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[toutes] ventilateur de chauffage qui fait des siennes

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christodu53
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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011, 21:59    Sujet du message: [toutes] ventilateur de chauffage qui fait des siennes Répondre en citant

voila comme marqué dans le titre j'ai mon ventilo de chauffage qui merde. quand j'ai eu la voiture il fonctionnait. peu de temps apres plus rien.
j'ai dabord pensé au bouton de la commande de ventilation qui merdait. je l'ai changé et toujours pareil.
ensuite j'ai regardé les fusibles et ils sont tous OK. j'ai meme changé celui qui sert pour le ventilo (20A de mémoire) par précaution et toujours pareil.
ensuite je me suit tourné vers le ventilo en lui meme. je l'ai donc démonté et testé en direct sur une batterie. le ventilo est OK et fonctionne parfaitement. par précaution j'en ai monté un autre que j'avait en stock (que j'ai testé également et qui est Ok) et toujours pareil.
j'ai ensuite testé l'arrivée de courant au niveau du ventilo. la masse est OK mais j'ai pas de jus qui arrive au ventilo donc mon souci vient de la.
quelqu'un saurait il vers ou regarder parce que la je seche complétement et avec le "beau" temps qui arrive c'est quand meme mieux d'avoir de la ventilation. lol.
merci pour vos futures réponses.

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scirocco
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MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2011, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut regarde la continuité des fil avec un ohmetre
entre le ventilo et le bouton
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christodu53
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MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2011, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais le souci c'est que les fils vont directement du bouton au ventilo. je croit pas qu'il y ait d'intermédiaires entre deux. et j'ai suivi le fil qui vient de la boite a fusible jusqu'au bouton et il est niquel donc c'est pour sa que je comprend pas. mais demain je testerait si j'ai du jus qui arrive au bouton parce que sa j'ai pas pensé a vérifier.
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virusbam
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A tu tester ta résistance ?

Vitesse 1 = Le courant passe par R1 et R2
Vitesse 2 = Le courant passe par R2
Vitesse 3 = le courant passe directement vers le ventilo

R1 et R2 sont deux résistance qui sont dans un espèce de cylindre creux qui a 3 bornes


si les câbles sont tous OK ainsi que le fusible et le commutateur de vitesse et le fusible

Vitesse 3: ventilo OK ==> le ventilo est OK
Vitesse 1 ou 2: ventilo KO ==> La résistance KO
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christodu53
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

le ventilo ne fonctionne sous aucune vitesse. mais j'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le sujet ces derniers temps mais je vais voir sa d'ici peu.
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