Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 VR6] tourne pas tond...broutte.....
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 62
Ville: St Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010, 13:04    Sujet du message: [Golf 3 VR6] tourne pas tond...broutte..... Répondre en citant

Bonjour tout le monde;

je reviens encore demander conseil, mon vr6 me refait des merdes...

je roulais trankil sur autoroute (apres 10km de route, on va dire voiture chaude), quand la voiture a "peter" (excusez pour le terme mais c'est exactement ca), s'est mis a trenbler, ca a durer 10sec et apres nickel...

j'ai dis c'est rien c'est une merde dans l'essence, je sort de l'autoroute, et la rebelotte, elle recommence a trembler, on l'entend tourner comme sur 5 pattes et trembler, si j'accelere elle monte dans les tours mais tourne pas ronds, et puis au bout de 1min c'est reparti...

ca dure jamais longtemps mais bon, j'aimerais savoir deja si c'est dangereux de rouler comme ca et surtotut d'ou vient le probleme... Confused2

du coup je pensais aux bougies, donc je les ai changees mais ca ne vient pas de la car elle le refait (j'avais une bougies plus calaminer que les autres) elle me le fait donc a chaud comme a froid

help me
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

elle monte bien en temperature ? Arrogant
_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

porto77350
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 725
Ville: Portugal :P
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifier tes fils de bougie et/ou ta bobine d'allumage??
_________________
ma VR6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 62
Ville: St Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle monte bien température, normal quoi, elle chauffe pas plus que d'habitude, vu que problème dure que quelque seconde,

si ca le faisait tout le temps, je pense que la température et la consommation grimperait...

oui, j'y pensait au fils et le boitier d'allumage...

si c'était le boitier, ca le ferait tout le temps non ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

passer un diag,voir si il y a pas un defaut de capteur,ca peut etre intermittent et donc fonctionner tres bien a un moment et deconner ensuite!
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

juju du 69
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 5393
Ville: Les monts du lyonnais
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le défaut le plus courant sur le vr6 Sad ,c'est une panne assez difficile à diagnostiquer en géneral,mais qui c'est,avec un peu de chance Big grin .
Mais comme t'a dit résideur,le plus simple c'est d'aller faire un diag.Moi je pencherais sur les faisceaux d'allumage,la bobine etc...........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010, 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour toute la partie HT,tu peux tourner le moteur dans l'obscurite pour voir si il y a des etincelles!deja,ca pourrait ecarter une perte d'isolation du circuit! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ou ton doigt d'allumage elles de quel année ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

porto77350
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 725
Ville: Portugal :P
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010, 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est la bobine ça ne le feras pas tout le temps moi le broutage sur la mienne ne se faisait pas tout le temps et surtout à froid.
Et ma bobine était fêlé donc étanchéité nulle.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Mercredi 17 Mars 2010, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

attention là tu confond ton module d'allumage statique avec une bobine de démarrage.

sur obd1 c'est delco + bobine

hybride obd2 + boitier allumage statique + allumage tsz

pour ton problème il est fort probable que cela vienne d'un manque de pression de la pompe a essence qui est en train de ceder.
Revenir en haut

Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 62
Ville: St Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord, mon vr6 est un hybride 1994,

ensuite, pour la valise, je viens de la faire passer a un collègue, elle indique une défaillance sur le cylindre 1, et la sonde lambda.

il pense que le défaut de la sonde lambda vient du déséquilibre que provoque le défaut du cylindre 1 ce qui serait plutôt logique...

je n'ai pas vu d'étincelle au niveau de mes câble, mais apparemment elle s est mis a brouter et il a touche l'antiparasite du cylindre 1 et elle tournait nickel.

c'est vrai que mes fils ont au moins 6 ans et sont peut être d'origine donc 16 ans et 120 000 km...

est ce que quelqu'un sur Lyon ou Saint Étienne aurait des câbles pour essayer au cas ?

et je vais essayer de retoucher l'antiparasite si elle déconne histoire de me confirmer le câble.

sinon vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Toretto
Invité







MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

La sonde lambda n'a rien avoir avec ton probleme de cylindre 1 ou autre, c'est ta sonde de cliquetis qui indique les cycles au calculateur.

la sonda lambda mesure le ratio air/essence par rapport au gaz d'échappement et donc compense avec l'aide du débimetre et du capteur sur ton papillon le ratio air/essence.

pour ton faisceau je pense qu'effectivement il est bon de le changer.

il te faudrait aussi pour se faire te munir et donc d'acheter l'outile spécial pour le faisceau du vr6, car en le tirant a la main tu l'endommages et pour le mettre aussi.

Toretto admin forum www.vr6-world.com
Revenir en haut

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Toretto a écrit:
La sonde lambda n'a rien avoir avec ton probleme de cylindre 1 ou autre, c'est ta sonde de cliquetis qui indique les cycles au calculateur.


ce serait pas plutot la sonde pmh qui informe du cycle moteur,la sonde cliquetis quand a elle informant le calculateur du "bruit" moteur pour ajuster l'allumage et l'injection? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Toretto
Invité







MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde pmh indique uniquement le point mort haut et donc la position du piston numéro 1, afin de déterminer les cycles, elle ne fonctionne pas avec les sondes cliquetis. Les 2 sondes cliquetis sur le vr6 en l'occurence, fonctionne avec la sonde d'allumage g40 sur la bobine pour obd1 ou fixer sur le carter du haut pour hybride et obd2.

le cliquetis défini grossièrement par le mot "bruit", applique son rôle de détecteur des détonations indésirables émit par les cliquetis, son rôle est aussi et avant tout d'ajuster l'avance d'allumage en fonction de ce qui est détecter et donc communiquer avec la sonde hall g40.

Au ralenti l'avance est vraiment minime pour réduire l'échauffement du moteur. Au fur et à mesure que le moteur prend des tours et donc chauffe un peu, le calculateur cherche à atteindre le rendement optimal du moteur, qui se trouve être à la limite du point de détonation. Lorsqu'une détonation est détectée alors que le point de consigne n'est pas encore atteint, le calculateur diminue l'avance d'une fraction de degré, et ce, tant que les détonations subsistent. Lorsque les détonations ont disparu (mesures effectuées sur plusieurs dizaines de cycles d'explosions) le calculateur augmente progressivement l'avance, jusqu'à atteindre le point de consigne (ou une nouvelle détonation, auquel cas le processus de retardement est à nouveau activé).

Si ton calculateur n'arrive pas à corriger l'avance à l'allumage, ou ne détecte pas de signal en provenance du capteur, il produit le code d'erreur 16 et provoque l'illumination du témoin de défaut moteur. Le calculateur passe alors en mode dégradé, décale arbitrairement l'allumage de 10°, et limite la vitesse de rotation du moteur (4000 tour/mn environ).

Toretto admin www.vr6-world.com
Revenir en haut

Leitto
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 62
Ville: St Etienne
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder sur mon moteur l'état de mes câbles, et j'ai regarde en même temps ma bobine (statique pour mon modèle), et je viens de voir qu'elle fendue... Sad

donc j'en reviens a me demander d'où ça vient, soit les câbles, soit la bobine...

donc est ce que quelqu'un aurait soit une bobine soit uu faisceau histoire de faire l'essai et pas de changer une pièce inutilement vu le tarif de la bobine.. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome