Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[one cab dx112 1989] Nettoyage housse blanches d'origine
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Intérieur Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nicodaft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 38
Ville: Sud EST(F)
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Mai 2010, 23:42    Sujet du message: Re: [G1 cab dx112 89] Nettoyage complet interieur d'origine Répondre en citant

Encore un peu de taf ce soir..j'ai entrepris de remonter la housse de la banquette arrière.

Figurez-vous que ça m'a pris moins de temps que pour la démonter!

Moi qui pensait misérer, je suis agréablement surpris!!

Je n'ai pu prendre des photos ( à la webcam Nerdy Nerdy )que du résultat final car je suis toujours en galère d'APN.

De toute façon, il suffit de commencer par remonter toutes les tringles d'un des coté.

Puis, on tend grossièrement pour englober la mousse de ce fameux côté.

Pour le moment, on ne fixe pas le tissu !!On met les tringles et on englobe Loser Loser !!

Donc, on commence, bien sûr, par les tringles inférieures.

Et oui, il y a 4 tringles par côté de dossier .

2 longues et 2 courtes .

Et il y en a qui sont un poil plus basses que les autres .

Ce sont les longues, il me semble Confused2 ..mais peu importe, vous vous en apercevrez bien de toute façon..

Il faut donc commencer par celles-là!! Question de se faciliter le travail Wink !!

On passe à la tringle du milieu.

Ensuite, on fait la même chose de l'autre côté.

Toutes les tringles sont maintenant fixées.Et les coins commencent à épouser la forme de la mousse.

Puis , tirez fort le tout vers les coins en comprimant la mousse et tendre le tout en remettant des colliers de câblages à l'endroit des anciennes agrafes et en tirant bien comme il faut le fil de fer.Et Faites le nœud de fil de fer.

C'est franchement pas sorcier, ça se fait tout seul.

Le résultat est super, je suis une fois de plus très content du résultat.

C'est un peu détendu par ci et là mais j'imagine que le tissu va se faire à sa "nouvelle forme".En fait, sur les photos, on dirait qu'ils ne sont pas bien blancs ni bien tendus..et bien je vous assure le contraire!!Ils sont superbes!!

C'est ce que je voulais, à quelques tâches près..ce sont des sièges blancs..et même en utilisant des gants en plastique jetables, que j'ai souvent changé pour pas dégueulasser les sièges..y'a tjs des micro-tâches qui viennent se mettre par ci par là.. Dazed

Enfin..bon, ca va..

Voila, j'ai fini par tout emballer dans 2 sacs poubelles 1er prix de 50L car je compte stocker dans un coin cette banquette avant de la remonter quand la voiture sera finie de repeindre.

Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Voilà, voilà..ce topic a bien avancé depuis le 1er post et on se rapproche inéluctablement de sa fin...j'espère que mon travail vous donne envie de vous y mettre histoire de bien nettoyer votre cab' en profondeur, il le mérite bien, non?

Je ferai le dossier de la banquette demain soir et les sièges devraient etre finis pour ce weekend..a moins que..mon problème de molette de réglage ne me casse les %*#&!!

Car au cas où vous sauriez pas..j'ai été obligé d'y aller à la perceuse pour enlever la vis qui tient la molette au siège..Donc je sais pas trop comment je vais faire pour la remettre.

J'ai lu quelque part que des forumeurs ont eu le même problème, faut que je penche là-dessus..

Si vous avez des idées, je suis preneur..


Bonne nuit, ++ .

To be continued..

_________________
j'bombarde donc tu me suis


Dernière édition par nicodaft le Jeudi 13 Mai 2010, 19:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicodaft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 38
Ville: Sud EST(F)
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 20:59    Sujet du message: Re: [G1 cab dx112 89] Nettoyage complet interieur d'origine Répondre en citant

Et ouais, je m'en suis occupé aujourd'hui à l'atelier de mon travail..j'ai amené mes sièges et un gars sympa, m'a repris tout ça à base de perceuse et de tarauds et m'a fait super plaisir en réalisant un super taf..du coup, vis enlevé, nouveau pas de vis crée et nouveau vis mis à la place de l'ancien..du coup, voila il ne me reste plus qu'à commander 2 molettes neuves et le tour est joué!!

Merci encore à vous et à cet ouvrier, vous êtes au top!!

Je remonte mon tissu d'assise arrière tout à l'heure et mes sièges seront enfin finis!

Il ne restera plus qu'a assembler les éléments du siège avant et à les remettre dans la voiture et ce post touchera à sa fin!!

Merci à tous, je reviens dans 1 petite heure..

++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicodaft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 38
Ville: Sud EST(F)
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 19:48    Sujet du message: Nettoyage intérieur d'origine complet Répondre en citant

Bon, comme vous avez pu le constater, une heure marseillaise correspond à une notion très aléatoire en terme de timing...

Sinon, pour aujourd'hui, j'ai cherché 2 molettes d'inclinaison des sièges sur google, mais sans succès..

Je me demande donc comment je vais faire pour trouver ces fameuse molettes que j'ai été obligé de défoncer pour séparer les éléments du siège avant!


Quelq'un aurait-il une bonne adresse??

Dois-je absolument les commander chez VW??

Aller dans une casse??


Alors, bon, une fois bien réveillé, j'ai remis la housse du dossier arriere.

La méthode est identique à celle decrite juste avant.

Les housses du dossier sont carrement encore plus faciles à remettre que celles de l'assise.


Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Allez hop, j'emballe dans des sacs poubelles, je fous dans un coin et je vous prends des photos du boulot que m'a fait le gars de l'atelier de mon travail au niveau du vis de la molette d'inclinaison des sièges..

A de suite..

++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicodaft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 38
Ville: Sud EST(F)
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010, 20:33    Sujet du message: Nettoyage housse blanches d'origine Répondre en citant

Alors, voilà une photo de la molette avec la vis cassé dedans(bon..faut imaginer que c'est un vis..en gros c'etait comme ça!!):

Image

Et apres defoncage de la vis avec une meche de 3, puis de 3.5, puis de 4!! Puis differents tarauds en allant doucement:


Image

Et la vis qui va avec:

Image

Et ouais les gars..tout ce boulot est en train de se terminer trankilouuu..en tout cas pour le chapitre "nettoyage sièges blancs"..parce qu'il me reste une tonne de boulot..faut pas s'arreter là!!

La suite sera un topic sur les panneaux de porte que je refais avec l'aide de ma mère..qui est en vacances..donc, faudra attendre pour qu'elle use ses petits doigts magiques..

Je la revois en train de me dire, "non..mais..attend..tu te lances pas dans des travaux impossibles!! Money in mouth Confused2

quand elle me voyait demonter les sieges et que salon était plein de tringles et de tissus degueux..Et moi..en faisant comme si je controlais la situation Big grin , "naann, tinkiet' je gère!!, en fait je savais pas que j'allais gerer.

Mais elle est ravie du résultat, elle m'a même dit : "magnifique!", et quand vous connaissez ma mère, c'est dire..!!

Et finalement, je le referai à l' aiseeee , les doigts dans le nez Party

Faut se lancer et y croire, quand on veut on peut!

Allez, je reviendrai dans quelques jours quand j'aurais reçu les molettes et quand j'aurais récuperé l' APN..comme ça je pourrai vous montrer en qualité numérique le résultat final en attendant que les sièges soient montés dans la voiture, mais ça , c'est prévu en tout dernier, donc patience..

D'ici là, portez-vous bien et profitez des jours fériés pour entretenir vos femmes, vos enfants et vos ones Angel

++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicodaft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 38
Ville: Sud EST(F)
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010, 23:14    Sujet du message: [one cab dx112 1989] Nettoyage housse blanches d'origine Répondre en citant

Salut,

L'APN de retour de vacances, j'ai assemblé l'assise et le dossier de chaque siège avant.Et pu prendre des photos.

J'en ai remis un dans la voiture pour pouvoir conduire et l'emmener chez un pote qui pourra avec l'aide du compresseur de son voisin me mettre un coup de soufflette dans les coins inaccessibles à la main, histoire de bien nettoyer a fond l'habitacle.

Me voila donc en train d'emmener mon siège sur le parking afin de l'installer.

Je le pose sur un carton à coté de la portière.

Voici à quoi il ressemble à ce moment la:

Image



J'ouvre les portes, enlève la capote, j'enlève le sac poubelle de l'assise pour plus d'accès au dessous du siège et me voila donc en train d'installer le siège.

5mn + tard, le siège est remis.

Je contemple mon travail, je suis content et là..je remet le sac poubelle sur l'assise..on ne sait jamais..quand tout à coup,

une grosse merde de pigeon vient ricocher sur l'appui-tete et vient

s'ecraser sur le sac poubelle de l'assise que je viens de remettre y'a 10 secondes!!


Moralité: On est vraiment jamais assez prudent!!


Je vous laisse imaginer ma rage si cette merde était venue tacher mes sièges blancs de chez blancs maintenant.La Haine!! evil evil Crying or Very sad evil evil

Voici l'un d'eux:

Image

Le petit flottement du tissu à droite est du à un petit manque de mousse à cause de l'usure du fait des montées et descentes du conducteur depuis 21 ans dans la voiture. Alors, j'en ai profité pour inverser les deux mousses gauches et droites..

Image

Image

La banquette arrière est sagement rangée dans ma chambre et attend sa future installation.

Programme de cette semaine, achat des differents articles (pneus, jantes, calandre..etc..etc..) et rdv garage vendredi pour faire un devis peinture complete..

Mais, ça, j'en parlerai sur d'autres post, celui-ci étant réservé au nettoyage de l'intérieur de la caisse.

A bientôt.

++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 580
Ville: IØ
Département: 17
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les post comme ça ou tout est détaillé à donf, en plus tu dois y passer un temps fou
J'ai toujours kiffé ces intérieur blanc, mais finalement j'en avait jamais vu de propre !! Big grin Il est vraiment top
J'ai hate de voir la suite de la resto
Bon courage Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nicodaft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 38
Ville: Sud EST(F)
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010, 23:45    Sujet du message: Remise inerieur à neuf Répondre en citant

Salut à tous, pour le devis peinture, je suis allé voir des garages avec des photos de la voiture desossée, genre ça:


Image

Image

Image

Image

Image



Et ils m'ont demandé de venir avec...parce que les photos , y voyaient pas bien..

Donc lundi ---> rdv garagiste pour devis peinture complète..avec la voiture..!!


Sinon,

j'ai continué la remise au propre de mon intérieur de caisse..

La semaine derniere, j'avais fait ceci:


Tout d'abord le matos:


Ici, simili cuir blanc + ouate (qui remplacera la mousse)

Image

Les panneaux neufs en médium:


Image

Ensuite, ici posés sur la table:

-La ouate
-Le simili
-Les panneaux refaits en médium
-Le néoprène+le pinceau pour l'appliquer
-Divers élements des anciens panneaux à recoller
-Crayon, cutter+outillage divers, agrapheuse, etc..



Image

Puis, première pose des panneaux sur le simili pour le traçage extérieur.

Mette les 2 découpes de simili l'une sur l'autre en tête-bêche pour éviter de les découper deux fois..ici:

Image

Image

Marquage des emplacements de l'accoudoir , baffles, bouton du réglage rétro...etc..ici:


Image

Pose des aiguilles qui servent à délimiter l'endroit du tissu qui va épouser la tranche du panneau puis être agraphé et coller derrière le panneau. Ici:

Image


Puis, on brule les fils de tissus qui s'effilochent après les 2 passages en machines avec le linge blanc, ici:

Image

Quelques finitions dans les découpes extérieures, ici:


Image

Puis, tracage du patron pour l'emplacement du tissu à point, ici:


Image


Image


Image


Ensuite, il faut bien sur découper ce patron que l'on vient de faire, ici :


Image

Notez que nous avons dessiné l'emplacement de la poignée de porte car ceci va nous servir + tard..

Quelques fotos pour agrémenter ce passage de découpes, ici:

Image


Image





On place ensuite le simili à l'endroit mais le tissu à l'envers comme sur la photo, on appelle ceci "placer un endroit contre endroit"...bref...ensuite, pour préparer à la couture on met des aiguilles de maintien à l'endroit souhaité.

Voir ici !! :



Image


Image


Pour espérer obtenir au final ce rendu:


Image

On continue..

Astuce de couturière, on doit poser les aiguilles de façon à ce qu'elles ne gênent pas le pied de biche de la machine quand on coud.

Perpendiculairement à la couture!!


Mettez les aiguilles plutôt comme décrit sur la photo, ici :


Image

ce qui donne sans ce maudit flash.. :

Image

ou encore:

Image


Image


Image

Petite précision.Afin de faire un "arrondi" au tissu et qu'il nous fasse une jolie courbe, ce qu'il est bien plus joli qu'un angle droit,

voici ce qu'il faut faire au dos du tissu pour qu'il prenne la forme d'un arrondi, c'est "cranter" le dos du simili.., ici:


Image


Image


Ensuite, il faut faire une pause et regarder le travail réalisé afin de repérer les éventuels petits défauts et les corriger :



Image

Image

Puis, on met un filet de néoprène le long de la couture pour aplatir cette dernière et que le simili qui se trouve en bordure du tissu à point noir ne fasse pas de bourrelet.

Voir ici:


Image

On recommence pour l'autre panneau, ici :

Image


Et ça donne, ceci :

Image


Image


On applique le néoprène sur la couture intérieure avant de retourner le tissu, même étape que tout à l'heure..

ici :


Image

Et au final, on a 2 joli tissus de panneaux tout neufs qui attendent de sécher (et de poser la petite moquette noire, la voici:


Image




) pour finalement être posés lundi sur les panneaux de médium !

les voici :



Image


+++++++++++++++++++++++++++++++++++


J'ai donc quasiment terminé les panneaux ce samedi, il me reste quelques bricoles a revisser dessus et ça sera bon.

J'ai commencé par couper la ouate aux bonnes dimensions. Pour gagner du temps, j'ai comme l'autre jour, posé les 2 ouates l'une sur l'autre, pour en faire 2 en mm temps.

Image


Voici le résultat:



Image



Puis, il faut poser le néoprène au pinceau sur le panneau de médium :



Image



Poser la ouate ( ou la mousse) sur le panneau:



Image



Commencer à poser le tissu sur la ouate qui vient d être collée:



Image



Bien repérer l'endroit où on va agrafer le tissu au panneau :



Image



Commencer à poser les agrafes sur l'envers du tissu ou nous avons fait la couture comme montré dans les post précédents :



Image



En retournant, nous obtenons cela:



Image



Puis, on tend bien le tissu et on le colle et on l'agraphe comme il était fait il y a 20 ans:



Image


Image


Image



Image



Puis, on s'attaque au coin, opération assez délicate:


Image


Ce qui donne aux coins :


Image

Et de face, un très joli résultat:



Image



Et enfin, après de longues minutes de tendage et d'agrafage, nous avons obtenus:


Image


Image


On colle la moquette noire.Pensez à faire passer des cures dents dans les trous de la moquette pour la mettre bien en face de ceux du panneau! :


Image


Et on dit Au revoir aux restes des anciens panneaux...


Image

Voila, j'ai terminé !!

Tout ceci nous a pris à moi et ma mère, 10 bonnes heures en 2 samedi après-midi.

Le cout s'élève à presque rien puisque je n'ai eu besoin d'acheter que :

-des pinceaux 1er prix pour la colle
-la colle
-un peu de simili et de ouate
-une planche de médium


Tout le reste, on l'a souvent chez soi..une scie, des limes, des ciseaux, des cutters,une agrafeuse murale(piquée au boulot de ma mère, faut que je la ramène..).

MAIS SURTOUT IL NOUS FAUT UNE SUPER MAMAN!!!

Allez je vous embrasse, je repasserai par-là quand j'aurai les 5% de boulot qu'il me reste sur ces panneaux, faut que je m'occupe du reste maintenant..

A++++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

xa0001
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 2
Ville: LIEGE
Département: 00
Pays: BELGIQUE

MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010, 14:32    Sujet du message: infiltrations Répondre en citant

Super le pas-à-pas de la restauration de ta caisse !!!
La mienne aurait bien besoin de passer entre tes mains aussi : sièges à laver, panneaux de portes à consolider, etc.
Pour tes infiltrations, je suppose que la capote est crantée au niveau des pliures ? L'eau s'infiltre par là et souvent elle glisse tt le long du ciel jusqu'à la vitre arrière et l'eau arrive par le coffre ... En tout cas c le cas pour ma one ; je l'ai déjà retrouvée avec 3 cm d'eau à l'intérieur Arrogant Arrogant Arrogant
Bon courage pour la suite ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Intérieur Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome