Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] GTI 8s 1986 de Awoz "Oli"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgium

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu retravailler dessus... j'ai nettoyé tout le dessous de la caisse, c a d que j'ai vaporisé un dégraissant sur tout le dessous du planché pour le dégraissé et retirer tout cette crasse noir...

je me suis acheté 2 bombes de goudron a appliquer au pistolet ... seulement je me demande si je dois placer une couche d'un anti-rouille avant ?

par exemple:

1) nettoyage et dégraissage du "sous" planché (déja réalisé)
2) ponçage léger
3) application d'un anti-rouille (pour barrière ext par ex... ? )
4) poncer légèrement l'anti-rouille
5) noyer tout le dessous plancher dans un goudron noir épais et profond.. lol

tout en s'assurant qu'il n'y ai pas de rouille bien sur

j'ai une deuxième question,
je pistol de goudron tout le dessous du plancher et le dessou des longeron (tout en protégeant les pas de vis des "clips" pour les conduites de freins et d'essence et en protégeant aussi les endroits de pose du berceau avant et du pont arrière) et sous les longerons aussi... mais puis-je en mettre sur les parties verticale des longerons ??? celle qui est parallèle au moteur ??

et ma troisième question lol,

concernant le tablier dois-je mettre une peinture résistante à la chaleur ?? car je me dis que sa doit bien chauffer du côté du collecteur...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le goudron ou blaxon n'est pas un antirouille mais un insonorisant, il faut traiter avant de l'appliquer sinon la rouille se développe et quand tu t'en aperçoit c'est trop tard Money in mouth Wink
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: belgique

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011, 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour ta 1ere question c'est comme tu l'as écris on applique un anti rouille avant le goudron.
La 2ème question c'est comme tu l'as écris mais moi je ne mettrais pas de goudron sur la partie verticale des longeron car d'origine il n'y en a pas.
Et pour la 3ème question le tablier est peint avec la couleur normale d'origine il y a une protection.
Voici une photos de ma 16 ou elle est montée
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bon courage pour la suite

Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593

Agent Rocker
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 74
Pays: France/suisse

MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau debut de restauration,courage car tu pars dans un chantier tres tres long......decaper la coque n'est pas une mince a faire,surtout sans deformer la caisse (du a la chauffe des outils sur la tole)
bonne continuation....

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a écrit:
Salut
Pour ta 1ere question c'est comme tu l'as écris on applique un anti rouille avant le goudron.
La 2ème question c'est comme tu l'as écris mais moi je ne mettrais pas de goudron sur la partie verticale des longeron car d'origine il n'y en a pas.
Et pour la 3ème question le tablier est peint avec la couleur normale d'origine il y a une protection.
Image

haaaaaaaaa je n'avais pas cette pièces là au démontage ... je vais essayé de m'en trouver une Wink merci

pour le restant je pense que je vais encore vaporiser de dégraissant pour bien tout dégraisser puis appliqué un anti-rouille au pinceau

ps: c'est toujours un plaisir de voir tes photos c'est vraiment très propre j'espère arriver à un travail aussi soigné Smile

Dernière édition par Awoz le Lundi 16 Mai 2011, 08:10; édité 1 fois

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011, 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Awoz a écrit:
letoubib a écrit:
Salut
Image

haaaaaaaaa je n'avais pas cette pièces là au démontage ... je vais essayé de m'en trouver une Wink merci

merci pour les autres conseils Wink

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Agent Rocker a écrit:
tres beau debut de restauration,courage car tu pars dans un chantier tres tres long......decaper la coque n'est pas une mince a faire,surtout sans deformer la caisse (du a la chauffe des outils sur la tole)
bonne continuation....

merci Smile oui il parait qu'il y a des risques de déformation j'ai hâte de mettre ma première couche de surface air pour voir si il y a des dégâts... mais avant, je dois attendre un copain tôlier pour me réparer quelques rouilles dans les ailes...

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

ju38 a écrit:
Le goudron ou blaxon n'est pas un antirouille mais un insonorisant, il faut traiter avant de l'appliquer sinon la rouille se développe et quand tu t'en aperçoit c'est trop tard Money in mouth Wink

ok ok merci pour ton conseils Wink c'est ce je comptais faire, c'est d’ailleurs pour ça que je me suis amusé à nettoyer tout de dessous de la voiture au dégraissant pour bien voir si il n'y a pas d'endroits rouillé

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011, 13:21    Sujet du message: [Golf 2] GTI 8s 1986 de Awoz "Oli" = Goudronnage = Répondre en citant

Voila mon "goudronnage" :

plancher avant nettoyé et dégraissé:

côté passager:
Image

côté pilote:
Image

quelque chasse à la rouille sur l'arrière:

rouille non perforante découverte:
Image

brossage de la rouille:
Image

traitement avec un "stop-rouille" antirouille:
Image

Goudronnage:

avant:
Image

arrière:
Image

Image

Dernière édition par Awoz le Vendredi 20 Mai 2011, 08:01; édité 1 fois

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: belgique

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011, 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Beau boulot que t'as réalisé sous la caisse,continu comme ça t'es sur la bonne voie
Bon courage pour la suite.

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

letoubib a écrit:
Salut
Beau boulot que t'as réalisé sous la caisse,continu comme ça t'es sur la bonne voie
Bon courage pour la suite.

merci Smile j'suis super content du résultat !!

Shinra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 15
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon boulot effectivement Doctor

Applause

Awoz
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shinra a écrit:
bon boulot effectivement Doctor

Applause

Wink thx
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: