Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[59] carroserie golf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 115
Ville: Fenain
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 21:31    Sujet du message: [59] carroserie golf Répondre en citant

salut,

je suis en trin de refaire ma golf ( un gti 1800 plus de 83 il faudra que je la présente un de ces jours Big grin )

j'aimerais savoir si quelqu'un sait a peu prés le prix d'une peinture avec un bain de phosphate avant
car quelques (beaucoup de) point de rouille a enlever.

2éme question Tongue
les lèvres de bas de caisse commence a être bouffer par la rouille et sont toutes pliées. Est il possible de les couper et de souder une plaque a la place ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le top si tu ne sais pas souder
c'est de l'enmener aux carrossier du coin. (n'hésites pas à en faire plusieurs.. car quand ils ne veulent pas faire le boulot ils allument ou te donne rdv dans 10mois..)

le top pour éliminé la rouille c'est le sablage
si t'es vraiment motivé , mets ta caisse à nue , enleve tout le blaxon au chalumeau , ainsi que les joints de carrossier (car le sable va rebondir dessus) ensuite tu enmene ta caisse à sabler (environ 200 à 300euros)
par contre il faut la récupéré immédiatement quand elle est finie d'etre sablé , et lui appliqué une couche d'anticorrosion (voir de phosphatant..) sur tout les caisse (car l'humidité est aussi dans l'air et ça va trés vite sur une tole nue) par la suite tu découpe les parties malade et rongé par la rouille pour en ressouder des nouvelles. (au MIG)

Si tu ne veux pas démonter ta one , il te reste la solution de gratter les partie abimer , et appliquer du " Férose " c'est un destructeur de rouille connu (bouteille marron). ça reste du bricolage , mais c'est mieux que rien.

Pour les semelles de bas de caisse , je sais pas si c'est encore dispo chez vw , Topwagen et mecatechnic n'ont pas l'air d'en vendre.. et là encore vois un carrossier car il faut que ça soit souder juste et correctement, il en va de la rigidité de la caisse.
sinon partie à découpé sur une donneuse.


Bon Courage Wink

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 115
Ville: Fenain
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 31 Janvier 2011, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes conseils
je vais aller me renseigner le plus vite possible.

heureusement qu'il y a des mec comme toi qui savent tout ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2323
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

bridman a écrit:
merci pour tes conseils
je vais aller me renseigner le plus vite possible.

heureusement qu'il y a des mec comme toi qui savent tout ^^



oula , je suis loin de tout savoir Hypnotized
mais vu que je suis passé par ce chemin avant toi , je te racontes juste ce que j'ai fais.


un carrossier m'a demandé 1500 pour peindre 2 parc choc , 1 aile , 1 portiere . alors que tout les éléments étaient appreter et poncé et donc pret a peindre..

a 1500E je fais faire une complete , peinture nacré et vernie chez un autre carrossier (sans vouloir dire du mal sur les carrossiers.. mais bon voilà je suis pas un pigeon non plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

bridman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 115
Ville: Fenain
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui quand même Money in mouth

en tout cas c'est sympa de ta part de m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Carrosserie Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome