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Auteur |
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Doubleface
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 20:39 Sujet du message: revision bas moteur ( souci de piston ) |
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Bonsoir,
Donc voila mon problème est que je restaure actuellement ma scirocco gti de 1986 moteur 1800 dx est mon souci est que j'ai des traces sur mes pistons et je ne sais pas si je peux les remonter comme ca ou pas sachant que le moteur tournait tres bien avant :
les 4 piston sont a peu près tous comme ca , quand aux cylindre eux sont en bon état juste besoin d'un déglacage. |
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ralf87
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 21:09 Sujet du message: |
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je te conseillerai deja de changer les segment
ensuite pour les piston je pense que si les rayures ne sont pas trop profondes tu peut les refaire propres et les remonter _________________ pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP |
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Doubleface
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 21:12 Sujet du message: |
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au toucher je ne les sens pas en fait c'est pour ca que je demande , je pense que le moteur a eu un petit coup de chauffe , je vais vérifier toute les cotes et bien entendu changer toutes les pièces d'usures , coussinets , segments , joints etc |
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Invité
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Posté le: Lundi 11 Octobre 2010, 22:08 Sujet du message: |
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ce sont des traces de chauffe, trés légére dans ton cas
j'ai vu les meme sur un autre moteur qui était beucoup plus prononcé, ca se sentait a l'ongle
dans ton cas je te conseillerai de faire un bon déglacage des cylindres, un cont^^ole des cote de tes pistons et un bon coup de papier a poncer 1000 (j'en ai au boulot, ce sont des feuilles bleu), ca te permettera de gommer ces traces en surface
aprés un remontage avec segments neuf et sa devrait etre nikel et sans soucis |
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Doubleface
Golfiste apprenti
Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 88
Ville: Strasbourg
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Mardi 12 Octobre 2010, 05:37 Sujet du message: |
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merci pour ta réponse |
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man-olds
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 594
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: france
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Posté le: Mardi 12 Octobre 2010, 08:35 Sujet du message: |
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je pense même que tu peux prendre du (vraiment) plus gros grain et ne passer qu'une ou 2 fois pour bien rayer dans le sens de la circonférence, parallèlement aux raies d'origine, le but du jeu ici étant de recréer des "traces" qui permettent à l'huile de rester et de lubrifier entre piston & cylindre(tu remarqueras que le corps du piston est comme annelé) MAIS surtout sans réduire le diamètre du piston en enlevant de la matière
juste controverser les traces verticales (qui se verront encore)...
voilà ce que j'en pense... |
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