Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ Golf 2 GTI 8s Pb ] Gti épave !! Dernières photos p.8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gerem59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 166
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

bien sympa la gti !!!!!!

un bon coup de polish et la elle serait sublime Cool

_________________
Image

I run in VW and I like this
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

staf
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 737
Ville: liege
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

je ne le dirai jamais assez .....rouge , petits pc, suis fan !!!!!!! Devil
_________________
golf 2 gti edition one 1990

golf 1 1100 rabbit 1983

Audi A4 B8 avant tdi 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niklar0ot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 56
Ville: Pas loin de ma GTI
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2010, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gerem59 a écrit:
bien sympa la gti !!!!!!

un bon coup de polish et la elle serait sublime Cool


Merci, c'est prévu le polish ... Dès que le temps redeviendra correct, un bon lavage, Polish et passage du polytrol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

titivw
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Jan 2010
Messages: 46
Ville: cugnaux
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

superbe ta golf,j'ai exactement la meme de 1986 Big grin Big grin
_________________
golf gti 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niklar0ot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 56
Ville: Pas loin de ma GTI
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010, 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

titivw : Merci, je viens de voir ça oui, bien propre ta GTI !!

Sinon quelques news, j'ai commandé le thermocontacteur de ventilateur,, l'actuel était tout poreux, donc y resté bientôt plus grand chose dessus ..
Puit de jauge et jauge commandé aussi ..
Reste a prendre un filtre a huile et de l'huile ..

D'ailleurs pour l'huile j'hésite Question A votre avis .. de la 15w40 ou de 10w40 ? Sachant que le moteur a 224.000km

Sinon je vais aussi changer l'échangeur eau/huile .. Parce que la elle bouffe de l'eau et de l'huile .. Le LDR est tout crasseux d'huile .. Bref

En prévision : grosse révision, vidange, filtre a huile, remplacement de l'échangeur eau/huile, vidange circuit de refroidissement et nettoyage avec un produit spécial pour éliminer toute la merde qui s'est déposée dans le circuit, remplacement du thermocontacteur de ventilateur, et mise en place du nouveau puit de jauge étant donné qu'actuellement l'ancien est cassé dans le carter ..

Bon tout ça je le fait pendant les vacances qui viennent la !
Au passage un mécacyl dans l'huile moteur, et d'ici 3 semaines je ferais sûrement une vidange de boite et pareil un mécacyl dedans !

Quelques autres bricoles a faire ..
Pour l'instant j'ai pas de chauffage, seulement de l'air tiède qui sort .. Donc on va démonter le tableau de bord pendant les vacs, et recouvrir la plaque dans le bloc chauffage qui ne doit surement plus être recouverte de mousse, d'où le mélange permanent air chaud/air froid qui me donne de l'air tiède .. Dans tout les cas j'ai un deuxième bloc chauffage avec radiateur de chauffage, ventilateur ... et les commandes de chauffage .. vu que les miennes tirent la gueule !

On va au passage virer tout les cables de sono qui passe le long de la caisse jusque dans le coffre ..

Et voir ce qu'on peut faire pour le jeu dans la colonne de direction, si c'est juste dessérer a un niveau ça va, sinon bah faudra faire avec en attendant et voir ça plus tard.

Voilà en gros pour le moment.

Sinon jeudi qui vient elle aura le droit a une géométrie du train avant .. Les amortos ont étais changer, mais mon pote a pas fait de géométrie après ça !! Grrr

Ce week j'ai monté le volant tulipé au passage .. Tout de suite mieux Terrorist
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niklar0ot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 56
Ville: Pas loin de ma GTI
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2010, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne qui commente ici, elle sert a rien ma prèz' Confused2

Bon sinon :
Joint de carter d'huile reçu avec vis de fixation du carter .. Jauge et puit de jauge, thermocontacteur de ventilateur, filtre a huile, mecacyl CR, échangeur eau/huile de golf 3 gti ..

Voilà j'ai tout pour ma petite révision ..
Demain géométrie du train avant et c'est bon je ferais le reste pendant les vacances !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niklar0ot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 56
Ville: Pas loin de ma GTI
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

La géométrie a été faite ! ça va tout de suite mieux .. Elle tire plus a droite, et fini le train avant qui flotte ..

Enfin bon, je me parle a moi même sur mon topîc, donc je vais arrêter de commenter, pas que j'aime pas les monologues mais bon Tongue Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gti78
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1651
Ville: sartrouville
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2010, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique, tu auras des réponses sur ton topic, les miens sont pareils, x temps sans réponse et du jour au lendemain il y a des posts donc patience....... Sleepy

Pour l'huile, je mets de la 10W40 dans mon PB avec 261000 kms et elle me bouffe pas d'huile Wink
Pour ma Champ, visiblement elle était habituée a la 15W40. J'ai fait une vidange en y mettant de la 10W40. Avec 150000kms cela ne devrait pas poser de problème.
Sinon belle voiture, vivement un bon lustrage....

_________________
Golf 1.6 Diesel 1992( Vendue)
Golf GTI de 1990 (Vendue)
Golf CHAMP de 1988 (Vendue)
Golf 3 GTI Anniversary 1997 (Vendue)
Golf GTI de 1988 ( A vendre)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niklar0ot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 56
Ville: Pas loin de ma GTI
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010, 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris l'huile, ce sera de la 10w40, on verra bien ce que ça donne ..
Pour le moment je perd de l'huile mais c'est a cause du puit de jauge cassé ..
Donc une fois que j'aurais fait la révision & remplacement du Puit de jauge, ça devrait le faire !

Petite question sinon :

Une ligne OMP Groupe N de golf 1 Gti diamètre 45mm monté sur une Golf 2 gti 8s moteur Pb
Sachant que la ligne d'origine fait 50 mm .. La réduction en diamètre de la ligne peut influer sur quoi ?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Niklar0ot a écrit:
J'ai pris l'huile, ce sera de la 10w40, on verra bien ce que ça donne ..
Pour le moment je perd de l'huile mais c'est a cause du puit de jauge cassé ..
Donc une fois que j'aurais fait la révision & remplacement du Puit de jauge, ça devrait le faire !

Petite question sinon :

Une ligne OMP Groupe N de golf 1 Gti diamètre 45mm monté sur une Golf 2 gti 8s moteur Pb
Sachant que la ligne d'origine fait 50 mm .. La réduction en diamètre de la ligne peut influer sur quoi ?

Merci d'avance

Moins bonne évacuation des gaz donc petite perte de puissance,elle risque de s'engorger,étant donné que l'alimentation en essence reste la même mais pas l'évacuation,risque de moins bien monter dans les tours,le mieux est de rester en configuration origine ou sinon mettre un diamètre plus gros mais plus petit ce n'est pas l'idéal.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niklar0ot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 56
Ville: Pas loin de ma GTI
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse letoubib !

J'ai remarqué que la ligne été en diamètre 45 seulement il y'a quelques jours quand j'ai voulu commander un collier d'échappement, et ça m'a semblé bizarre ...

Maintenant en ce qui concerne la perte de puissance, la voiture marche bien donc je n'ai rien remarqué a ce niveau, et étant donné que c'est ma 1ère GTI, je n'avais donc pas de comparaison a faire .. Elle tire bien, monte bien dans les tours ..

Quand tu dit qu'elle s'engorge .. Tu pense que ça pourrais être due a ça, parfois j'ai l'impression qu'elle sens l'essence ( Pas dans l'habitacle, plutôt de l'extérieur )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niklar0ot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 56
Ville: Pas loin de ma GTI
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 04:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aller un peu de news !

Aujourd'hui journée méca sur la Golf 2 .. Grand merci à mes potes au passage !!!

Au programme :

Vidange normal quoi ..
On tombe le carter d'huile après ça, pour pouvoir extraire l'ancien puit de jauge cassé dans le bloc.
Gros nettoyage du carter, et vu la gueule du joint, tu m'étonnes que c'était pas tout a fait étanche :mdr:

Donc hop on nettoie, on met de la pâte & nouveau joint, puis repose du carter avec les nouvelles vis ! ( Non sans mal du côté boite, où une vis ne voulais absolument pas prendre droit evil Du coup serré en force, pas le choix :? )

Ensuite démontage de l'échangeur eau/huile et remplacement de celui ci par un autre provenant d'une Golf 3 Gti .. Un nouveau joint & on remonte ! & hop mise en place du filtre a huile neuf ..

Remplacement du thermocontacteur de ventilateur ..

Bon entre temps y'a eu vidange du circuit de refroidissement également .. Bah de la flotte noir quoi shock on aurait cru de l'huile a tel point ... Foutu échangeur !!!!

Après ça, mise en place du nouveau Puit de jauge ..

On redescend la voiture, huile moteur 10w40 & un mécacyl CR en additif.

Maintenant place au nettoyage du circuit de refroidissement !!
On lâche la durite inférieur du radiateur, tuyau d'arrosage dans le bocal de LDR & on fait tourner le moteur ( ça sortais de la flotte bien noir !!! ) Bref on attend que ça sorte propre, on coupe le moteur, on enlève le thermostat pour en mettre un vide, & on replace la durite ! Maintenant on rempli de produit pour nettoyer le circuit & on mélange avec de l'eau, c'est super acide donc ça attaque pas mal ... Aller c'est parti pour faire tourner la voiture, 45 min le temps que le ventilo se déclenche plusieurs fois, & après on re-vidange ... Bah c'est sorti encore bien marron, comme quoi, y'en avais bien besoin ! Remise en place du thermostat, durite & on peut remplir & faire tourner la voiture pour la purge du circuit ..

Aller c'est pas fini, c'est parti pour l'intérieur ..

Démontage banquette arrière, et tapis de coffre .. qui laissent place à d'innombrable câbles de sono !!!

On s'attaque a l'avant, démontage du tableau de bord .. Une belle mamaille de câbles sortant de partout, un Grand n'importe quoi, des câbles dénudé se faufilant par ci par la .. Bref on vire absolument tout, même les câblages des HP avant et des HP de portières .. Trop de magouille dans les câbles, pas de poste de toute façon pour l'instant, donc au moment venu faudra refaire tout ça bien propre !

Une alarme cobra qui étais installée dans le compartiment moteur, avec aussi des fils qui passaient un peu partout, et de toutes façon elle ne fonctionnais pas, donc hop tout a été viré !!!

Vu le nombre de câbles retiré je suis sur d'avoir gagner en poids :mdr:

Bon aller voilà les câblages en folie y'a plus !!
Maintenant on s'attaque au Bloc chauffage !

Les volets n'étaient plus recouvert de mousse, d'où le problème de chauffage dans l'habitacle ! & mes commandes de chauffage n'allaient pas bien a cause des câbles tordu ..

J'avais récupéré un bloc chauffage complet sur une Golf2 qu'on a dépouillé, donc je pensais le remonté tel quel mais la mousse sur les volets tirais bien la gueule aussi, alors je démonte le bloc, sort les volets et je les recouvre d'un bon scotch bien résistant .. Un coup de nettoyage et c'est parti on peut tout remonter !

La colonne de direction au passage qui avais un jeu excessif, c'était due au vis d'origine a tête cassante, elles étaient complétement dessérées, donc remplacement par d'autre vis avec écrou et serré bien fort, maintenant reste le jeu minime à cause de la bague sur la colonne, mais rien de bien gênant !

Voilà tableau de bord remonté, tout qui re-fonctionne correctement, a par l'éclairage du compteur côté gauche, et la centralisation .. On à remarqué ça après avoir fini, donc on se penchera dessus plus tard pour régler ça..

Bon en tout cas maintenant j'ai du chauffage dans l'habitacle Big grin
Plus de fuite au niveau du puit de jauge, et non plus au niveau du carter d'huile, l'échangeur eau/huile est changé, le LDR est propre, ça chauffe correctement & le ventilo s'enclenche comme il faut !! Donc c'est tout bon, ou presque ! J'ai un injecteur qui claque il me semble, faudra que je regarde ça aussi ..

Bon voilà un bon gros roman que je vous ai fait la ! Merci au courageux qui auront lu Laughing

Encore un énorme merci a mes potes qui on bossé sur la caisse avec moi !

J'ai quelques photos que je vous posterez ( Pas de bonne qualité, j'avais pas mon numérique, alors seulement 4 5 photos avec mon portable )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Niklar0ot
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 56
Ville: Pas loin de ma GTI
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos : désolé pour la qualité ..

Alors pour commencer, le liquide de refroidissement à la 1ère vidange du circuit .. Nan nan vous rêvez pas on dirait bien de l'huile shock

Image

Petite vue dans le coffre, où les câbles de sono étaient rois lol

Image

Une petite vue de derrière ..

Image

Ensuite en mode dépouillée, sans le tableau de bord, & avec pas mal de fils qui vont viré !

Image

Image

Image

Image

Image

Le bloc chauffage avec une vue sur les volets non recouvert de mousse, d'où le mélange constant air chaud / air froid, qui faisais que je n'avais pas de chauffage !!

Image

& après avoir démonter les volets et isolé le tout ! Chauffageeeeee

Image


Voilà c'est tout .. Pas grand chose mais c'est déjà ça
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

white golf tdi
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2453
Ville: le puy en velay
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

jolie boulot bien fait...belle gti sans indiscretion tu la payé combien??
_________________
TDI 90 reprog :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=87020
one diesel :
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=104832
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

donny93
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 679
Ville: livry gargan
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2010, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton post mais dommage qu'il n'y ait pas plus de photo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome