Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 6] Courroie de distribution decalée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Micheluzzo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 134
Ville: Mons, Frameries
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 12:21    Sujet du message: [Golf 6] Courroie de distribution decalée Répondre en citant

je reecris mon topic dans la bonne gategorie,

je recapitule, ma golf tombe en panne, elle rentre chez VW, ils m'annoncent que la courroie de distribution s'est decalee de 4 dents suite a un mauvais montage a la fabrication de la voiture.

qqun pourrait me dire les consequence exactement d'un decalage de la courroie? que dois je faire?? demandé un nouveau moteur?? accepete les reparations?? quelles consequences dans le futur pour le moteur apres reparations??

Golf 6 2.0 TDI 22000km 8mois

_________________
Golf VI 2.0 TDI 110 highline!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Hipnotik
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 199
Ville: Mazé
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela dépend des conditions dans lesquelles ça s'est produit :

- Si la courroie c'est décallée "gentillement", il n'y aura que cette pièce à changer.

- Si elle c'est décallée brutallement, il y a aussi les galets à changer. En gros une distri. complète.

VW n'effectueras pas un changement de moteur complet, il vont juste prendre en compte les pièces mécaniquement usées.

Par contre vous êtes en droit de demander un controle aprofondis du véhicule (pas seulement du moteur) pour voir si aucunes autres pièces n'est montées de travers!!!

Bien évidement toutes ces réparations sont à la charge de VW, idem pour le véhicule de prêt (sauf carburant)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Micheluzzo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 134
Ville: Mons, Frameries
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos, j'ai recu ma voiture cet apres midi, elle tourne beaucoup mieux qu'avant que j'ai ma panne.

ils ont changé la courroie de distribution et d'alternateur...

biensur il m'as dis de rouler calmement environ 1000km et un peu a la fois de la pousser prudement...

Affaire reglee
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lamoureux
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 696
Ville: Marcq
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Février 2010, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi , vive la garantie vw.

Xavier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Bilal-Td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 50
Ville: Orleans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Micheluzzo a écrit:
merci pour les infos, j'ai recu ma voiture cet apres midi, elle tourne beaucoup mieux qu'avant que j'ai ma panne.

ils ont changé la courroie de distribution et d'alternateur...

biensur il m'as dis de rouler calmement environ 1000km et un peu a la fois de la pousser prudement...

Affaire reglee

c'est tout ce qu'ils on changer? t'as eu chaud. Angel

_________________
ex:Golf II 1.6 td intercooler
boston.
golf III gt tdi 90.
A3 8l tdi 130
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hipnotik a écrit:

- Si elle c'est décallée brutallement, il y a aussi les galets à changer. En gros une distri. complète.

Si elle s'était décalée brutalement ton moteur serait probablement mort Sad

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MahdiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15
Ville: Rabat
Département: 00
Pays: Maroc

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2012, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

mon carnet d'entretien est en allemand. Comment je peux savoir quand changer courroie de distrib svp ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

MahdiJ a écrit:
mon carnet d'entretien est en allemand. Comment je peux savoir quand changer courroie de distrib svp ?


Cela dépend de ton type moteur !

Les ditributions chez VW se font soit à 90 000, 120 000, 150 000, 180 000 ou 210 000 kms. Les Allemands utilisent les mêmes chiffres que nous à toi de retrouver dans ton carnet d'entretien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MahdiJ
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 15
Ville: Rabat
Département: 00
Pays: Maroc

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir utilisé un outil de traduction j'ai trouvé que le prochain changement est prevu pour 210.000 km. Est-ce que cela veut dire que cechangement de courroie sera le premier ?? (Ma voiture est sur service LongLife)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome