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[golf 3 GTI 16] montage tube afrique

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blackmore951
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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010, 20:42    Sujet du message: [golf 3 GTI 16] montage tube afrique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il est possible de retirer le catalyseur d'une golf 3 GTI 16 (phase 1, année 93) pour le remplacer par un tube afrique. J'ai cherché un peu partout mais pas moyen d'avoir une info précise.

Pourriez vous m'éclairer sur la fixation du catalyseur par rapport à la descente du collecteur?

Merci à vous tous,

blackmore951
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blackmore951
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Personne pour me donner l'info?
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alexandre69
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui il est possible de retirer le catalyseur sur un gti 16, par un tube afrique que tu peux commander chez supersprint ou autre marque similaire, cherche un peu sur le net dans les sites specialisé.
Pour le montage je crois que c'est pas compliqué c'est monté avec des colliers a confirmer.

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blackmore951
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse,


En fait j'avai le doute comme sur certains modèles apparemment c'est soudé à la descente du collecteur.

Je pense faire ca rapidement en tout cas merci pour l'info

bonne journée,

blackmore951
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blackmore951
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah juste pour savoir y a t'il un réel gain en haut? (je crois savoir que sur les vr6 ca change pas grand chose mais sur les 16S qui sont un peu mous surtout au début^^)
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

tiens voila le montage:

Image

donc si ca n'a pas ete modifie ca devrait le faire! Wink

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blackmore951
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable merci Resideur

Je vous tiendrai au jus

Bonne journée à vous tous


blackmore951
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GreenGTI 14
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

blackmore951 a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse,


En fait j'avai le doute comme sur certains modèles apparemment c'est soudé à la descente du collecteur.

Je pense faire ca rapidement en tout cas merci pour l'info

bonne journée,

blackmore951


Ouai ce n'est que sur les hybride de 1997 que le cata est soudé.en 16s comme en 8s.

_________________
Mes VW:

Corrado VR6 SLC: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1707805#1707805

Golf 3 TDI 90 Match : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=95312&start=105
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est de janvier 96 et le cata fait partie du tube de descente! Tongue
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blackmore951
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah daccord ca change de la phase 1 à la phase 2

pas de bol ouai^^


Sinon concernant la sonde lambda, tu sais si elle vient se fixer sur le cata ou sur le collecteur? (parce que apparemment sur la photo on dirai qu'elle est montée sur la descente, alors qu'on voit souvent les tubes afrique avec un trou spécial)
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toujours mis au cas ou!ca permet en outre de rajouter une sonde lambda pour d'autres utilisations!
dans ton cas,tu n'auras qu'a le boucher! Wink
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SebR32
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne (16V de94) pas de soucis pour monte le tube afrique, ça se fait les doigts dans le nez! Big grin

La sonde lambda se monte sur le tube afrique sans soucis Wink

Pour le gain, en fait, c'est moins un poumon a bas régime, c'est surtout ça Bye bye

aprés, ne t'attends pas comme certain l'annoncent a gagner 20cv..... Hypnotized Hypnotized Hypnotized Big grin Bye bye

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blackmore951
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MessagePosté le: Dimanche 11 Juillet 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Alors en fait j'ai pu monter un tube niquel grace à vos explications.

Par contre le bruit est énorme, d'une part l'isolation entre le tube afrique et le tube qui vas vers le silencieux intermédiaire est pas top ca fuit un peu,
et d'autre part je pense que le bruit est quand même plus fort sans catalyseur.


SebR32 tu t'y est pris comment pour la jonction entre le cata et le tube qui vas vers l'arriere ? t'a mis un bout de tube en plus ou tu joint direct le cata dedans?


Sinon est ce q'uun cata "sport" ou bien un cata vidé ferai moins de bruit qu'un tube afrique Smile ?

Merci encore,


blackmore951
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blackmore951
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MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Encore moi^^

Je me tate à remettre le catalyseur vu la différence de bruit mais le raccord est mal fait faut que je refasse ca.

SebR32 t'a beaucoup plus de bruit toi en retirant le cata ou juste un léger changement ? parce que bon je pense que ca doit pas énormément changer vu que les anciennes voitures n'en avait pas (golf 2 par ex) et pourtant y avait pas un bruit de malade.

Merci encore,

blackmore951
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alexandre69
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MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, je viens juste de mettre un collecteur inox 4/2/1 avec tube afrique/ tube s / silencieux d'origine sur mon 16s, le bruit est magnifique, fort certes ( je vais remettre la grosse gamelle arrière pour les flics lol ) mais c'est une question de gout après et d'utilisation

Pour le cata vider j'ai essayé aussi, je dirais que ca fait autant de bruit, juste plus aigu dans les tours. ( je préfère quand même le tube afrique)
Un petit conseil précieux qu'on ma donné, bouche bien tes fuite avec du gun gum ( surtout bien le mettre avant sur les deux tube et les assembler ) car le rendu du son n'est plus du tout le meme quand ca fuit plus ! ( j en ai fait l’expérience le bruit était insupportable, )

Pour moi le top niveau son c'est collecteur inox, tube afrique, gamelle d'origine et silencieux au choix ^^
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