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[toutes]Réparation du Pignon de distribution abimé, Golf VW

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Asterix31
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009, 14:30    Sujet du message: [toutes] Réparation du Pignon de distribution abimé Répondre en citant

Bonjour,

Il y a sur les premières golf, le pignon sortie vilebrequin qui s'abime avec le temps. En fait, il y a un petit ergot minuscule qui maintient le pignon en place. Le problème est que quelques fois, cet ergot prend du jeu, et ça décale toute la distribution.

De ce fait, la voiture démarre mal, elle fume, fait du bruit, quand ce n'est pas la culasse qui casse.

Donc, j'ai eu ce problème sur ma Golf 1 GTD, et j'ai fait cette modification :

J'ai percé 2 trous de 4 mm qui traversent le pignon. Une fois le pignon positionné, avec la perceuse, je continue le trou dans le vilebrequin d'environs 5 mm de profondeur, puis j'y insère une une goupille élastique en acier. C'est beaucoup plus solide que l'ergot d'origine, et permet de garder son vilebrequin, même abimé. javascript:emoticon('Doctor')

Sur la photo, on peut voir les trous, et la goupille qui sera enfoncée de derrière le pingon (coté vis), jusqu'en butée, dans le vilebrequin. Si elle dépasse, il faudra la raccourcir.

Image

Le trou est facile à faire, c'est à la portée de tous. Pour ma part, c'est reparti pour 300 000 km, (j'espère.)

J'espère que ça pourra en aider plusieurs d'entre vous.
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment bien pensé !

sa peut sauver la mise a un moteur !

il y a toujour un esolution preuve en ait Cool Cool

merci amie de la golf Wink
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ben'16v
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

terrible !!!!! Devil

je viens de remonter mon 16T , si j'avais vu ca avant , je l'aurais mis en application Smile

_________________
turbo T3/T4 a vendre.
+ qqes pièces VW...


golf 2 T16...............Vendu ! Sad
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yangra
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis ton tuto ici! Et ça concerne pratiquement tous les Diesel et Turbo Diesel, toutes gammes... Et les moteurs essence ne sont pas épargnés non plus! (j'ai déjà eu le cas!) Wink
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Asterix31
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MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2009, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok man !
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Duffman
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue c malin j'avais vue le meme system pour le vilebrequin sur un forum canadien eu quant la clavette prend trop de jeu il la soude carrément au vilebrequin sa leur permet de sauver celui ci.C'est clair que ton system est quatre fois moin compliqué franchement bravo.
_________________
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Asterix31
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MessagePosté le: Vendredi 12 Février 2010, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
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belgissimo
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MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait sur la mienne il y a 1 mois et mon moteur recommençait à avoir les mêmes symptômes, démarrage difficile et ratés à bas régime. Je viens de revérifier le calage de ma distri et elle est à nouveau décalée. J'ai tout redémonté et les goupilles élastiques n'ont pas tenu le coup, elles ont cassé net. La clavette était bien évidemment à nouveau abimée. Du coup je songe à rectifier le bout du vilebrequin et faire un coté plat pour monter l'autre poulie, celle de TDI. Quelqu'un aurait-il la référence de celle-ci ?
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Asterix31
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, les miennes tiennent encore, et ça bouge pas. Peut être que ton vilebrequin est trop abimé (en fait, le mien était déjà bien abimé aussi).

Peut être qu'il existe plusieurs qualité de goupilles. Les goupilles ne doivent pas avoir de jeu, et elles doivent forcer pour rentrer (mais pas trop non plus).

Et les goupilles doivent être positionnées de facon à ce qu'elle ne s'écrase pas lors de l'éffort. La fente doit être à 90° par rapport à l'axe de la poulie. Et la vis doit être bien serrée quand même.

J'ai un ami qui a fait ça sur une golf2 cabriolé, ça tien bien, et lui, son vilebrequin était bien abimé aussi.

Peux tu nous tenir au courant, de ta future réparation, où, quand comment, et sa tenue dans le temps ?


cordialement
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belgissimo
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MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

On planche dessus là, dès qu'il y a du neuf, je le fais savoir, soit je vais essayer de mettre la poulie avec le méplat (si j'arrive à trouver cette satanée référence), ou bien je remplace les goupilles par une pièce pleine soudée sur le vilebrequin, mais là il faudra ajuster vraiment pile poil.
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Asterix31
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MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour info, j'ai cherché des systèmes de réparation, ce week end, et sur un autre site VW, ils font comme ça, et ils n'ont pas eu de problème.

Les goupilles fendues, sont en général très solides, en plus si tu en met 2 et que en plus, tu as l'ergot d'origine re-abimé en 1 mois, c'est que tu as un autre problème de blocage, ou que ta vis s'est mal serrée.

Le pignon ne doit avoir aucun jeu, quand il est monté, même avant d'avoir serré la vis.
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Asterix31
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, toujours pas de problèmes avec ma réparation. Ca tient ! Wink
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Asterix31
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MessagePosté le: Samedi 15 Janvier 2011, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe 2 sortes de goupilles élastiques, une simple, avec une fente (élastique mécaningus je crois), d'autre, quasi pleines (enroulée). Déjà, les simples sont très solides (comparée à l'ergot d'origine), si en plus on en met deux, et qu'en plus se sont les enroulées (je ne connais pas le nom, élastiques spiralées je crois), ça ne peux pas casser.
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Châtelain
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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux mettre une ou des goupilles cylindre que des mécanindus ou fendu Wink
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Asterix31
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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, mais c'est déjà très solide et j'ai plus jamais eu de probleme avec.

Mais après, vous mettez ce que vous voulez, moi je propose un truc que j'ai fais et qui marche, et ce, sur plusieurs voitures.

Depuis quelques semaines, j'ai une golf 3 , si j'ai un problème sur ce pignon, je referai ce que j'ai montré en début du post.

Faut savoir que, déjà l'ergot d'origine n'est pas en acier, et pas très solide, et souvent, il suffit.
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