Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 1] joint de culasse cassé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 09 Janvier 2011, 21:48    Sujet du message: [GOLF 1] joint de culasse cassé... Répondre en citant

Salut à tous,

comme vous le savez j'ai vendu mon GOLF 1 FORMEL E beige mexico. Le nouveau proprio m'a téléphoné vendredi soir (soit 3 semaines après l'achat) pour me dire que suite aux quelques travaux de remise en route, le joint de culasse a cassé et que ça pisse de partout l'huile. Je m'en suis servis 2 mois et n'ai jamais eu ce problème, je n'ai jamais ajouté une goute d'huile. Lors du CT, le technicien (ancien garagiste VW!!!) l'a regardé sous toutes les coutures et n'a pas constaté de fuites suspectes...

Le petit malin me demande de prendre en charge la moitié des frais de refections, soit 25o€!!!

Je suis très préoccupé par cette mauvaise nouvelle et ne sais absolument pas quoi faire...

Ceux pourquoi je poste ici, c'est parce-que j'aimerai savoir combien de temps et quelles pièces faut-il changer pour réparer ça?

Merci de votre précieuse aide

P.S.: vous comprendrez que toutes remarques du style "c'est un gros con qu'il aille se faire voir" ou encore "il t'a acheté une voiture de 3o ans donc il fallais bien qu'il s'attende à avoir des travaux surprises" n'est pas utile!!!

_________________
Un rencard montillien ça ressemble à quoi??? Ben regarde !!!

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

C est dificile de t aider esce que c est sur que c est le jt culasse Nerdy
Certaine personne esaye de mettre la préssion au gens pour rècupérè de l argent sans doute ya rien du tout
le mieux c d aller voir sa prouve de ta bonne foi et tant sera plus Wink

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 10 Janvier 2011, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je rejoint tes soupçons puisque le devis de 5oo€ pour changer le joint de culasse sur une GOLF 1 avec un tout petit moteur me semble exagérement élevé!!!

On va voir comment ca se termine...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

man-olds
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 594
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
laisse tomber, c'est la vie, c'est dommage pour lui...c'est mon avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Janvier 2011, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

man-olds a écrit:
salut,
laisse tomber, c'est la vie, c'est dommage pour lui...c'est mon avis...


laisse tombé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ronis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 89
Ville: lançon
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Janvier 2011, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui répond fermement que tu n'est pas contre payer mais qu'avant tout il faut faire une expertise lui avec son expert et toi avec le tien et que ça prend entre 1 et 2 ans !!!
C'est la procédure en cas de litige
Normalement il devrait laisser tomber sauf si il a une assistance juridique .
Si tu vois qu'il veux vraiment en faire une alors soit tu pays les 250 euros , soit tu vas jusqu’à l'expertise .
En fait tu fais comme les garages , mon Touran et depuis 11 mois dans une concession vw , pour un turbo mal monté et une distri cassé apres quelques mois et 20 000 km , et finalement il me change gratuitement le turbo (2000km apres l'avir monté , la culasse , les pistons , les segment une bielle et tous les coussinet )
en échange je ne demande pas de domages et interré !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

NYKo1er
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 3057
Ville: Montélimar (Capitale du Nougat)
Département: 26
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une réponse constructive que je note...

L'histoire s'est terminée par une conversation saine et posée dans laquelle nous avons conclus que je lui payerais les pièces après travaux suivant facture de son garagiste, ce qui devrai me revenir à 51€ d'après OSCARO.

Merci encore, bonne route Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Janvier 2011, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

NYKo1er a écrit:
Voilà une réponse constructive que je note...

L'histoire s'est terminée par une conversation saine et posée dans laquelle nous avons conclus que je lui payerais les pièces après travaux suivant facture de son garagiste, ce qui devrai me revenir à 51€ d'après OSCARO.

Merci encore, bonne route Wink


donc le mec est de bonne foi aparament Angel .......bonne décission Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome