Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 4] jantes en 19"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Carl86
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 523
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007, 12:01    Sujet du message: [Golf 4] jantes en 19" Répondre en citant

Salut, je voudrais installer des jantes de 19" sur une golf 4.
J'aimerais savoir les inconvénient (perte de puissance etc...) si je met des jantes de cette taille.
Pouvez-vous aussi me faire parvenir des photos de golf 4 avec des jantes en 19" si possible,
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carl86
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 523
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors personne !!!!! :oops: cry2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007, 13:58    Sujet du message: jante de 19 pouces Répondre en citant

salut

Oui perte de couple, consommation supérieure etc....

Voir si possible physiquement par rapport à l'éssieu.

Renseigne toi au CT il y as un barème à suivre suivant tes premier monte.

Quelle type de golf 4 ????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Carl86
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 523
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

a ouai il y a ten d'inconvénien que ça!!!
je pense une TDI 110 ou 130 voir peut être 150
mais + 110 ou 130, je voulais de grosse jantes car je trouve que cela fait joli surtout dans les larges ailes de la golf 4, m'enfin s'il y a autan d'inconvénien... thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carl86
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 523
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 16 Septembre 2007, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci de me laisser des petites réponces !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 09:35    Sujet du message: jantes 19 Répondre en citant

salut

Tu connais pas la motorisation de ta voiture????? knockedout

Si tu décide de monté en 19 pouces, regarde les tarifs des pneumatiques, cela risque de ta calmer.

As tu regarder sur le flanc du pneu il est indiqué la taille actuel de tes pneus.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Carl86
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 523
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, donc je ne connai pas la motorisation de ma voiture pour la simple raison que je n'ai pas encore de voiture (j'espert un TDI 130 au moin), je prévoi, je sais que les pneus en 19", sont très chère, (200 € le pneus au moin), et je supose que les golf sont en 15" voir en 16", à part si le propriétaire a changé les jantes.
En gros je voulais savoir les inconvénien que les personnes ont eu en ayant monté ce genre de jantes, je sais déja que ça consomera plus, qu'il y aura moin de couple, mais une golf 4 en 19" c'est beau (avis personnel).
Sinon merci de m'avoir laissé une réponce, c'est simpa car il n'y a pas beaucoup de personne qui m'on répondu, enfin merci de me répondre (pour les inconvéniens, les avantages si j'puis dire),
A++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
Ville: Douai
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 18:39    Sujet du message: jante 19 Répondre en citant

Salut happy

J'avais pas vu tu ai tiot jeuno, donc bonne chance ppur ton permis déjà!!! Biggrin

Tu as les yeux plus grand que le ventre toi!!!!!!!! Biggrin

Ou alors Papa ai là!!!!!!!!!!! dolar non je plaisante tu as le droit de réver mein tiot!!

Comme tu dis, le seul avantage c'est esthétique c'est tout!!!!
par contre niveau inconvient je te les ai énuméré dans le post d'avant!!!! et d'autre encore......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Carl86
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 523
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

bien merci pour le permis !!!
et non je ne suis pas un fils à papa (malheureusement) il va déjà me payer la voiture donc il ne faut pas trop en demander non plus.
Sinon les jantes ne seront donc que pour l'esthétique, car il y a beaucoup d'inconvénien cry2 , mais peut être que je mettrai du 18" mais c'est le minimum, pas en dessous du 18", sinon encore merci de me répondre
A ++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Carl86
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 523
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2007, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

et peut tu me mettre des lien du forum avec des golf en 19", en photo même si possible, pour me renseigner d'avantage
Merci encore !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dub-city
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 2
Ville: rumilly en cambrésis
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut il fo pas oublier une autre contrainte qui n'est pas négligeable, c'est que tu vas devoir souvant changer tes roulements et les rotules du au poid que tu rajoute par rapport au jantes d'origine enfin je pense que du 235/45/17" ou du 245/35/18" c déja pas mal!!! pour que tu sois homologué si je me trompe pas!!! et petit conseil renseigne toi bien sur le tarif des pneus!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Carl86
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 523
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponce, je sais que les pneus sont très cher, et du 18" irrait dessu ???, bon je vais me renseigner, merci encore, A +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

timjxl
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 229
Ville: auterive
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut les tailles vw mk4 c'est 195/55/15
205/50/16
225/45/17
225/40/18Il n'y a pas de monte en 19 d'origine golf 4 mais tu peu essayer mais pour le coup paye toi une bonne v5 4 motion ou v6 !!!
le tdi 130 tu vas sentir la difference deja en 17. perso je suis passé du 16 au 17 sur une gti et la en 18 mais je me tate a les monter en 215 pour moins y perdre en puissance..
jespere tavoir aidé...

_________________
golf 4 gti
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

moussier david
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 88
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010, 21:23    Sujet du message: jantes Répondre en citant

salut,

alors pour repondre a tes questions

je suis allez voir toutes les correspondance de pneus pour ma golf 4 tdi 115cv car a l achat de ma voiture j etais équipé en 18 et je voulais descendre de dimensions

voila toutes les tailles homologuées et rien d autres:

195/65/15
205/55/16
205/50/17
225/45/17
225/40/18
255/30/19

sinon pour les inconvénients, tu va changer les rotules et les roulements plus souvents fragile sur les golf 4 comme les autre ton deja dis

de plus ma voiture etait equipées en 18 pouces aujourd hui je suis quitte a changer mes biellettes de direction elles ont pris enormement de jeux a cause de l usure elle a 17000km mais les jantes en 18 au bien aidé a la chose.

voila mon devis

237.07€ l une chez vw + 230€ de main d oeuvre

fais le calcul il y en a pour 934.14€ sans compter la geométrie qui vont etre obligé de refaire encore 60€


en plus les golf 4 on tendance a bouffer du pneus irregulier a l avant

maintenant c est toi qui voit mais pour moi le 17 c est largement suffisant

_________________
david.moussier@wanadoo.fr
http://teamlesgaulois.wifeo.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kiwi
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 1051
Ville: VAG-ZONE.FR
Département: 68
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso cela fait plus de 5 ans que je roule en 18 avec des flancs tendu et les jantes qui dépassent des ailes et je n'est encore jamais changer mes roulements et j'ai 293 000 km

mais ce qui est clair c'est que le 19 n'est pas homologué sur les Golf 4 !!! après libre a chacun de prendre le risque de sortir de l'homologation


après c'est au cas par cas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Carrosserie Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome