Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
FRABIT
Golfiste apprenti

Département: 50
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 12:28 Sujet du message: td RA:probleme de prechauffage |
|
|
bonjour a tous!!
voici mon souci:mon témoin de préchauffage s'allume très bien a froid et le moteur démarre au quart de tour,mais une fois que j'ai roulé un peu et que je coupe le moteur,lors du redémarrage,le témoin ne s'allume plus et il faut que je démarre au pifomètre!! et il faut que je tire sur le démarreur pour partir,je vous explique pas le nuage que je lache!!
a froid et au premier demarrage, j'entend bien mon relais faire clic mais en suite plus rien.
J'ai vérifié mon fusible de boitier de préchauffage,il est ok,mes bougies de préchauf sont neuves.
moi je pense au relais dans le tableau de bord mais je voudrais savoir lequel et a quel emplacement vu que c'est un modele 91,j'ai vu sur le forum relais 46,106,24??????
si quelqu'un peut me donner plus de précisions,merci d'avance!!  _________________ j aurais aimé un 16s mais j'ai un td...qu'importe c'est une vw!! |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 28 Avril 2011, 13:08 Sujet du message: |
|
|
si ton moteur est chaud, la sonde lit l'info et ne commande donc pas le préchuffage. Si tu redémarres à chaud, tire la commande de préchauffage de moitié avant de démarrer.
Sinon le relais sur golf 2 RA est bien le n°46  |
|
|
 |
jer.
Golfiste apprenti

Département: 95
|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 09:52 Sujet du message: |
|
|
ok merci a toi manu!! sinon tu me parle d'une sonde,laquelle?saurai tu me dire l'emplacement exact sur le tableau des relais pour que je verifie;ensuite tu me conseille de tirer la manette de préchauf mais ne sert t-elle pas pour les démarrages par grand froid?je ne l'ai jamais utilisé  _________________ coco Vr6 .golf one cab .lt 35 vintage... |
|
|
 |
FRABIT
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 09:56 Sujet du message: |
|
|
pour manu16v c'est bien moi frabit qui a repondu au dessus mais j'avai utilisé le compte de mon frere  |
|
|
 |
mcjeje
Nouveau Golfiste

Département: 89
|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 10:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même souci sur mon RA.
Je n'ai pas essayé le coup de la tirette de démarrage a froid mais je vais le faire.
Sinon pour aller plus loin n'y a t'il pas moyen de chinter cette sonde afin de déclencher le préchauffage systématiquement.
Et même question que Jer, où est cette sonde ? N'est ce pas le boitier situé au dessus du maitre cylindre ? _________________ Jetta Beach 1er (bouh.. on m'est rentré dedans=>morte)
Jetta beach 2èm (en bricolage) |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 10:40 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas commencer à bidouiller. Les sondes sur RA sont sur la pipe d'eau devant la culasse.
Celle pour T° il me semble qu'elle est sur le coté droit (face au moteur).
Commence par changer tes sondes, il y en a 3 et ça ne coute pas cher.
Pour la tirette cela permet de donenr un peu d'avance pour aide rà démarrer, mais seulement si elle est bien réglée sur la pompe  |
|
|
 |
FRABIT
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 11:04 Sujet du message: |
|
|
merci manu!!ok pour les sondes,je vais regarder ca d'autant plus que j'ai mon aiguille de t° d'eau au compteur qui ne monte plus jusqu'a la normale(elle ne monte que jusqu'au 1er trait).
autre question,quand on met le contact ne doit t-on pas entendre le relais de préchauf "cliquer" et ce a chaque fois? je ne l'entend que pour le 1er demarrage et la mon voyant fonctionne très bien. |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:08 Sujet du message: |
|
|
il doit claquer à froid donc lorsque la sonde envoit l'info, si ton moteur est chaud, pas de voyant pas de clac  |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:22 Sujet du message: |
|
|
si tu veut du prechauffage au chaud débranche la sonde de droite sur la pipe d'eau devant la culasse |
|
|
 |
shark991
Golfiste apprenti

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:27 Sujet du message: |
|
|
moi il se met tt le temps mais es que c'est normal je nen sais rien |
|
|
 |
FRABIT
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:39 Sujet du message: |
|
|
ok merci a tous!! le truc c'est que je voudrais savoir quand démarrer quand le moteur est chaud puisqu'a chaud je n'ai plus de voyant si je débranche la sonde sur la pipe d'eau,aurais je un préchauffage normal et un voyant qui fonctionne?  |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:51 Sujet du message: |
|
|
non faut ps y toucher, si le voyant s'allume pas c'est normal. Change tes sondes et quand tu démarres à chud tire de moitié ta pré charge.
ais déja ça avant de vouloir bidouiller n'importe quoi n'importe comment. |
|
|
 |
mcjeje
Nouveau Golfiste

Département: 89
|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 12:59 Sujet du message: |
|
|
Manu16v a écrit: | Les sondes sur RA sont sur la pipe d'eau devant la culasse.
Celle pour T° il me semble qu'elle est sur le coté droit (face au moteur). |
Ah ok ce sont ces deux sondes-là.
Une autre question, est-ce que les deux sondes sont identiques, car j'ai changé ma pipe à eau qui était fissurée ( problème récurrent il me semble ), et je ne suis pas sûr d'avoir fait attention à leur ordre et je peux très bien les avoir interverties. |
|
|
 |
FRABIT
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 13:23 Sujet du message: |
|
|
Manu16v a écrit: | non faut ps y toucher, si le voyant s'allume pas c'est normal. Change tes sondes et quand tu démarres à chud tire de moitié ta pré charge.
ais déja ça avant de vouloir bidouiller n'importe quoi n'importe comment. |
ouais tout a fait d'accord avec toi manu!!! je ne suis pas un bidouilleur et vais commencer par changer mes sondes,je veux rouler en ayant l'esprit tranquille , j'ai toujours pris soin de mn pti RA et il me le rend bien,on vient de feter ses 370 000km sans souci majeur!!!
Je vais essayer le coup de la tirette a chaud...en tous cas merci a toi et a ceux qui ont pu m'eclairer! |
|
|
 |
Manu16v
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 29 Avril 2011, 13:47 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|