Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf II G60] Edition One
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais dit ca
mais parfois certaines bidouilles n'ont pas que du bon Big grin
pour le compresseur je parle pas du fond mais des parois interne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Aout 2011, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

FAB26 a écrit:
derrière le volant il me semble qu'il y a une languette qu'il faut plié de façon a ce quel soit a la masse . Pour les plastiques je les ai tous pas de souscis , c'est jute que je n'ai pas tout remonté , et oui l'avenir je l'envisage avec un echangeur suisse .
Wink


Merci pour ta reponse,je vais voir ça Wink et au pire je posterais des photos (si j'arrive pas à le faire Shame ),histoire de comparer ton montage et le miens Wink ,si ca te derrange pas bien sur Tongue .
bonne continuation avec ta belle EO Cool .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 781
Ville: BESANCON
Département: 25
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

belle EO , oui mais il y a encore pas mal de boulot , il me reste a remplacer ma ligne d'échappement ( car le montage actuel n'est pas terrible a mon gout) , remplacement du tableau de bord , enlevé le kit g60 actuelle pour mettre le nouveau , un bon lavage , un bon lustrage en attendant une peinture complète . La elle commencera a être présentable .
_________________
MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH ///
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

FAB26 a écrit:
belle EO , oui mais il y a encore pas mal de boulot , il me reste a remplacer ma ligne d'échappement ( car le montage actuel n'est pas terrible a mon gout) , remplacement du tableau de bord , enlevé le kit g60 actuelle pour mettre le nouveau , un bon lavage , un bon lustrage en attendant une peinture complète . La elle commencera a être présentable .


tu veux mettre quoi comme ligne?moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s(diametre 55mm à la place de 50 mm d'origine sur la g)j'ai viré le catalyseur,mis un tube en inox à la place de l'intermediaire central(il faisait caison de raisonnance Music et j'ai laissé la gamelle pare feu à l'arriere,le bruit est franchement sympa et pas trop bruyant,le tout pour 300€ environ.
voili voilou @+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 781
Ville: BESANCON
Département: 25
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 31 Aout 2011, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

tuomasi a écrit:
FAB26 a écrit:
belle EO , oui mais il y a encore pas mal de boulot , il me reste a remplacer ma ligne d'échappement ( car le montage actuel n'est pas terrible a mon gout) , remplacement du tableau de bord , enlevé le kit g60 actuelle pour mettre le nouveau , un bon lavage , un bon lustrage en attendant une peinture complète . La elle commencera a être présentable .


tu veux mettre quoi comme ligne?moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s(diametre 55mm à la place de 50 mm d'origine sur la g)j'ai viré le catalyseur,mis un tube en inox à la place de l'intermediaire central(il faisait caison de raisonnance Music et j'ai laissé la gamelle pare feu à l'arriere,le bruit est franchement sympa et pas trop bruyant,le tout pour 300€ environ.
voili voilou @+


j'ai un tube inox pour remplacer le cata , et une gamelle origine et un silencieux origine , mais il est probable que je passe la gamelle par une supersprint bien que j'aimerai en trouver un inox ... mais ou? si il y en a qui on des pistes ... Drool Drool Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux virer la gamelle il faut que tu mettes un tube central et eventuellement un s(mais moi je te conseil de garder la gamelle pare flamme) tu peux trouver des tubes en inox de 89 cm ou 1 m avec une epaisseur de 1.5 mm sur" gt2i " pour 45 € frais de port compris,ils sont specialisé dans les pieces pour rallye.
Mets une ligne grA en inox c'est nickel Wink moi c'est ce que j'ai fais à partir d'une ligne gr N acier.Et sinon tu as un autre site "NSB concept" qui est pas mal aussi. Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour espérer gagner quelque chose a part du bruit avec la ligne échappement il faut optimiser le moteur (aac , injecteur ,ect)
sinon ca sert a rien
la ligne d'origine a été étudié pendant des centaine d'heures en usine pour maintenir la contre pression moteur (ce qui n'est pas le cas des pièces adaptables)
on fait pas ce que l'on veut avec la ligne échappement car c'est des calculs savants (courbe sinusoïdale)
pour info rien que de couper une rondelle de 2cm a l'ar du silencieux peu faire perdre du couple
hé oui
les lignes ou silencieux de 16s même s'il montent n'ont jamais étés étudiées pour la sural des g60 et donc la retenue des gaz n'est pas la même donc risque de perte de rendement
pareil pour les tubes inox et compagnie

a titre indicatif
la golf rallye fait 160cv et vw a monté une ligne dessus
la golf limited fait 210cv et vw motorsport a monté la ligne de rallye sans la modifier
conclusion du préparateur spécialisé même avec 50cv de plus que d'origine la ligne est largement suffisante Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pico jr
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 464
Ville: Couché sous ou dans une vw
Département: 00
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

tuomasi a écrit:
moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)

Les gti16 et les G sont en 55mm d'origine! Edit : ce n'est pas 50mm mais 45mm pour la gti 8s.


+1 avec golfopierrot.
Mieux vaut resté le plus proche de l'origine. A la limite on vire le cata (moi c'est surtout que le miens était hs, donc bon vu le prix et que ce n'est pas obligatoire...), si on peu passer la ligne en inox ok, mais faut garder des formes!
Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.

_________________
en 2004 golf 2 CL 55cv, en 2006 golf 2 Memphis 90cv, en 2007 golf 2 GTI 8s, en 2008 golf 2 GTI G60 édition one et mon actuel
depuis 2010 golf 3 GTI TDI 20 Jahre 5p 1996


Dernière édition par pico jr le Lundi 26 Septembre 2011, 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 781
Ville: BESANCON
Département: 25
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d accord avec vous , c'est pour ca que je vire uniquement le cata , car j'ai pas envie de le flingué , comme ca je me le garde au chaud de coté , quand au reste de la ligne je suis en gamelle et silencieux origine ( enfin dans mon garage pour l’instant ) mais en ce qui concerne la gamelle inox , cest plus une histoire de sonorité , car l'inox offre un son superbe , mais j'aimerai trouvé quelque chose avec le même cloisonnement interne qu'a l'origine et c'est la ou sa bloque , c'est que ça n'existe pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

pico jr a écrit:
tuomasi a écrit:
moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)

Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.
Et c'en est de même pour les diamètres sur golf 3 Wink


+1 avec golfopierrot.
Mieux vaut resté le plus proche de l'origine. A la limite on vire le cata (moi c'est surtout que le miens était hs, donc bon vu le prix et que ce n'est pas obligatoire...), si on peu passer la ligne en inox ok, mais faut garder des formes!
Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.


desolé mais la ligne fait bien 50 mmn d'origine,je viens de verifier à nouveau,il ne faut pas mesurer la jonction,car le tube est plus fin par apres,ou sinon tu peux verifié sur le catalyseur
Wink ,apres je suis tout à fais d'accord avec vous pour la conception de la ligne d'origine,je ne contredirais pas Perriot car je pense qu'il sait de quoi il parle Praying ,mais bon n'empeche que je ne sens pas de perte bien au contraire je trouve qu'elle respire bien mieux,je n'ai pas dis que j'ai plus de puissance!elle reagit mieux c'est tout Wink
Je me suis dis quand rallye il utilise bien ce genre de ligne pourtant(je ne parle pas du wrc,mais des grn ou gra par ex)qu'elle est l'interet pour eux de changer la ligne s'il n'y a pas d'avantage Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Septembre 2011, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

tuomasi a écrit:
pico jr a écrit:
tuomasi a écrit:
moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)

Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.
Et c'en est de même pour les diamètres sur golf 3 Wink


+1 avec golfopierrot.
Mieux vaut resté le plus proche de l'origine. A la limite on vire le cata (moi c'est surtout que le miens était hs, donc bon vu le prix et que ce n'est pas obligatoire...), si on peu passer la ligne en inox ok, mais faut garder des formes!
Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.


desolé mais la ligne fait bien 50 mmn d'origine,je viens de verifier à nouveau,il ne faut pas mesurer la jonction,car le tube est plus fin par apres,ou sinon tu peux verifié sur le catalyseur
Wink ,apres je suis tout à fais d'accord avec vous pour la conception de la ligne d'origine,je ne contredirais pas Perriot car je pense qu'il sait de quoi il parle Praying ,mais bon n'empeche que je ne sens pas de perte bien au contraire je trouve qu'elle respire bien mieux,je n'ai pas dis que j'ai plus de puissance!elle reagit mieux c'est tout Wink
Je me suis dis quand rallye il utilise bien ce genre de ligne pourtant(je ne parle pas du wrc,mais des grn ou gra par ex)qu'elle est l'interet pour eux de changer la ligne s'il n'y a pas d'avantage Confused2


crois tu vraiment qu'en compétition il n'y a que la ligne qui change ?
la préparation moteur ca s'improvise pas car c'est une science
le seul moyen de savoir si y a un mieux ou pas c'est pas sur route mais sur bans de puissance ou banc moteur
une impression sur route ne peu pas être fiable car a cause du changement de sonorités qui changent induisent en erreur le ressentis
mettre une ligne ou changer juste une ligne ne fait pas gagner des chevaux
ca serais trop simple
avec une ligne trop libre la voiture est souvent plus nerveuse en bas mais mais arrivé dans les tours c'est tout le contraire elle deviens poussive
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Septembre 2011, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

golfopierrot a écrit:
tuomasi a écrit:
pico jr a écrit:
tuomasi a écrit:
moi perso j'ai monté une ligne grn de 16s (diametre 55mm à la place de 50mm d'origine sur la g)

Les gti16 et les G sont en 54-55mm d'origine! Le 50mm c'est pour la gti 8s.
Et c'en est de même pour les diamètres sur golf 3 Wink


+1 avec golfopierrot.
Mieux vaut resté le plus proche de l'origine. A la limite on vire le cata (moi c'est surtout que le miens était hs, donc bon vu le prix et que ce n'est pas obligatoire...), si on peu passer la ligne en inox ok, mais faut garder des formes!
Certains fond des modifs qui coute chère (et on a déjà pas mal à faire sur nos voitures plus l'assurance et j'en passe) et ils se retrouvent à perdre du couple même s'ils ne le sentent pas forcément, c'est quand même dommage.


desolé mais la ligne fait bien 50 mmn d'origine,je viens de verifier à nouveau,il ne faut pas mesurer la jonction,car le tube est plus fin par apres,ou sinon tu peux verifié sur le catalyseur
Wink ,apres je suis tout à fais d'accord avec vous pour la conception de la ligne d'origine,je ne contredirais pas Perriot car je pense qu'il sait de quoi il parle Praying ,mais bon n'empeche que je ne sens pas de perte bien au contraire je trouve qu'elle respire bien mieux,je n'ai pas dis que j'ai plus de puissance!elle reagit mieux c'est tout Wink
Je me suis dis quand rallye il utilise bien ce genre de ligne pourtant(je ne parle pas du wrc,mais des grn ou gra par ex)qu'elle est l'interet pour eux de changer la ligne s'il n'y a pas d'avantage Confused2


crois tu vraiment qu'en compétition il n'y a que la ligne qui change ?
la préparation moteur ca s'improvise pas car c'est une science
le seul moyen de savoir si y a un mieux ou pas c'est pas sur route mais sur bans de puissance ou banc moteur
une impression sur route ne peu pas être fiable car a cause du changement de sonorités qui changent induisent en erreur le ressentis
mettre une ligne ou changer juste une ligne ne fait pas gagner des chevaux
ca serais trop simple
avec une ligne trop libre la voiture est souvent plus nerveuse en bas mais mais arrivé dans les tours c'est tout le contraire elle deviens poussive


oui en groupe national(1300 cm3)l ils ont que le droit de changer l'admission et la ligne d'echappement aac aussi je crois... ,meme le collecteur doit rester d'origine,
oui effectivement il n'y a pas un gros gain,voir meme des pertes de couple ,je suis tout a fais d'accord sur le fait que l'origine est bien mieux pour une voiture d'origine Wink ,apres moi je pense qu'avec une voiture un peu gonflé il est preferable....,mais pas fondamental de changer la ligne Wink apres il est certe pas evident de trouver du premier coup le bon compromis. Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 781
Ville: BESANCON
Département: 25
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Septembre 2011, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

si non , moi a la base c'était juste pour dire que j'aurai aimé avoir une ligne qui ronronne un poil plus avec une sonorité inox tout en restant discrete , car je fais pas de rally Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tuomasi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Avr 2010
Messages: 93
Ville: colmar
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Septembre 2011, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus Wink ,mais si tu veux faire des ameliorations sur ta voiture ,il va bien falloir que tu te diriges vers ce genre de site Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FAB26
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 781
Ville: BESANCON
Département: 25
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 8 sur 20

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome