Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI TDI] problème direction assistée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

ha mais si,je me gourre,la pompe a eau est entrainee par la courroie de DA! Tongue
enfin bon,ca ne change pas le probleme c'est super simple a faire soit meme,et vu le prix d'une courroie: http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-volkswagen-golf-iii-1-9-tdi-110cv-10-10500-1423-gt

apres ca depend si tu as la clim ou pas! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yakuza1664
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 43
Ville: par là le long
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai la clim avec.
Es que c'est celle là que je dois prendre??
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-dayco-11a0793c-270531-10-p


Super simple, ça dépend pour qui, chui un mécano du dimanche comme on dit Big grin à part faire des vidanges, et changer les balais j'ai jamais fais grand chose.
Quel sont les étapes à suivre?? si quelqu'un peut m'aider.
Sachant qu'il n'y a déjà plus la courroie, il faudrait juste poser la nouvelle. merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu desserres juste un poil les deux vis qui tiennent la pompe,ensuite tu desserres la vis qui bloque l'ecrou de reglage!tu detends,tu mets ta courroie,tu retends et tu bloques!tu controles en tordant ton brin de max 90° puis tu resserres tout! Wink

pour la courroie,je pense que oui car c'est note qu'elle est pour DA et pompe a eau! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yakuza1664
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 43
Ville: par là le long
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

chez VW, on m'a dit 1h30 de main d'oeuvre, il faut changer les support, la courroie qui est à 33€, compliqué m'a t-il dit. Compter entre 120€ et 150€.
Voulait-il me gruger?? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

steck1
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 133
Ville: Witry Les Reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

ta courroie n entraîne que la pompe de d.a et ta pompe de clim.normalement la pompe a eau est avec la distrib, même 60 euros pour une courroie qui en vaux dix ça reste cher
_________________
audi a4 avant 2l tdi de 2006 golf 2 cl 90 cv de 1990 http://vagscrap08.forumgratuit.org/t514-ma-golf-2-9ocv http://vagscrap08.forumgratuit.org/t515-mon-a4-2l-tdi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

une pompe a eau sur la distri d'un AFN???as tu deja regarde ce moteur? Tongue
le compresseur de clim lui est sur la courroie a nervures trapezoidale,celle qui est large!

changer les supports?pourquoi?ils t'ont donne une raison?la tu detends,tu remets la courroie,tu retends,a tout casser ca prend 15 min,un peu plus si tu as un carter moteur! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

steck1 a écrit:
normalement la pompe a eau est avec la distrib

T'as pas dût en faire souvent des distrib sur ce moteur là toi Tongue Tongue Tongue

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2011, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

en golf 3,seules les 1.4L i je crois ont la pompe a eau sur la distri! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yakuza1664
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 43
Ville: par là le long
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci à Resideur pour ses conseils.
J'ai réussi à poser la courroie mais le souci maintenant c'est qu'à froid j'entends un couinement au niveau de la courroie (au niveau de l'alternateur j'ai l'impression), j'ai mis du dégrippant et la plus de bruit mais une fois le moteur froid, ça recommence.
Cela peut-il venir du fait que la courroie soit mal tendu? (j'arrive à faire +/-90° avec la courroie)
Ou des galets? merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

as tu bien degraisse avant de reposer la courroie?le degrippant est mauvais pour le caoutchouc des courroies!essaie en mettant de la craie sur la surface d'entrainement de la courroie,ca fait office de talc et diminue le bruit! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre ton roulement de l'alternateur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

aussi,mais la il faut voir si l'alternateur s'echauffe! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yakuza1664
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 43
Ville: par là le long
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

rebelote, la courroie a de nouveau cédé (courroie neuve) après 400km parcourue, j'ai l'impression qu'elle a fondue, j'ai senti une odeur de brulé heureusement que je roulais à 40, 50 km/h et d'un coup de la fumée est sortie du capot et résultat de la courroie en image ...

Image

qu'en pensez vous??
qu'es qui peut en être la cause?? merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yakuza1664
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 43
Ville: par là le long
Département: 00
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le matin on voyait encore les crans de la courroie et là plus rien, elle est exactement dans le même état que la précédente qui avait sautée. Je fait 30km aller/retour tous les jours pour aller au boulot, à part le couinement la courroie semblait en bonne état. Et là, je fais 300km d'un coups et "BIM" elle lâche. D'où peux venir ce problème?? Si quelqu'un peut m'aider... Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

soit l'alternateur se bloque,soit une des poulies est faussee! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome