Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF MK1]refaire sa tringlerie de boite [niveau1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bertrand70'
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 80
Ville: preigney
Département: 70
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009, 09:06    Sujet du message: [GOLF MK1]refaire sa tringlerie de boite [niveau1] Répondre en citant

REFAIRE SA TRINGLERIE DE BOITE
niveau : facile
temps estimé :3 heures environ


alors voila j'ai fait un petit article pour savoir quelle pieces va ou

alors revoici la photo du kit reparation sauf il manque sur la photo un petit clips et deux petits rivets tout est numéroté pour reperer plus facilement sur les shéma d'étos
Image

alors la premiere partie le plus facile d'apres moi est d'enlever le boulot sous le levier (clé de 10 et 13) et ensuite d'enlever le levier depuis l'interieur
biensur le pommeau se devisse et le soufflet et juste enfiler comme ça ensuite 2 boulons(clé de 10) de chaque cote de la fixation du levier (ovale) et vous avez le levier dans les mains
ensuite j'ai enlevé la gaine autour de l'axe du levier et enlever le clips qui est sur cette axe pour sortir la rotule qui sert au mouvement du levier (moi elle s'est ouvert en 2 'ai gagné du temps) ensuite avec une grosse douille poids lourd je chasse le reste de cette rotule en la poussant vers le bas inversement pour remettre le neuf
voici le shéma correspondant pour cette partie
Image

cette partie faite passer a la tige qui se trouve en dessous pour la sortir moi je lui fait un repere en bout pour retrouver la canelure (plus facile pour regler le levier apres) ensuite 2 clé de 13 et vous desserrer le collier en bout qui vous permet de sortir la tige un fois la tige sortie il y a un silent bloc sur un petit support (6 sur la photo) qui tien avec 2 écrou de 13 vous le sortez ensuite ce support vous faites sautez les deux petit rivets et il se sépare en 2 parties vous remettez en place le nouveau silent bloc les deux rivets et plus qu'a le remettre en place
voici le shéma correspondant
Image

pour finir toute la commande de boite
toutes les rondelles caoutchouc (2sur la photo)fournie dans le kit vont sur les rotules ou les bielettes se clips dessus
ensuite les bagues (4 sur la photo) vont au bout de la bielette qui tiens avec les clavettes
et les bagues(5 sur la photo) servent au niveau de l'axe du renvoi d'angle
voici le shéma qui paraitra plus explicite a mon avis
Image

et voici le shéma principale qui m'a servi de base pour situer les éléments
Image

seul les chiffres en rouge correspondent au pièces du kit

j'espère que ce petit article pourra servir a certain d'entre vous !!

_________________
tombé dans la bière quand j'étais petit !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dgeo
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 15:47    Sujet du message: tringlerie Répondre en citant

cool vite la suite car je vais surment devoir le faire sur mon caddy,car dur dur de passe la marche arriere Sad

premiere question pour refaire tout du a du passe sous la voiture????pas que j'ai pas envie mais comme je suis a terre je doit jongle avec cric et chandelle Laughing Laughing Laughing pour le lever

_________________
ImageImage
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=30460
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dgeo
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 18:37    Sujet du message: tringlerie Répondre en citant

la suite la suite en photo Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dgeo
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1724
Ville: hallennes lez haubourdin
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 15:47    Sujet du message: tringlerie Répondre en citant

alors beber,elle est ou la suite du sujet?? Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

dgeo a écrit:
alors beber,elle est ou la suite du sujet?? Big grin


Ici...

http://east-coast-vw.forumactif.com/t247-golf1-tringlerie-de-boite

Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome