Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011, 14:43 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Pour les gonfler bonjour mais ont a réussi.Voici le résultat et franchement elles claquent bien les toles élargies.
Pas mal quand meme!!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011, 18:56 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Les jantes seront des BBS RS771 montées d'origine sur les golf 3 20eme anniversaire.Je les ai trouvé sur leboncoin .Mon intention et de polir le bord de la jante .Le deport ET42.La taille des pneumatiques sera du 195/60/16 .Je pense que le rendu devrais etre sympa.De plus il va me falloir des cales d'adaptation d'entraxes car la scirocco et en quatre trous et les jantes en cinq. |
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011, 19:03 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
exemple de jante
|
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011, 20:19 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Pour polir des jantes il faut les décaper et la bonjour la galère.J'ai tout essayé comme decapant peinture rien n'y a fait.Cela doit etre cuit au four.Comme je devais décaper beaucoup de piéce a venir il a fallu s'equiper.Sur un forum j'avais vu un gars se fabriquer une cabinne de sablage et l'idee de faire de meme ma seduit.Aussi tot dit aussi tout fait .J'avais des planches de vieilles étageres ,une bache de camion,une vitre ar de trafic, des clous ,des vis, une chambre a air de moto ,et de la motivation.Donc je vous presente ma cabinne de sablage.
|
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011, 20:23 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 09:27 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 09:39 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Je branche un aspirateur industrielle dans le trous en haut à droite pour aspirer les poussières très importante lors des opération de sablage. Un néon et fixé au dessus de la vitre pour l'éclairage. Franchement c'est bien pratique pour les petite pieces mais il ne faut pas envisager de décaper un essieux par exemple. Le port du casque antibruit d'un masque et de gants et fortement recommandé. La planche du fond et inclinée ainsi le sable retombe dans le seau pour etre de nouveau aspiré par le pistolet. Cette cabinne me revient à peut près a une centaine d'euros. Je dispose quand meme d'un compresseur de 500l et il faut au moins 8bars de pression pour que cela fonctionne correctement. |
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 11:16 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Entre temps, mon tourneur favoris ma réalisé les cales pour le changement d'entraxe de roue. Elle sont d'une épaisseur de 2cm. |
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 11:26 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Elles sont un peu piquées par la rouille mais elles n'ont pas été protégées et sont à l'arret depuis un moment. Il est prévu un anticorrosion puis les peindre. |
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 11:31 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Avec la boulonnerie.
|
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 11:44 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
On s'est un peu pris la tete pour le perçage et les mesures d'entraxe. En effet il faut savoir qu'il faut un gougeon plus long qui reprend sur le filetage du moyeu. Il traverse la jante,la cale et finalement se vis sur le moyeu d'origine. |
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 11:53 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Autrement j'ai monté les combinnés filtés KW. La tenue de route est transfigurée. Quasiment pas de roulie. Par contre sur chaussée bosselée je trouve cela limite par moment. Il ne faut pas se faire surprendre. Elle est peut ètre trop basse aussi. Je recherche aussi l'efficacité donc il faudra que je trouve le meilleur compromis hauteur de caisse,look et tenu de route. |
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 11:58 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Désolé mais je n'ai que cette photo
|
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 12:17 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Bon maintenant les jantes. La je me suis lancé dans un truc de ouf. Le travail est long et fastidieux. Pour resumé il m'a fallu à peu près 20heures par jante. J'ai perdu mes empreintes digitale à la longue de poncer et failli divorcer 3 fois car je passais mon temps prisonnier de mon garage. Une fois terminée la premiere le resultat était à la hauteur de mes ambitions. Par contre il en reste trois à faire donc grosse remise en question. Fallait il continuer ainsi? Parce que en réalité une fois le bord de la jante poli je me suis dit pourquoi ne pas faire la jante complète et c'est ce que j'ai fait. La c'est une autre mission. Le bord c'est de la rigolade mais le centre de la jantes ce n'est pas la meme. |
|
Revenir en haut |
|
|
barth 44
Golfiste acharné
Inscrit le: 02 Juil 2011
Messages: 2745
Ville: Besnecity
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011, 12:25 Sujet du message: Histoire d'un scirocco 16v |
|
|
Photos du matos employé pour le polissage des jantes
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|