J'ai testé le ventilateur il fonctionne.
Il faudra peut-être que je change le thermocontact.

J'ai fait une trentaine de kilomètres. Je suis assez content, maintenant objectif contrôle technique!

Image

Elle a l'air de bien freiner. Par contre il faut que je règle les phares!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Johnwii
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Trop admiratif de ton taff et ta vitesse,je vais t'appeler quand je ferais de même sur la mienne! Rolling on the floor

Allez CT!!
Tu seras present au day's??

_________________
Golf mk2 JP GL 1.6D 91 Dead...
Golf mk2 RA GTD Intercooler 91 vendu
Jetta mk1 CR CL 83 a vendre
Golf mk2 RA GTD Fire and Ice 91 Vendu
Golf mk2 1.8 GU Boston En restauration
[O=o==W=ᴳᵀᴰo=O]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neptuneman
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 40
Ville: Toulouse/Montpellier
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Johnwii! Je l'ai déjà dit, je triche un peu car ce travail date d'il y a six mois. La remise en état entre le contrôle technique et l'achat m'a pris 6 mois.
Pour les days le problème c'est que c'est assez loin depuis Toulouse!
En plus j'ai ma passat a terminer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Johnwii
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 524
Ville: Annoeullin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2012, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

neptuneman a écrit:
Merci Johnwii! Je l'ai déjà dit, je triche un peu car ce travail date d'il y a six mois. La remise en état entre le contrôle technique et l'achat m'a pris 6 mois.
Pour les days le problème c'est que c'est assez loin depuis Toulouse!
En plus j'ai ma passat a terminer.


Dommage une rencontre aurait etait cool... de ta gtd! Tongue
En 6mois c'est quand même rapide!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2012, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

super taff que tu as réaliser tous de meme et , propre Wink
_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome