Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Seat Ibiza] Ibiza 1.4 16V de 2002 de Nexus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nexus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 69
Ville: LE MANS
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010, 17:04    Sujet du message: [Seat Ibiza] Ibiza 1.4 16V de 2002 de Nexus Répondre en citant

Je sais c'est pas une vrai VW, mais bon, ça a tout les organes!!!

Petite présentation depuis que je l'ai acheté donc.

A la base c'est une Ibiza IV, 1.4 16V 75CH, bleu anniversario, finition Stella, acheté en 2002 par ma mère (comme j'allais la récupérer plus tard, j'ai choisi la couleur)
Je l'ai racheté en 2005 à ma mère.
ImageImage

Après j'ai commencé à me lacher, je suis pas un fan de l'origine!

Un kit d'admission pour démarrer gentillement.

Image

Ensuite, c'est l'audio qui a écopé.
Fini le poste Alana et les enceintes en cartons mâchés.
Système complet Pioneer (oui je suis du genre sonorité dedans et dehors)
Autoradio MP3 (qui était dans feu ma R5 avant), enceintes aux emplacement d'origine, ampli alimentant la plage arrière et le sub. j'ai aussi un adaptateur pour connecter le iPod à l'autoradio.

ImageImageImage

Ce fut au tour des vitres teintés de venir embellir la ligne de la voiture.

Image

Calme avant la tempête, j'avais ramené des USA (où j'ai taffé pendant 1 an et demi), un silencieux HKS Carbon-Ti. Etant un modèle universel, trouver un garage sur le Mans étant pas chose simple (et les gars de feu Espace Audio Tuning ne faisant pas de montage de silencieux universel.)

ImageImageImage

Ayant entendu parler de BFR Exhaust en Belgique, qui fait des lignes sur mesure, j'ai décidé de me lancer, et de faire une ligne complète (avec catalyseur, faut rester un minimum légal!) et faire poser le HKS.
Quand j'ai récupéré ma caisse, j'avais un big smile sur la figure
ImageImageImageImage

Pour avoir fait un contrôle technique volontaire récement, je suis ok pour la pollution (mais juste). Big grin

Ensuite, j'ai pété un cable!!! Je me suis offert un nouvel autoradio. Un AVH-5700DVD, en clair un autoradio lecteur CD/MP3/DVD avec écran motorisé

ImageImage

Pour que le systeme A/V tienne la route, j'ai changé de batterie pour une Optima Jaune. Après une belle modifs des cosses pour le branchement de la batterie, tout était ok.
Image

Puis, j'ai monté un kit Bilstein B12 BTK. Kit d'amortisseurs et de ressorts courts H&R ( -30mm), et une barre anti rapprochement.

ImageImage

Et pour freiner, et préparer le terrain à une future reprog, des disques Zimmermann percés, pincés de plaquettes Mintex. ça mort bien. Et pour l'esthétique, étriers et tambours peint en noir brillant.
Image Image

J'ai débadgé, et opté pour les feux arrière des Cupra/FR, (plus esthétique que les machins en chrome, je suis pas fan)
Image
Image

Petite vue du poste de pilotage
Image
Shot with Canon PowerShot A40 at 2007-07-20

J'ai fait une reprog chez moteur Huger au Mans. ça casse pas des briques le gain, mais le gars qui a fait la reprog m'a dit que ça lissait le courbe moteur, lui permettant de mieux travailler à tout régime. Et il y a quand même un mieux, ça se sent dans la conduite.
Image

Je m'amuse déjà bien avec. 86 chevaux au final!
J'avais voulu en faire un projet tuning! Mais ne trouvant aucun kit carrosserie, j'ai laissé tomber! Ce qui est pas plus mal, depuis que je l'ai mon gout pour le gros tuning m'est passé! Je suis plus prépa allemande (tout dedans et sobre dehors), mais j'ai toujours un petit faible pour le grain de folie japonais aussi! Donc je suis content au final!

[flash width=425 height=355 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/ozVKaxA6ScE[/flash]
http://fr.youtube.com/watch?v=_2FI4tFHscU
http://fr.youtube.com/watch?v=DpbN8nYtlLc

Depuis le début d'année 2009, des jantes O.Z. Racing Ultraleggera de 17" sont venue compléter l'ensemble! (elles étaient très attendu!)

Image

Depuis le début du mois d'Aout 2009, grille avant de l'Ibiza FR phase 1. Plus agressif je trouve.

Image
Image


Ensuite, montage d'une boite à air dynamique.

Image
Image

Une fois monté

Image
Image
Image


Changement des leds de compteurs rouges, par des leds bleux (en conservant la zone rouge et les aiguilles rouges)

Image


Puis changement de ligne de conduite. Fin de la course à la puissance qui sera trop dure à avoir, et passage à du détail esthétique.

Donc peinture des baguettes la térales couleurs carrosserie, et d'une partie des caches anti brouillards

Les baguettes latérales
Image
Image

Les caches Ab
Image


Shooting rapide après un lavage express

Image
Image
Image


Ensuite, esthétique intérieur, installation d'un pommeau en cuir de chez Seat et d'une poignée de frein à main Momo Pt Stop avec son soufflet

Image
Image
Image

Et montage d'un repose pied de Golf V GTi (le pédalier à été installé il y a longtemps la même année que la voiture, provenance Seat, et les seuils de portes aussi)
Image
Image
Image

Je viens de changer le bras d'essui glace arrière par un aéro, plus esthétique, je posterai des photos plutard, la Seat est sale actuellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

simpas toutes ces modifs mais tu aurai peut etre du faire ta reprog apres l'installation du kit admission ! Angel
_________________
[43110] VOLKSTOUR MK7 les 2 3 4 juin 2017
ON VOUS ATTEND !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Nexus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 69
Ville: LE MANS
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux parler de la boite à air dynamique, car j'avais déjà un kit d'admission lors de la reprog.

Sinon en news, passage de toutes les lumières intérieurs en LED et ajout de LED au nouveau du pédalier et des pieds passagers, façon Audi

La boite à gant
Image

Le coffre (avec les affaires habituelles)
Image

L'intérieur coté conducteur et gros plan su rl'éclairage du pédalier
Image
Image

Vu coté passager avec une vue plus large de l'intérieur
Image


Détail des LEDs qui éclairent le pédalier et le coté passager (en mode allumé de nuit et avec flash)Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nexus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 69
Ville: LE MANS
Département: 72
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite modif toutes fraiches!

je souhaiter avoir des sièges noirs, et surtout des sièges de FR (avec le logo brodé dessus).
pas simple à trouveR. un ami d'un forum m'a mis en relation avec un ami à lui qui vendait un intérieur de ......Cupra! Pas grave, je prends quand même il est noir!!!

Donc il est enfin monté et voici le résultat. il faut juste un bon nettoyage (prévu pour bientôt)

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les autres V.A.G -> Vous et votre VAG (hors golf et coupés) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome