Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[toutes] Klaxon: Modification emplacement /shéma connection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 79
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009, 17:46    Sujet du message: [toutes] Klaxon: Modification emplacement /shéma connection Répondre en citant

Ça peu servir pour aller au contrôle technique

Ce post est pour les modèles de 1983 à 1989 vue que la boite à fusible est différente après.

Personnellement c'est la piste du mon volant qui est H.S
Image

Le relais de klaxon est le 53 ou un pont comme moi

Photo prise sur une GTI de 1986 moteur EV
Image

Photo prise sur ma D de 1989 moteur JP
Image

Vue de derrière sa donne ça
Image

Nous c'est la partie L qui nous intéresse
Image
1 noir
2 marron/noir
3 marron
4 marron/bleu

Image
Image

J'ai pris un bouton poussoir vissable et des cosses ronde de diamètre 4
Image
Image

Pour la finition et la sécurité j'ai mis une gaine thermorétractable
Image

Je l'ai mis ici plus simple pour passé le câble
Image

Ensuite on branche ici le marron et le marron/noir
Image

On met le contacte et magie ça klaxon

Voilà se que ça donne
Image

Si cela vous intéresse ou vous aide pour faire autre chose:
le cable1 noir va au commodo gauche couleur marron et ressort noir dans le volant
Image
Image

Le cable4 marron/bleu va au commodo droit et reste marron/bleu et ressort marron au volant
Image

En espèrent vous aidé a plus

Titre édité par yangra
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jrnesta59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Aou 2009
Messages: 69
Ville: Quesnoy sur Deule
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quelqu'un sait comment faire pour un gu de 91 ? C'est quel numéro mon relais de klaxon ?
merci d'avance Wink


Dernière édition par jrnesta59 le Mercredi 10 Février 2010, 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ralf87
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 716
Ville: orly
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

beau taf bien documenté bravo
_________________
pour avoir ETKA 7.2 v5 multilingue avec mise a jour--> MP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 79
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

jrnesta59 a écrit:
Salut, quelqu'un sait comment faire pour un gu de 91 ? C'est quel numéro mon relais de klaxon ?
merci d'avance Wink


Salut avant dernier relais en bas à droite N°53 également
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 79
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ralf87 a écrit:
beau taf bien documenté bravo


Merki
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jrnesta59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Aou 2009
Messages: 69
Ville: Quesnoy sur Deule
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'ai un pont comme toi j'ai tout vérifier la piste derrière le volant, le klaxon lui-même ... et ça ne marche toujours pas .... Sad
Est-ce possible de faire un montage comme toi mais sans passer par la platine porte fusible ? (j'y connais rien en électricité ...)
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 79
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

jrnesta59 a écrit:
Ok j'ai un pont comme toi j'ai tout vérifier la piste derrière le volant, le klaxon lui-même ... et ça ne marche toujours pas .... Sad
Est-ce possible de faire un montage comme toi mais sans passer par la platine porte fusible ? (j'y connais rien en électricité ...)
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie Wink


Comment ça? Le klaxon ne marche pas en directe?

Sinon pour pas passer par la platine, tu peu passer par les câbles des commodos, normalement un à droite et un à gauche.
Je sais pas si c'est les même couleur que moi mais en suivant le trajet tu trouvera les quel sais.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jrnesta59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Aou 2009
Messages: 69
Ville: Quesnoy sur Deule
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si justement il fonctionne en direct mais quand c'est rebranché ça ne marche pas et la piste derrière le volant est ok ... ça doit être un cable qui est coupé ?
Je pense à remettre d'autres fils et un bouton comme toi mais il faut que ça passe par un relais ou fusible ?
Et mon problème vient peut-être justement de là ...
En tout cas merci pour tes réponses rapides Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FREDATOR56
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 79
Ville: HENNEBONT
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

jrnesta59 a écrit:
Si justement il fonctionne en direct mais quand c'est rebranché ça ne marche pas et la platine derrière le volant est ok ... ça doit être un cable qui est coupé ?
Je pense à remettre d'autres fils et un bouton comme toi mais il faut que ça passe par un relais ou fusible ?
Et mon problème vient peut-être justement de là ...
En tout cas merci pour tes réponses rapides Wink


Tu veux tiré des câbles du compartiment moteur à l'habitacle?

Pas besoin de relais mais au moins un fusible pour la sécurité quand même!

Branche une cosse du klaxon en directe sur la masse de la batterie, de l'autre cosse klaxon tire un câble dans l'habitacle et tire un autre câble de l'habitacle vers le plus batterie et met ton fusible au plus proche de la batterie et ça ira.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jrnesta59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Aou 2009
Messages: 69
Ville: Quesnoy sur Deule
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu, c'était la piste du volant ... Rolling on the floor
J'avais pas rebrancher le klaxon mdr quelle tête en l'air Sleepy
Maintenant direction le CT Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoms
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 63
Ville: wimmenau
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Mai 2010, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Desoler du deterrage de topic.

J'ait regarder ce que tu as fait et ca fait super.

moi le probleme est que mon klaxon fait defaut. Des que je met le contact j'ait le fusible du klaxon qui explose.

Quelqu'un saurais comment faire ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome