Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Tout moteur VW] Passage en webers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010, 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les PANNES CONNUS DES CARBUS WEBERS
Vis de richesse.

C'est une vis-pointeau de précision, à extrémité conique. Si elle a peu (ou pas) d'effet sur le régime moteur, la démonter pour vérifier le cône. La remplacer en cas de doute. Au pire, le siège est abîmé et là il faut remplacer le carbu ...ou vivre avec un ralenti médiocre. Mais d'autres causes peuvent être à la base de cette insensibilité, telle un prise d'air.

Prise d'air.

Arroser d'un peu d'essence la bride de fixation du corps en question : si le régime chute, commencer par resserrer les écrous de fixation. Sinon, déposer le carbu et changer les joints (ou la bride souple, selon les montages)

Gicleur de ralenti bouché.

Un signe est que tout va bien au delà de 3000 t/mn environ. Dévisser le porte-gicleur et vérifier en soufflant. De l'essence coule à l'intérieur des deux corps : déposer le couvercle, le flotteur et le pointeau qui est probablement coincé par un débris . Démonter les 2 bougies et faire tourner le démarreur pour évacuer l'essence des cylindres.

Gicleur de pompe bouché.

C'est une panne assez fréquente car ce gicleur est très petit (0,35mm de diamètre).Enfoncer et faire tourner à la main un foret de diamètre D=1,5mm dans le tube (pas dans le gicleur !) .

Enfin il existe un dernier ajustement possible :

la hauteur du flotteur.

Celle ci a un rôle certain sur la transition vers 3000 t/mn, et, selon les auteurs, un certain rôle sur la richesse à haut régime. Pour un flotteur de 23 grammes, la hauteur est de 5,5mm (8mm pour un flotteur de 26 g). Elle se contrôle avec un foret de 5,5mm (ou 8mm) , le couvercle de cuve tenu verticalement, joint de cuve en place et flotteur pendant vers le bas. Le foret porte sur le coté du flotteur et non sur la soudure centrale. La languette supérieure doit être en léger contact avec la bille à l'extrémité du pointeau . Au besoin on tord cette languette. La course du flotteur, peu critique, est d'environ 13 mm.

_________________
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Psyko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 182
Ville: beaumont city
Département: 37
Pays: indre et loire

MessagePosté le: Jeudi 23 Décembre 2010, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Trés intéressant ce Topic Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tekila_76
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 720
Ville: ROUEN
Département: 76
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

KILL GORE tu es la bible du carbu weber Laughing
Ce topic est instrictif et super interessant Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Janvier 2011, 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

tekila_76 a écrit:
KILL GORE tu es la bible du carbu weber Laughing
Ce topic est instrictif et super interessant Applause

-merci merci mais dire la vérité j'ai pompé sur un autre forum Shame
que je remercie au passage Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste16s
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 2239
Ville: l'escale
Département: 04
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Janvier 2011, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ces super ce topic je compte passer en weber et ca repond a toute mes question Wink seul chose que je nest pas trop compris ces la configue pour le calculateur le module thz et la bobine sur montage 16s Wink
_________________
mk2 gti 16s fire and ice 91 full project Big grin
mk2 gtd full option 91 pure german look style Big grin
mk2 gti 8s 88 1er main 100% full stock Big grin
mk2 gti 8s 84 Wink
mk1 cab 88 full stock Wink
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2 weber
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 4
Ville: chez moi
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011, 20:43    Sujet du message: golf 16s weber Répondre en citant

bonjour je suis a la recherche de VINEL JULIEN pour les radiateur sur mesure merci de me contacter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mars 2011, 00:49    Sujet du message: Re: golf 16s weber Répondre en citant

mk2 weber a écrit:
bonjour je suis a la recherche de VINEL JULIEN pour les radiateur sur mesure merci de me contacter

-heins qui sa !? pourquoi !?? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2 weber
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 4
Ville: chez moi
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ba au debut il est marquer que si l'on veut un radiateur sur mesure comme sur la photo il faut voir avec vinel julien et il m'en faudrais un ou sinon si vous connaissez des adresse dans l'ile de france de personne qui en fabrique faite moi signe merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2011, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

mk2 weber a écrit:
ba au debut il est marquer que si l'on veut un radiateur sur mesure comme sur la photo il faut voir avec vinel julien et il m'en faudrais un ou sinon si vous connaissez des adresse dans l'ile de france de personne qui en fabrique faite moi signe merci

-mea-culpa je ne sais pas qui sait....désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome