Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[77][golf caddy] 1,6D de 1985 en restauration
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:00    Sujet du message: [77][golf caddy] 1,6D de 1985 en restauration Répondre en citant

Le 08 octobre 2010 à 19h30 je suis aller chercher avec golf16S77 (samy) que je remercie énormément, mon volkswagen caddy 1,6L D de 1985 totalisant 228000km
ce qu'il y a à faire dessus est la peinture qui a étè peinte au pistolet électrique ( en gros c'est exactement pareil que si ils avaient repeinds au rouleau ^^ ) donc pas terrible, il y a aussi un soufflet de cardan à changer, un trou de 7cm de diametres dans la benne, une soudure au pot d'échappement et le klaxon ne fonctionne plus au niveau du volant.
Sinon la carosserie est propre malgré la peinture, les sieges sont chauffants et la benne est saine malgré le trou de 7cm.
Sinon le caddy va me servir pour le travail mais je vais le refaire petit à petit.
voici les photos lors de l'achat :

Image

Image

Image

mes reportages photos vw :
http://german-look-style.forumactif.com/reportage-photos-f33/mes-reportages-photos-vw-t355.htm

organisateur du rencard vw villeparisis 77 :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=778411#778411
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites photos en plus le lendemain :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vu que mes pneus d'origine était un peu craqués et usés, je mets pour le moment en attendant d'autres, des jantes estoril avec 4 pneus casiment neuf en 195/50/15, il y a juste le vernis qui part donc faudrait que je les refasse, voici les jantes sur le caddy :

Image

Image

Image

Image

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le 20 octobre j'ai retirer ma ligne d'échappement complète, et il y a pas photo entre la nouvelle et l'ancienne, la différence par rapport à l'ancienne, l'ancienne le silencieux sortait à l'arriere du caddy alors que la nouvelle va sortir sur le coté du caddy, je remonte la nouvelle samedi matin, donc photo prochainement Wink

Voici déjà les photo des deux lignes :

Image

Image

Image

Image

Image

Bon voici la bride d'échappement, j'ai déjà eu du mal à les retirer, mais pour les remettre sans la pince c'est vraiment galere, pour les remonter j'avais le choix entre soit mettre une tige fileté de 10 ou les colliers d'échappement 58mm, donc ce matin je suis aller acheter un collier diametre 58mm d'échappement, plus qu'à les mettre demain matin, voici déjà le montage que j'ai fais :

La bride :

Image

La bride avec le collier serrer au max :

Image

La différence entre la bride d'origine et celle forcé par le collier :

Image

voilà plus qu'à montés tout ca.

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos un peu en vrac, donc commençons par le caddy chargé quand je suis aller aider samy, il est bien pratique :

Image

Image

Aprés changement de l'intermédiare ainsi que le silencieux arriere avec julien-mini qui est venu m'aider Wink là le caddy n'est meme pas sur un cric et on peut s'assoir en dessous Laughing faut que je rabaisse tout ca car là il est vraiment trop haut ^^

Image

L'ancien silencieux ressortait par l'arriere :

Image

Et le nouveau ressort sur le coté :

Image

Et la nouvelle ligne posé :

Image

Pose d'un bouton poussoir pour le klaxon, c'est bon il fonctionne enfin ^^

Image

Bon aprés un peu de nettoyage du compartiment moteur :

Image

C'est déjà un peu plus propre :

Image

Image

Avant :

Image

Aprés :

Image

C'est déjà plus propre meme si il y a encore du nettoyage, mais plus tard ^^

Passons à la benne, plus précissement au passage de roue, ils sont tout les deux enfoncés, donc redressage du dessus du passage de roue :

Avant :

Image

Aprés :

Image

Les deux passages de roue avant :

Image

Image

Les deux passages de roues aprés :

Image

Image

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

bon au vu de l'hiver je voulais que la benne soit protégè, donc j'ai commencer à poncer la benne, donc j'ai fini juste un coté et demi, et le lendemain j'y suis retourner pour faire le reste des cotés et aprés je me suis attaque au plancher, aprés j'ai mastiquer les petites imperfections et j'ai blacksonner toute la benne car le caddy va me servir toute l'année prochaine et sera souvent chargé, donc pour l'année prochaine la benne restera blacksonner entierement, et peut etre que je mettrais juste un plancher alu ou du parquet.
Le 29 octobre je vous disais que je m'attaquais à la benne, donc j'ai fini de poncés les deux cotés, le fond et les deux passages de roues, me manque plus que le plancher à faire, et à mastiquer les imperfections avant de blacksonner le tout.

Voici la benne avant le décapage :

Image

La voici aprés :

Image

Avant :

Image

Image

Aprés (j'ai aussi mieux redresser le passage de roue) :

Image

Image

Avant :

Image

Aprés :

Image

Image

Le fond de la benne aprés :

Image

j'ai reçu mon cache culbu chromée, je ne vais pas le poser pour le moment car je vais d'abord bien nettoyer le moteur et mieux nettoyer le compartiment moteur, mais au moins je l'ai chez moi c'est le principale, voici une photo :

Image

j'ai reçu également mes cales neuf pour l'arriere, plus qu'à avoir les combinées filtés à l'avant et les tiges filtés pour l'arriere ainsi les suspensions Wink

voici une photo des cales :

Image

donc voici le passage de roue :

Image

Aprés j'avais mis du blackson traitement sur les deux passages de roue mais je n'ai pas pris de photo, voyant le résultat médiocre j'ai mis un voile de blackson protecteur par dessus et du coup le blackson traitement reste toujours mou, donc j'ai tout reponcer pour n'appliquer que le blackson protecteur, voici juste le rendu avec juste un voile de blackson protecteur :

Image

bien entendu ce n'est plus comme sur la photo car j'ai tout reponcé, j'attends de tout bien finir pour le refaire.

je n'ai encore de photos mais la benne est blacksonné.

Bon comme je vous disais l'année prochaine je vais m'en servir comme utilitaire, donc aujourd'hui je suis aller chercher mon hard top qui va etre trés pratique pour cet hiver, le voici quand je suis aller le chercher :

Image

Image

Image

Allez hop direction le karcher :

Image

Photo de la benne blacksonner juste pour proteger cet hiver, c'est bizard que ca fait des nuances de couleur :

Image

Et photo du hard top :

Image

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le 13 novembre 2010 j'ai changer mon tableau de bord pour remettre le nouveau, donc voici les photo de l'ancien avec des trous partout, grille d'enceinte viser sur le tableau de bord, il manquait la porte de la boite à gant, il y avait meme fixer un systeme pour la CB ^^

Image

Image

Image

Image

Donc une fois retirer un peu grade derriere :

Image

Image

Image

Donc on nettoie un peu :

Image

Image

Aprés montage du tableau de bord de golf 1 GLS, j'ai aussi mis l'autoradio au centre :

Image

Image

Image

Image

Image

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos prisent le 14 novembre 2010

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et d'autres photo du caddy prise par mox-racing :

Image

Image

Image

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

dans le caddy il y a derriere le siege passager accrocher avec une sangle une boite à pharmacie d'origine, là voici un peu sale :

Image

Le contenu de la boite :

Image

j'ai nettoyer la boite et l'ai personnalisé ^^

Image

et au passage une photo de la benne :

Image

Voilà pour le moment Mr. Green

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petit shooting photos de mon caddy et de mon ancien golf 2 :

Image

Image

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Montage de deux sieges de golf 2 rallye en debut d'année (il y a juste le boudin coté conducteur à remplacer) :

Image

Image

Et voilà le volant de golf 1 gti casiment neuf que j'ai reçu aussi en début d'année pour le caddy, je l'ai pas encore montés.

Image

Image

j'ai reçu également deux couvres pédales neuf :

Image

J'ai aussi reçu un cendrier de golf 1 avec allume cigare mais pendant le transport ce dernier c'est casser sur un angle Sad

Sinon samedi dernier la courroie de distribution a été faite et en soirée j'ai posé une lame avant d'origine neuf (il y en avait pas quand j'ai acheter le caddy) :

Image

Image

Image

J'ai aussi montés mes deux sabots d'ailes arrière (car il y en avait pas):

Image

Image

Une photo de l'avant :

Image

Et une photo de l'habitacle :

Image

Voilà pour les news, sinon j'ai une petite question, j'aimerais changés mes bas de caisses, il en existe pour caddy? ou ceux de golf 1 en 2 ou 4 portes montent ils dessus? merci Wink

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le 06 juillet petite motivation, j'ai récupérer les arétes du tour de caisse car j'en avais marre de voir ce mako moulage fais à l'arrache par l'ancien propriétaire, donc j'ai réussi à le récupérer.
Voici le caddy avant quand il y avait l'aréte du milieu lissé :

Image

Image

Et voici l'aréte enfin visible, et je préfere largement comme ça, il y a de la finition à faire mais vu que je devrais entierement poncer la voiture je le ferais au passage :

Image

Image

Image

Et voici les morceaux shock ça vraiment été fait à l'arrache, des bouts complet tombaient :

Image

Et là photos de l'ensemble :

Image

Image

Image

Voilà pour ce soir, demain je casse l'autre coté Wink

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le lendemain j'ai fais l'autre coté, voici une photo avant :

Image

Image

Image

Et là surprise (il en faut quand meme ^^ ) en retirant le mako moulage je suis tombés sur une épaisseur de mastic en bas de l'arete donnant sur la carrosserie, et là en tapant le bloc est tombé en un morceau shock donc en dessous de l'épaisseur de mastic il y a une bosse, et au lieu de la redresser ils ont tout simplement blindé de mastic evil ( désolè pour la qualité des photos, mon appareil me les as toutes fait flou Crying or Very sad )

Image

Et là les morceaux de mastic (beaucoup de gros morceaux, en voyant ça je me demandais si je travaillais pas en chantier avec du platre Laughing ) ça en fait beaucoup par rapport au coté conducteur :

Image

Une fois le mastic retirer :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, suite au prochain épisodes Wink

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Le 08 juillet ponçage de mon aile coté conducteur, et bien entendu je suis encore tombé sur une surprise ^^ en ponçant je n'arrivais pas à arriver au moins jusqu'à la tole, plus je ponçais plus je voyais du mastic :rabbit: et pareil en retirant le pare choc, ho surprise une bosse avec une fissure qui était cacher derriere, je vous mets la photo de l'endroit ou il a du mastic :

Image

Image

Et la je prends un tournevis et un marteau, et un bloc complet tombe, un gros pavé shock mako moulage quand tu nous tiens ^^ et bien entendu une bosse derriere, en meme temps je prefere voir une bosse que de la rouille perforante camoufler, voici la photo avec le bloc retirer :

Image

Image

Et regarder moi la taille de ce pavé retirer en un morceau, on voit pas bien mais il est épais :

Image

Image

Bon le point positive c'est qu'il n'y a pas de surprise sur la face avant meme cacher derriere le pare choc Laughing

Image

Image

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le 11 juillet ponçage des deux coins arriere de feux du caddy, mais au vu de la couche de mastic et de plusieurs couches de peinture épaisse, j'ai essayer autre chose, donc les voici une fois retirer du caddy, ils sont pas trés beau ^^

Image

Image

Image

Donc au vu de leur état et surtout de leur couche de peinture et autres, j'ai préferé les sablés pour retrouver leur matiere d'origine, il me semble qu'ils sont en polyester donc on a été molo sur le sablage :

Image

Donc le premier sorti, et il était bien attaqué derriere cet couche de mastic et peinture, il y avait meme une fisure derriere le mastic :

Image

Et ensuite le deuxieme, qui lui est carrément plus sain que le premier une fois sorti du sablage :

Image

Image

Et voilà les deux sablés, on voit bien la différence de leur état :

Image

Donc demain mastic et appret, donc à suivre Wink

Sinon en fin d'aprés midi je suis allé chercher deux demi pare choc arriere en véritable carbone, ils seront pas posés de suite au vu de la préparation de la carrosserie :

Image

Image

jetta77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voici quelques photos du caddy avec le golf 1 cabriolet de mon pote michael (kamsu vw)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: