Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Tuto pose faisceau electrique du reglage des phares

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 11 Décembre 2010, 18:12    Sujet du message: [Golf 3] Tuto pose faisceau electrique du reglage des phares Répondre en citant

je vous propose un tuto,en esperant etre assez explicite.
cela vous permettras d'avoir toutes les optionsanti-brouillard AV/AR
et le reglage du site des phares pour toutes golf 3.

tout d'abord je vous conseil de demonter le pare-choc avant,phare calandre et le
cas echeant vos anti-brouillard si vous en avez.
plus facile pour enlever le faisceau et remettre le nouveau faisceau avec ces clips.

pour les pieces il vous faut:

-un faisceau equipé du reglage des phares (a trouver en casse auto)
-le faisceau d'anti-brouillard a lui rajouté (que l'ont peux trouver en neuf sur ebay)
-le faisceau partant du commodo vers la boite a fusible ( a trouver en casse egalement)
-un commodo full options(anti-brouillard AV/AR et reglage du site des phares)
-2 moteurs de reglage phare (differente reference vw,hella et valeo)
-1 rouleau de sctoch isolant vw (ref:000979950)


Le faisceau d'origine seulement avec le reglage de phare que l'on va modifier.
Image


Le faisceau a rajoute pour les moteurs de phares.
La cosse ronde sera as branche sur le moins de la batterie.

Image

le faisceau qui va au commodo et a la prise rouge pres de la boite a fusible


Image

Le commodo full-option

Image

Les moteurs de reglage de phares(ceux la sont de marque Hella)


Image

le scocth isolant d'origine vw

Image



ensuite sur la prise on repere ou le faisceau doit prendre sa place,on enleve le petit bouchon et on enfile le fil du faisceau d'anti-brouillard jusqu'au fond,jusqu'a qu'il ne bouge plus.
ensuite j'ai enlever l'ancien scotch isolant et hop tout refais a neuf.

Image

Image



Image



Image



Image



voila le faisceau full options sans isolant,juste avant de remettre neuf.

Image



ensuite installation du commodo et de son faisceau et cote boite a fusible sur la fiche rouge.

Image

voila la fiche rouge qui est cache derriere la boite a fusible il faut bien chercher.
on lui connecte le faisceau rouge qui relie le commodo et voila.

Image


une fois le faisceau fini branchez a la grosse prise ronde,remettez phare clignotants,anti-brouillard et moteur de reglage pour voir si tout fonctionne.repassé le faisceau comme a l'origine avec les petits clips metalique.
remonter pare-choc,phares...... et roulez

j'espere que le tuto est assez clair et bien expliquer et qu'il aidera certains.

_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Baloo29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 599
Ville: Guipavas
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympa ton tuto Cool (par contre il existe des faisceaux déjà équipés pour les anti brouillards)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2010, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Baloo29 a écrit:
bien sympa ton tuto Cool (par contre il existe des faisceaux déjà équipés pour les anti brouillards)


oui il existe deja des faisceau avec anti-brouillards,mais tres rare de trouver le full options.
donc comme je voulais un complet je suis parti d'un modele avec reglage du site des phare pour pouvoir lui rajouter le faisceau d'anti-brouillard qu'on trouve en neuf sur ebay.
a ma connaissance je n'ai jamais vu le faisceau de reglage de phare a vendre separement. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome