Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Avis sur moteur 1.4L TSI 160 Cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Lucky-Jo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 1
Ville: St Etienne de Crossey
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011, 15:11    Sujet du message: Avis sur moteur 1.4L TSI 160 Cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Golfiste depuis 20 ans, j’ai eu une Golf 2, puis une Golf 3 toujours en 1.8 L essence 90 Cv.
Ma Golf 3 de 180000 km est maintenant toute rouillée (à cause du sel en montagne, merci la DDE) Sad , j’ai donc commandé une Golf 6 1.4 L TSI 160 Cv Wink . Je ne fais pas assez de Km par an pour acheter diesel, je roule plus en moto qu’en voiture.
Voici ma petite liste de questions qui s’adresse aux Golfistes essence (j’espère qu’il y en a quelques un parmi vous), ayant déjà une 160 Cv avec quelques bornes au compteur (> 50000Km si possible).

- Quand est-il de la fiabilité du moteur ? est-elle aussi légendaire que la bonne vielle 1.8L 90 Cv ?
- Le 160 Cv n’est-il pas trop poussé pour un 1.4L ?
- Quand est-il du comportement routier ? Le moteur n’est-il pas trop puissant par rapports aux diverses équipements de la voiture (dimension des pneus, usure des plaquettes avant/arrières, tenue de route …) ? Je n’ai pas pu l’essayer car mon concessionnaire Wv n’en avait pas.
- Faut-il laisser tourner le moteur quelques secondes avant de l’arrêter pour que le turbo s’arrête ? Le commercial m’a dit que non, mais bon, que disent les mécanos ?
- Le commercial m’a dit aussi qu’il fallait changer la courroie de distribution à 180000 Km, puis j’ai appris après qu’il y avait une chaine de distribution. Est-ce vrai ?
- Savez-vous s’il y a eu des problèmes de turbo sur la Golf6 ou la Golf5 ? Il n’y avait de 160 Cv en Golf5 mais une 170 Cv, savez-vous si le turbo a beaucoup changé entre les deux versions ?

Merci pour le temps que pourrais prendre à répondre à toutes ces questions. Cowboy
Lucky-Jo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome