Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf III] Montage toit ouvrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Aou 2009
Messages: 6
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 02:14    Sujet du message: [Golf III] Montage toit ouvrant Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de poster ici parce que j'ai une petite question : j'envisage très sérieusement d'acheter une Golf GTI 115. J'en ai trouvé une qui me convient à peu près (prix, état, équipement), mais il lui manque une option assez indispensable pour moi, le toit ouvrant.
Voilà ma question : Est-ce qu'il est possible de trouver un toit ouvrant d'origine en casse ou sur internet, et de le monter sur une voiture qui n'en est pas équipée à la base ?
Et puis sachant que je ne suis pas vraiment calé en mécanique, est-ce que c'est possible de trouver un garage qui le fera correctement, et sans me demander des cents et des milles ?

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses, et à bientôt !

[Je ne savais pas trop ou poster ce message, je l'ai donc également posté dans "carrosserie". J'espère que ça ne posera pas trop problème]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanjean37
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 33
Ville: Chinon
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour le toit ouvrant d'origine il y à qu'une chose à faire, tu te dégottes une caisse à la casse qui à le toit tu fait couper le pavillon et aprés opération inverse tu l'instale sur la tienne?
Malheureusement pour avoir le toit ouvrant d'origine tu peut faire que comme ça.
Un bon carrossier peintre, et dans la foulée peinture.
Mais bon en théorie parce que je sais que que financiérement nous sommes tous un peut ric-rac.
Bon courage l'ami Golfiste

"VW powered" Forever
[Oo--w--Secret]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Aou 2009
Messages: 6
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse :jap:

Tu sais ce qu'il en est ds toits adaptables ? Est-ce qu'il y en a qui ne font pas de grosses verrues sur le pavillon et qui arrivent à être tout de même agréables (autant que celui d'origne, que j'ai trouvé bien large, et assez en avant pour être agréable, même sans le lever le nez en l'air)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanjean37
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 33
Ville: Chinon
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le probléme avec les adaptables c'est que si c'est mal fait, tu est bai.....sé.
Et aprés tu fait quoi.......????
Moi perso je te le conseil pas mais bon je suis pas dans ton porte feuille.
A bon entendeur........

"Vw powered" Forever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

glf3
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

les adaptables ca fuit a tous les coups et c'est quand pas aussi bien fait que l'origine..... Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loulou91
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 179
Ville: Etampes
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2010, 17:20    Sujet du message: toit ouv. Répondre en citant

Salut, pour etre moi meme carrossier,pourquoi ne pas le faire poser dans un centre autos et tu auras le choix.A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rom51g3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2009
Messages: 77
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 05 Janvier 2010, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ça m'a déja tenté mais le boulot a faire (si tu le fais toi même), doit être assez conséquent...

Et il est clair que tu n'auras surement pas le même rendu ni la même qualité avec un TO adaptable (infiltration Shut mouth )

Mais bon si tu veux le faire poser je ne me suis pas renseigné mais a mon avis tu pourra aligner les billets Neutral

Après il serait intéressant de savoir si les pavillons équipés de cette option ne sont pas renforcés!

En tout cas si ton projet se concrétise, il serait très intéressant que tu fasse un post pour expliquer !

Bon courage!

Romain

_________________
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=72899&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleur des soluces a mes yeux à déjà été donné.

Tu va en cass tu te fais démonté un pavillon avec TO. Et tu le fais remonté sur la tienne + passage en peinture du pavillon! Big grin

Mais tu va devoir aligné pas mal... à moins que tu démonte et remonte toi même.. Neutral

_________________
Golf Mk3 GT TDi 90 de 1994
Golf Mk4 TDi 150 Sport + de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 80
Ville: AURILLAC
Département: 15
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, pour l'avoir deja fait sur une tigra, la changement de pavillon est la meilleure des sollution. Mais le travail est assez important. D'accord nous on avait toutes les pièces à disposition, mais il a fallut quand meme pas mal de temps pour le faire, et que le travail soit bien propre.

En tout cas, bon courage si tu souhaite vraiment faire ça sur ta voiture.

Si tu n'as pas encore acheter la voiture, je te conseille t'attendre un peu avant de l'acheter, et d'en trouver une avec le toit ouvrant d'origine avec les meme caractéristiques que celle que tu as trouvé. ca, ce n'est que mon avis

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome