Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf IV 1.6L essence] probleme électrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

wolfheart
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 4
Ville: Annemasse
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 19:46    Sujet du message: [Golf IV 1.6L essence] probleme électrique Répondre en citant

Salut à tous,

j'ai un soucis électrique sur ma Golf (IV, 1.6L essence de 2002), j'ai trouvé des débuts d'explications sur le forum mais chaque cas a l'air un peu unique...
Plusieurs symptomes sont apparus simultanément:
- plus aucun lève-vitres ne fonctionnent
- le dégivrage arrière (le voyant fonctionne par contre)
- la fermeture centralisée du coffre (celle des portières fonctionnent)
- plus de lumière au plafonnier (que ce soit en ouvrant les portières, ou en allumage "direct")

le lendemain : le voyant orange de l'airbag au tableau de bord
Le reste a l'air de fonctionner (tous les feux, ABS, ESP- autoradio, essuie-glace).

Un copain a regardé les fusibles vers le volant, ils ont l'air ok
J'ai lu que ça pourrait être d'autres fusibles, ou des relais mais lesquels et surtout où VW les a planqués ?
J'ai vu un truc aussi à propos de connecteurs au niveau du Nieman, mais je suis pas sûr que ça colle avec le pb de la fermeture du coffre (qui doit fonctionner peu importe qu'il y ait le contact ou non), à moins qu'il y ait un genre de mémorisation au niveau du Nieman ?
A moins que vous puissiez m'éclairer, je vois se profiler le spectre d'un passage à la concession... avec l'entubade qui va avec ! (leur dernière d'il y a 2 semaines : j'avais le voyant des plaquettes qui restait allumé, 1h30 pour détecter un pb sur le faisceau... vous y croyez vous ?).
Alors si vous avez des suggestions, je prends !
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wolfheart
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 4
Ville: Annemasse
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon principal soucis est réglé : il s'agissait d'un fusible vers le volant qui nous avait échappé.
Reste par contre le voyant de l'ABS. Est-ce que vous pensez qu'il y a un risque que l'ABS lui-même soit non fonctionnel ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
non,ton air bag reste foctionnel,il faut reseter le défaut chez VAG-
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

domi62730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 116
Ville: calais
Département: 62
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

euh,je reprends!il s'agit de l'airbag ou du freinage?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

wolfheart
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 4
Ville: Annemasse
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

arff, je me suis gourré, c'est l'AIRBAG pas l'ABS
Par contre on m'a dit sur un autre forum que quand le voyant s'allume, ça déconnecte automaiquement les airbags, j'ai pas demandé confirmation à VW

mais c'est bon c'est réglé : c'était un mauvais contact au niveau du volant, je ne sais pas trop quoi exactement. Par chance un copain est passé avec la voiture chez VW en rapport avec son boulot, il a demandé à un gars pour qu'il branche la valise --> volant, et il l'a poussé un peu pour qu'il fasse l'intervention parce que c'était pas grand chose, ça s'est réglé au black pour 25€ Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome