Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Ma GTI 8s - on attaque le vieillissement 84
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 21:47    Sujet du message: [Golf 2] Ma GTI 8s - on attaque le vieillissement 84 Répondre en citant

Salut a tous les golfistes Bye bye

Petite présentation de ma nouvelle Golf 2 GTI 8S qui est dans un état nikel extérieur , intérieur et moteur avec le CT quasi vierge (les 2 roulements arrières a resserrer et un éclat sur le pare brise Applause

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est un modèle PB de Novembre 87 qui affiche plus de 212000 kms mais tourne nikel.

Achetée a un membre du forum (Maxim que je salut pour cette super transaction), je suis allé la chercher a Montauban et ramenée la nuit même a villefranche sur saone sans soucis. Pour info conso moyenne: 6,2 lit/100 kms Applause

Voila depuis que je l'ai (10 jours) j'ai deja refais tout le système de refroidissement/chauffage qui en avait bien besoin (voir photos), changer le carlostat, le Liquide de refroidissement...


J'ai remis les vitres électriques. J'ai refais tous les moteurs et maintenant ça fonctionne comme au premier jour Cool

Pour la suite voila le programme:

* Volant cuir d'Edition One branche droite (adaptateur petite colonne/grosse colonne au passage) posé


* changer 2 extensions d'ailes et les pare chocs en bon état mais un peu griffés et comme je veux une voiture nikel... Kiss

* refaire un support de plage, patte casséeChangé

* remettre une calandre 4 phares avec LP globe jaune comme a l'origine Changé


* changer les combnés filetés raceland Hypnotized Shut mouth Bulgy eyes Dazed par des combinés ressorts/amortisseurs courts weitec ou spax bin plus souples et agréables a la conduite

*changer la console centrale cassée Changé


* refaire toute la partie tringlerie car il y a beaucoup de jeu dans tous les sens Hypnotized Fait


* changer les verins de coffre HS Changé

* et a terme changer les jantes de clio 16S par des BBS rm ou ATS cup en 15 Tramont TY-1 en 14 - en cours

Place aux photos pour la réfection de vitres électriques:

Image

Image

Image



Maintenant la partie chauffage car comme toute bonne olf qui se respecte...apres 20 ans de bons et loyaux service...la mousse des volets n'est plus qu'un lointain souvenir.
J'ai refais les volets avec de l’isolant autocollants et tout nettoyé.
Radiateur de chauffage neuf, sonde et bouchon neuf et carlostat basse température (75°). Je vais pouvoir passer l'hiver au chaud

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Merci de m'avoir lu Wink

La suite ce weekend avec la nouvelle calandre, les verins de coffre, noouvelle console centrale et sans doute la toute nouvelle tringlerie Cool


Dernière édition par coeur2gti le Vendredi 22 Aout 2014, 10:11; édité 16 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique cette GTI ! Applause Applause

Et bravo pour le bon travail déjà accomplie !! Sa chaume pas, et c'est de tres bon goûts ! J'adore le programme, je te reconnais bien là avec les combinés ! Rolling on the floor Rolling on the floor

Vivement la suite, et aussi que je la voie en vrai ! Cool Cool

_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

golfcountry a écrit:
Magnifique cette GTI ! Applause Applause

Et bravo pour le bon travail déjà accomplie !! Sa chaume pas, et c'est de tres bon goûts ! J'adore le programme, je te reconnais bien là avec les combinés ! Rolling on the floor Rolling on the floor

Vivement la suite, et aussi que je la voie en vrai ! Cool Cool


Merci beaucoup c'est vrai qu'elle dans un état rare pour 24 ans mais elle a deja été repeinte (très bien fait)

Oui tu as raison pour les combinés Rolling on the floor je ne suis vraiment pas copains avec ça.

C'est la deuxième que j’achète avec des filetés (des topwagen sur mon ancienne Edition One) et je trouve que c'est toujours la même M****

C'est raide, ça tape, on saute dans tous les sens et en plus c'est dangereux car la voiture saute...bref rouler rabaisser Oui mais avec ça...Non Hypnotized Rolling on the floor

Certains aime...il en faut pour tous les gouts
Cool

Merci pour ton com et hate de se revoir et pourquoi pas un petit shooting Tongue Kiss
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui les combinés, c'est pas pour nous ! Big grin

Oh oui un shooting, ce serait merveilleux ! Big grin Wink Laughing Kiss
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
vraiment simpa ta GTI super propre
bon courage pour la suite! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golfou73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 493
Ville: AIME
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

cool c'est GTI !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos coms Wink

Aujourd'hui, commande sur Mecathecnic de l'arbre d'inversion pour la tringlerie car le mien est HS et d'un nouveau thermos-contacteur de radiateur (le ventilo ne s'enclenche plus...)

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vraiment entre de bonnes mains ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Belle trouvaille elle semble bien conservée Cool

+1 pour virer les raceland de ta gti pour passer à des amortisseurs qui te permettront d'utiliser ta golf comme une gti et de rester en contact avec la route !

Tes réparations me rappellent ce que j'ai fait sur ma gti après l'achat, tu vas apprécier le chauffage cet hiver Applause

Il me semble que tu n'as ni la da ni les vitres teintées Confused2 ca m'étonnerais pas que ta golf soit une gti cup avec les vitres électriques rajoutées par la suite et les adhésifs spécifiques supprimés (comme la mienne quoi Rolling on the floor )

Bonne continuation Wink

_________________
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2135
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 20:23    Sujet du message: re Répondre en citant

joli ta golf l ami
et bon boulot Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ju38 a écrit:
Belle trouvaille elle semble bien conservée Cool

+1 pour virer les raceland de ta gti pour passer à des amortisseurs qui te permettront d'utiliser ta golf comme une gti et de rester en contact avec la route !

Tes réparations me rappellent ce que j'ai fait sur ma gti après l'achat, tu vas apprécier le chauffage cet hiver Applause

Il me semble que tu n'as ni la da ni les vitres teintées Confused2 ca m'étonnerais pas que ta golf soit une gti cup avec les vitres électriques rajoutées par la suite et les adhésifs spécifiques supprimés (comme la mienne quoi Rolling on the floor )

Bonne continuation Wink


Oui les filetés...c'est super pour mettre la hauteur aux petits oignons...mais il faut mettre de la marque je pense car les raceland...c'est pas top Money in mouth

Sinon, je ne pense pas que ce soit une cup,j'ai pas la DA mais elle a bien les vitres teintées, les vitres électriques (passées en manuelle par l'ancien propriétaires...excédé par les caprices des moteurs) et fermeture centralisée dessus.

OGERLUDO a écrit:
joli ta golf l ami
et bon boulot Wink Wink Wink


Merci pour ton com Ludo Wink mais ce n'est que des bricoles a comparer du boulot que tu as fait sur la tienne... Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

OGERLUDO
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 2135
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

coeur2gti a écrit:
ju38 a écrit:
Belle trouvaille elle semble bien conservée Cool

+1 pour virer les raceland de ta gti pour passer à des amortisseurs qui te permettront d'utiliser ta golf comme une gti et de rester en contact avec la route !

Tes réparations me rappellent ce que j'ai fait sur ma gti après l'achat, tu vas apprécier le chauffage cet hiver Applause

Il me semble que tu n'as ni la da ni les vitres teintées Confused2 ca m'étonnerais pas que ta golf soit une gti cup avec les vitres électriques rajoutées par la suite et les adhésifs spécifiques supprimés (comme la mienne quoi Rolling on the floor )

Bonne continuation Wink


Oui les filetés...c'est super pour mettre la hauteur aux petits oignons...mais il faut mettre de la marque je pense car les raceland...c'est pas top Money in mouth

Sinon, je ne pense pas que ce soit une cup,j'ai pas la DA mais elle a bien les vitres teintées, les vitres électriques (passées en manuelle par l'ancien propriétaires...excédé par les caprices des moteurs) et fermeture centralisée dessus.

OGERLUDO a écrit:
joli ta golf l ami
et bon boulot Wink Wink Wink


Merci pour ton com Ludo Wink mais ce n'est que des bricoles a comparer du boulot que tu as fait sur la tienne... Big grin


je fait pas mieux que toi tu ces Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, reception de mon colis mecathecnic avec ma sonde de ventilo et mon arbre d'inversion afin de refaire toute ma tringlerie de boite...bien malade Doctor

Jamais fait et a part une vue éclatée sur la RTA Haynes...j'ai pas beaucoup de détails.

J’espère que ça va le faire. Je sais juste qu'il faut virer la ligne d’échappement apres le collecteur et enlever la plaque chaleur pour accéder au dessous du levier... Hypnotized donc y'a du boulot en perspective Terrorist

Voila les pieces Applause

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 3597
Ville: Chez mon titi Yo'
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel du bon boulot ici et des changements de bon goûts.

Sans indiscretion combien à tu payer l'arbre inversion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 531
Ville: REUGNY
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

manu78 a écrit:
Nickel du bon boulot ici et des changements de bon goûts.

Sans indiscretion combien à tu payer l'arbre inversion ?


Merci pour ton com Wink

L'arbre d'inversion est a 18 euros Hors frais d'envoi.

J'avais trouvé moins cher sur un autre site (15 euros) mais les frais d'envoi etaient plus important (10 euros contre 6 chez Mecathecnic) donc un final j'ai préféré prendre chez Mecathecnic ou j'ai deja un compte

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome