Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Combien de km pour un TDI 90?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Julie71
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 4
Ville: Roanne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 19:43    Sujet du message: [Golf 3] Combien de km pour un TDI 90? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle dans ce forum, fan de golf 3 depuis toujours :love: , j'ai une petite 1.6 essence, mais je suis à la recherche d'une diesel. J'ai un petit budget (3000 ou 4000) et à ce prix là, il y a pas mal de golf de 200 000km et plus, alors voila, je me demandait jusqu'à combien de kilomètres une TDI 90 peut-elle aller? Bien sur, je me doute que cela depend de nombreux critères, mais en admettant que je m'en occupe bien...

Je vous remercie par avance d'éclairer mes lanternes ! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiki42
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 2001
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut .normalement c'est entre 15000 et 17000 km par an pour un mazout .En tout cas si tu trouve un tdi tu fera un bon investicement
happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja vu un caddy 1.9 tdi 90Cv avec + de 400000km au compteur, un type qui livrais des médicaments 7j/7, quasi aucun problème, et entretiens très peu suivis. Ce type venais faire ses entretients au garage de mon père qui était indépendant.
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julie

Je te fais part de notre expérience, ma femme a acheté une golf III TDI 90 de 170 000 km il y a 3 ans, elle a maintenant 215 000 km et nous en sommes trés content, c'est une super voiture.
Tu as raison de choisir un TDI 90, c'est les plus fiables, il est important de prendre son temps et de choisir une voiture qui est "tracée", à savoir dont tu as une idée du propriétaire précédent et de l'entretien. Nous, nous l'avons acheté à une femme, et c'était une premiere main.
Evite les voitures qui ont eu 15 propriétaires et dont on ne peut pas te fournir les factures d'entretien.

Bon courage dans tes recherches.

Sinon, un TDI 90 fait facile entre 300 000 et 400 000 km sans probléme , s'il est bien mené et bien entretenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Julie71
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 4
Ville: Roanne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! Je me doutais bien que ces moteurs pouvaient aller loin, je voulais en avoir la confirmation!
J'espère trouver bientot la golf idéale lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

un diesek c'est 25000 par an et non pas 15000 ( c'est pour les essences) et t'en fait pas moi avec une mk3 110cv je suis au jour d'aujourd8 a 330 000 kilometre donc y'a de quoi faire encore
_________________
Soundstream for ever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, les TDI sont fiables et costauds, ce n'est plus à démontrer happy

Si je peux te donner quelques conseils sur ton achat :
- Vérifie la date de changement de courroies
- idem pour les débimètres et turbo, ou du moins fais le vérifier par un pro, qqun qui s'y connait happy Le turbo commence à montrer ses premiers signes de fatigue vers 200 000 km cela dépend de son utilisation Blackeye
- Fais attention à certains modèles affichant 100 000 km pour une voiture de 10-15 ans Blackeye
- Préfère un modèle finition GT, mieux équipé
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Exact pour ma part TDI 110 356 000km :love: costaud les TDI happy
_________________
MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

maxigaz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 1
Ville: grenoble
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut
malgré ce qu'on pourrait croire, le sdi (modele sans turbo) marche trés bien,
j'ai une golf 3 sdi, qui malgré ses 280000 km tourne comme une horloge et surtout consomme a peine 4,5.
et puis c'est pas si poussif, sur l'autoroute tu tiens le 140 facile et tu te soucis jamais de faire chauffer le moteur (ou refroidir le turbo) c'est pour ca que ma nana en raffole.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Poue le SDI c'est vrai, conso de chameau et perso, pour l'avoir essayer sous une polo ca marche tres bien happy

Apres sous une golf ca je sais pas.... plus lourde etc.
:oops:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome