Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 2] GTD RA 1991 -A VENDRE-
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Novembre 2011, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée de post,
Alors comme j'avais 5 minutes, je commencé le démontage de son moteur d'origine (démonté pour remplacement en début d'année, car démarrage très dificile, et grosse consommation d'huile).
J'avais peur pour la culasse car le moteur à 300000kms, et bien non, nikel, pas de fissure, pas de jeu au soupapes, je vais donc la faire contrôler, mais je pense repartire sur celle-là.
Par contre, c'est bel et bien le bloc moteur qui est mort, chemises usées (un "épaulement" c'est créer au niveau des PMH sur chaques cylindres, d'où mon problème de démarrage, la compression ne devait plus être très bonne!!! Confused2

Voici le point de départ

Image

Image

Sinon, comme je m'en doutait, mon bloc est bien un SB c'est marqué dessus

Image

Ce qui correspond bien à mon étiquète de coffre

Image

hors, et tout est bien d'origine sur cette voiture, ma carte grise est de type 19RA22???

Bref, sinon voici comment je me suis installé dans mon garage pour cette opération (fabrication d'un établi spécialement pour ça Big grin , bon il me servira après pour refaire le moteur de mon combi (que l'on aperçoit en arrière plan))

Image

Et 2 heures après, c'est un peu moins bien rangé...

Image

La culasse en cours de démontage (je ferais des photos détaillées quand elle sera propre)

Image

Le Turbo, pas de jeu dans l'axe, pas de trace d'huile dans la partie "froide", il sera donc enmené chez un spécialiste pour un contrôle et un changement de joints

Image

La pompe à injection (alors il parait qu'il y à des différences entre une RA et une SB??? j'aimerais bien savoir quoi?? Je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me la réviser, comme ça je serais tranquil

Image

Et enfin le bloc HS, je vais quand même démonter ce qui est "sauvable", le reste partira à la ferraille

Image

Bon ça ne rend rien en photo, mais au niveau de la démarcation calamine/propre il y a bien une "marche" que l'on sent en passant le doigt

Image

Voilà, le suite plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de suite aujourd'hui, nettoyage de pièces et de la culasse
Avant, bien crade

Image

Image

Image

Après

Image

Image

Et la culasse, avant

Image

Image

Image

après

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petite trouvaille sympa en casse aujourd'hui
Un carter d'origine prélevé d'une Boston TD de 91', comme la mienne Tongue

Image

Il est en relativement bon état, un bon nettoyage et c'est reparti...

Image

Et la ref pour ceux que ça intéresse (je me doute que ce soit toujours dispo chez VW Waiting )

Image

Je vais aller chez VW pour voir si ils peuvent toujours avoir les vis de fixation...

Sinon, j'ai aussi trouvé mon morceau de durite rigide pour DA d'origine sur mon GTD, en super état en plus (Merci Tulo Wink )

Image

Le miens est tout bouffé par la rouille au niveau des pates de fixations Sad
Rien de tel que de la bonne pièce d'origine Cool

Image

Voilà, sinon la golf roule toujours (fume un peu moins en ce moment), je remet de l'huile de temps en temps et ça va bien, aussi j'ai été porter 4 injecteur que j'avais en rabe aujourd'hui chez AD pour qu'il les contrôle et les tares (ou changent la tête si elles sont usés) tout ça pour le nouveau moteur qui est toujoiurs en cours...
J'ai dailleur passer commande chez VW hier des joints de queu de soupape, joint de collecteur d'admission, d'échappement, joint de cache culbut et le joint spi d'arbre à came, je vais chercher tout ça en début de semaine prochaine Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fredturbo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 340
Ville: etrepagny
Département: 27
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

n oublie pas de lui mettre aussi une pompe a huile neuve c est important Wink
_________________
DLP performance
www.DLP-PERF.com
st gran via : vw sharan tdi 130
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

niquel ca avant
et pour le carter c'est vraiment rare d'en trouver un sur une golf 2
la plupart ont disparu dans les bennes des garages Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

fredturbo a écrit:
n oublie pas de lui mettre aussi une pompe a huile neuve c est important Wink


Pompe à huile, tout les joints, segmentation... c'est prévu Wink , je prend mon temps pour étaler le coût des pièces neuves nécessaire, mais je fait les choses bien pour repartir sur quelque chose de serieux et durable surtout Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
niquel ca avant
et pour le carter c'est vraiment rare d'en trouver un sur une golf 2
la plupart ont disparu dans les bennes des garages Crying


On peut dire que j'ai eu de la chance alors pour le coups Applause , une vrai chance de coc...., merde! chérie, t'es où!!!!!!

Rolling on the floor Rolling on the floor

merci Pierrot Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lo-et-Isis
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 19
Ville: 7090
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

beau boulo tous sa
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lo-et-Isis a écrit:
beau boulo tous sa

va voir ta culasse avant
rare de trouver des aaz jamais rectifier
j ai fait la meme chose pour mon frere et tous etais pres jusqu a ce qu on me dit que la cullasse n etais plus ratrapable Crying
sinon bon courage Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur que je refait est un SB (le moteur d'origine de ma golf qui, pour le moment, roule avec un RA), donc pas de AAZ, mais oui, de toutes façon la culasse va être amenée chez un spécialiste pour un petit contrôle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

theau
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 144
Ville: langres
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demonter un gtd y'a 10 ans tous d'origine RA sur la cg et SB comme moteur et etiquette code options .
elle ont du toute passer comme des RA en type moteur Bulgy eyes

_________________
mon MK2 gtd et mon audi v8 sont la http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=47037
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Achat de belle petites jantes aujourd'hui, installation dans la foulée, ça rend super bien, je suis contant... Applause
Et aussi, repassage en phares H4 jaunes et Longues portées Hella à glob jaune d'origine
Photos de tout ça demain, car fini avec la nuit tombée Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

vivement demain alors
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tulo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 657
Ville: france
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour la suite Wink Wink
vivement les photos Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

on est demain Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome