Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 GT TDi] problème vitre électrique conducteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010, 13:34    Sujet du message: [golf 3 GT TDi] problème vitre électrique conducteur Répondre en citant

Salut les golfistes,

J'ai besoin d'aide car je n'ai pas trouvé de réponse avec la fonction recherche.

Voilà, ma vitre conducteur élec fonctionne aléatoirement alors que les 3 autres vitres fonctionnent correctement. Pour pouvoir la faire fonctionner il faut couper le contact ou patienter qu'elle se débloque....

J'ai jeté un œil dans les fils de la portière mais RAS.

Avez vous une piste les amis ?

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

etat des cables?les joints ne sont pas trop serres?est ce que le moteur tourne librement?
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010, 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vérifié les câbles et jusqu'à la proche en dessous de boite à fusibles c'est OK.
J'ai fait l'entretien du moteur et graissage de l'ensemble mais rien à faire.
En ce qui concerne les joints, la vitre glisse librement : test fait lors de l'entretien.

Est-ce qu'une reprog pourrait-être une solution ?
Si oui peux-tu me redonner la marche à suivre détaillée ( moteur tournant ?; appui sur quel bouton ? etc...)

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

le mien marcher aléatoirement puis de moins en moins... apres test du faisceau, j'ai changer le moteur...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer ça quand j'aurai un peu de temps.

Par contre, est-ce que je peux mettre un moteur de lève vitre arrière en remplacement ? il s'adapte ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

IGUE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 7
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
en premier lieu je maudis les ingénieurs de VW Devil ouf ça soulage
en second j'ai exactement le même problème sur ma golf 3 gti depuis des lustres...à savoir la vitre côté conducteur descendait et remontait par saccade mais depuis 3 mois elle ne bouge plus (sauf une fois hier toujours en saccade)...côté passager avant, tout le mécanisme a été changé. La vitre a fonctionné correctement. J'ai démonté la contre porte pour repérer uniquement l'emplacement d'une fuite d'air...depuis le remontage la vitre joue au yoyo. Elle ne fonctionne plus correctement : descend puis remonte parfois quand on la sollicite, reste fermée quelques minutes puis redescend toute seule sans qu'il y ait eu d'action sur un bouton....aujourd'hui elle est restée bloquée à moitié, j'ai enlevé la contre porte, déconnecté la prise du moteur, puis reconnecté et là, après une sollicitation audible du moteur, la vitre est descendue...maintenant on a beau sollicité le bouton elle reste en bas...et bien sûr il pleut Devil Y aurait-il une astuce pour en finir avec ce problème débile...Merci d'avance aux fins limiers du site
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

arriver un moment faut arreter d'appuyer sur les boutons et réparer! Rolling on the floor

vérifie que le jus arrive bien jusqu'au faisceau du moteur, si c'est le cas et que rien gene mécaniquement au mouvement de la vitre, c'est que c'est le moteur qui déconne!! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

IGUE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 7
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
A mon avis les moteurs (un neuf et un d'origine) ne sont pas morts. Un moteur mort ne fonctionne pas un coup oui un coup non. Je pense plutôt à un genre de panne émanant d'un relais qui resterait collé. Y a t-il un ou des relais qui auraient un lien avec les vitres avant. Par ailleurs le fusible spécifique à l'anti-pincement ne jouerait t-il pas un rôle lui aussi dans cette panne en restant bloqué ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

IGUE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 7
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une piste GLF à tout hasard. La vitre AVD est bloquée à moitié de sa course. Je débranche la batterie et la reconnecte, une impulsion électrique arrive au moteur qui fait ainsi remonter la vitre. Party ...mais bien sûr cela n'a fonctionné qu'une seule fois!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

IGUE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 7
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tests arrivée jus au niveau Bouton Conducteur (fait sans contact et avec contact mis résultats identiques) :
Vitre avant Gauche :
Sans appui sur bouton : repère 3 = 1 le reste =0
Appui bouton Gauche Haut ou Bas : répère 3=1 le reste =0
Appui bouton Droit Haut : repères 3 et 5 = 1
Appui bouton Droit Bas : repère 3=1

Vitre avant Droit :
Sans appui sur bouton : 3=1
Appui sur bouton Haut : 3 et 5 = 1
Appui sur bouton Bas : 3=1

Prise "genre péritel" reliée à prise moteur (côté Droit) :
Sans appui bouton : cosse du haut = 1 le reste =0
Appui bouton Haut : cosse du haut = 1 ainsi que cosses 2 et et 6 (rangée de droite de cette prise)
Appui bouton Bas : cosse du haut = 1 ainsi que cosse 2 (rangée de droite)

Peut on tirer des infos suite à ce test ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

1=0=2=3=........... Tongue Silly Dazed tu m'as ruiné le cerveau la!!

est ce que quelqu'un a le schéma? je dois l'avoir sur papier faudrait que je cherche....

En effet il est possible que se ne soit pas le moteur qui déconne mais la partie relayage, mais comme les 2 sont intégrés ca revient au meme! > remplacement du moteur!

de souvenir il y a 12V qui arrive pour la puissannce (section supérieur)
et un fil de commande qui envoi soit un 12V soit un 0V selon la commande désiré.... (ouverture ou fermeture)

il faut donc déja vérifier ca!

et bien sur vérifier que la descente ou la remonter ne soit pas géné...
désserer éventuellement les vis en bas de la vitre pour lui laisser prendre sa place...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

IGUE a écrit:
Une piste GLF à tout hasard. La vitre AVD est bloquée à moitié de sa course. Je débranche la batterie et la reconnecte, une impulsion électrique arrive au moteur qui fait ainsi remonter la vitre. Party ...mais bien sûr cela n'a fonctionné qu'une seule fois!!


je pense qu'il est géné par quelque chose ou ta vitre est peut etre de travers!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

IGUE
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 7
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bojour à tous et à Glf3 pour les infos
Je te remercie pour tes conseils. J'ai dessérré les 4 écrous de maintien et bingo la vitre est remontée....j'ai graissé les 2 rails (neufs, mais secs) pour faciliter le coulissement...après serrage tout va bien sauf un petit bruit comme si ça touchait (à voir)....
Je vais maintenant démonter la contre porte gauche et essayer la même manip....
Merci encore une fois.... Laughing Laughing si tu retrouves le schéma électrique, je suis preneur...
A+ pour les infos sur la porte gauche
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

quand tu dis changer le moteur, tu sous entends tout le bloc de relevage de la vitre ou bien que le rotor + stator ?

Bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

IGUE a écrit:
Bojour à tous et à Glf3 pour les infos
Je te remercie pour tes conseils. J'ai dessérré les 4 écrous de maintien et bingo la vitre est remontée....j'ai graissé les 2 rails (neufs, mais secs) pour faciliter le coulissement...après serrage tout va bien sauf un petit bruit comme si ça touchait (à voir)....
Je vais maintenant démonter la contre porte gauche et essayer la même manip....
Merci encore une fois.... Laughing Laughing si tu retrouves le schéma électrique, je suis preneur...
A+ pour les infos sur la porte gauche


t'en mieux que ca remarche! dépannage a moindre frais! Big grin
GIGI87 a écrit:
Salut

quand tu dis changer le moteur, tu sous entends tout le bloc de relevage de la vitre ou bien que le rotor + stator ?

Bye
non je parle du bloc complet car c'est certainement la partie relayage plus que le moteur... Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome