Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 VR6] tourne pas tond...broutte.....
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Leitto a écrit:
je viens de regarder sur mon moteur l'état de mes câbles, et j'ai regarde en même temps ma bobine (statique pour mon modèle), et je viens de voir qu'elle fendue... Sad

De toute façon, bobine fendue = bobine bonne à changer.

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

he ben je dormirai moins bete ce soir,meme si ca depasse un peu mon entendement a ce niveau! Tongue Big grin
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 62
Ville: St Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

personne alors pour les pieces ?

vous prendriez sur quel site ? quelle marque pour bobine et fils ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Leitto a écrit:
personne alors pour les pieces ?

vous prendriez sur quel site ? quelle marque pour bobine et fils ?

merci

Osacro, Mecatechnic et Topwagen pour commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 62
Ville: St Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regarder sur oscaro, mecatechnic, top wagen,

au niveau des fils sur oscaro,

il y a bougiecore (bleu), ngk (noire sniff pas rouge), beru, vous prendiez quelle marque ?

pour la bobine, sur oscaro, c'est boch, les autres c'est pas specifier, quelqu'un en a deja acheter sur un site style oscaro meca?

on m'as parle de mapco aussi, quelqu'un connait ?

merci encore

tchao
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

PoZe
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 132
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:
la sonde pmh indique uniquement le point mort haut et donc la position du piston numéro 1, afin de déterminer les cycles, elle ne fonctionne pas avec les sondes cliquetis. Les 2 sondes cliquetis sur le vr6 en l'occurence, fonctionne avec la sonde d'allumage g40 sur la bobine pour obd1 ou fixer sur le carter du haut pour hybride et obd2.

le cliquetis défini grossièrement par le mot "bruit", applique son rôle de détecteur des détonations indésirables émit par les cliquetis, son rôle est aussi et avant tout d'ajuster l'avance d'allumage en fonction de ce qui est détecter et donc communiquer avec la sonde hall g40.

Au ralenti l'avance est vraiment minime pour réduire l'échauffement du moteur. Au fur et à mesure que le moteur prend des tours et donc chauffe un peu, le calculateur cherche à atteindre le rendement optimal du moteur, qui se trouve être à la limite du point de détonation. Lorsqu'une détonation est détectée alors que le point de consigne n'est pas encore atteint, le calculateur diminue l'avance d'une fraction de degré, et ce, tant que les détonations subsistent. Lorsque les détonations ont disparu (mesures effectuées sur plusieurs dizaines de cycles d'explosions) le calculateur augmente progressivement l'avance, jusqu'à atteindre le point de consigne (ou une nouvelle détonation, auquel cas le processus de retardement est à nouveau activé).

Si ton calculateur n'arrive pas à corriger l'avance à l'allumage, ou ne détecte pas de signal en provenance du capteur, il produit le code d'erreur 16 et provoque l'illumination du témoin de défaut moteur. Le calculateur passe alors en mode dégradé, décale arbitrairement l'allumage de 10°, et limite la vitesse de rotation du moteur (4000 tour/mn environ).

Toretto admin www.vr6-world.com



très intéressent comme explication
merci pour le détail Wink

Sinon oscaro topwagen et oscaro sont correct
a part du délais sur mecatech sinon correct aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci PoZe j'ai essayer de faire condenser et comprehensible.

d'autres infos sur mon forum bien sûre Big grin
Revenir en haut

Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 62
Ville: St Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,

alors voila ce weekend, j'ai reçu mes câbles de bougies ngk commander sur oscaro, et le problème est apparemment résolu.

j'avais le câble du cylindre 1 ou du cote bobine, il y avait des "craquelures"...

ma bobine est toujours fendue mais bon la elle tourne super rond !!!!


merci les gars pour vos conseils et à bientôt.

tchao
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

porto77350
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 725
Ville: Portugal :P
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe quand même car fendue tôt ou tard elle te feras des siennes la mienne j'ai dut la change je regrette pas.Le prix est forcé c'est clair 230 euros je crois de mémoire sur oscaro.Mais bon...
Longue route à toi

_________________
ma VR6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome